navette rabot

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

navette rabot

Messagepar pierre » 24 Sep 2006 11:11

les nouveaux aménagements de la Bastille ne pourraient-ils permettre la création d'une véritable ligne Victor Hugo Bastille avec de petits bus électiques (style 91 à Lyon)
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre
Rang : Passéoz Mensuel

Re: navette rabot

Messagepar Arnaud » 24 Sep 2006 11:36

pierre Wrote:les nouveaux aménagements de la Bastille ne pourraient-ils permettre la création d'une véritable ligne Victor Hugo Bastille avec de petits bus électiques (style 91 à Lyon)

Mais tu veux les faire passer par ou ? Parce que la montée de la Bastille en bus, je ne sais pas trop si cela est possible vu la pente et la largeur de la route (encore pire que la montée du rabot)
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar pierre » 24 Sep 2006 11:47

Peut être que cette route est réaménageable non? Je pense ainsi car je connais un bon nombre de personnes qui craignent les bulles(pas moi).
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar Swisstram » 24 Sep 2006 11:48

Arnaud Wrote:
pierre Wrote:les nouveaux aménagements de la Bastille ne pourraient-ils permettre la création d'une véritable ligne Victor Hugo Bastille avec de petits bus électiques (style 91 à Lyon)

Mais tu veux les faire passer par ou ? Parce que la montée de la Bastille en bus, je ne sais pas trop si cela est possible vu la pente et la largeur de la route (encore pire que la montée du rabot)
Même avec les Microbus de Gruau ?
Swisstram

Messagepar Arnaud » 24 Sep 2006 12:05

Je ne suis pas sur qu'un minibus electrique avec batterie puisse monter, croiser d'autres véhicules et tourner dans certains virages dont le dernier devant le Père Gras. De plus, il y a déjà le téléphérique même si la tarification n'est pas la même.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 24 Sep 2006 16:46

Comprends pas le titre du sujet...
La Navette du Rabot va à la Cité U du Rabot
La Bastille, on y accède par la route au départ de La Tronche.
Mais la seule façon de relier le Rabot et la Bastille (sans redescendre par les quais, évidemment), c'est par les chemins... Et là, microbus, Europolis, electrique ou pas, ca va être difficile...
Ca n'a donc rien àvoir avec la navette du Rabot

Sinon, monter à la Bastille en bus... déjà en voiture, il faut rester en première dans certaines côtes et virages... c'est impensable. Réaménager la route... pourquoi faire? Et comment, surtout!
Le téléphérique est bien plus efficace pour cette desserte. En plus, il est accessible aux PMR.

Pour ceux qui ont peur du téléphérique... j'en connais qui ont peur aussi de prendre cette route de la Bastille! C'est qu'elle n'est pas triste!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar pierre » 26 Sep 2006 11:04

je pensais que la ville, voulant redynamiser ce secteur et le rendre plus attractif aurait pu faciliter, par un aménagement spécifique "bus", la création d'un ligne minibus régulière entre victoe hugo et bastille.
Peti rappel de bandeaux poétiques sur les trams il y a quelques années: "en ce temps là la ville haute n'existait pas....."cordialment
pierre

Messagepar Rémi38 » 26 Sep 2006 12:09

sylvain Wrote:Sinon, monter à la Bastille en bus... déjà en voiture, il faut rester en première dans certaines côtes et virages... c'est impensable. Réaménager la route... pourquoi faire? Et comment, surtout!
Le téléphérique est bien plus efficace pour cette desserte. En plus, il est accessible aux PMR.

Les travaux à la Bastille et la redynamisation du site pourrait peut-être passer par l'intégration du téléphérique dans les transports en commun et l'application de la tarification TAG (comme la ficelle de Lyon).
Rémi38

Messagepar Trolley38 » 26 Sep 2006 19:33

Les travaux à la Bastille et la redynamisation du site pourrait peut-être passer par l'intégration du téléphérique dans les transports en commun et l'application de la tarification TAG (comme la ficelle de Lyon).

J'allais le dire!! J'y ai toujours pensé quand je voyait que le téléphérique pouvait etre utilisé par des usagers réguliers!!
On aurait qu'a maintenir une tarification spéciale pour les touristes!!
Le must aurait été de faire un télèph' avec gare intermédiaire au rabot mais la de un c'est trop cher et de deux les grenoblois (et moi donc!!) tiennent trop a leur bulles!! :P
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Trolley38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Rémi38 » 26 Sep 2006 21:48

Trolley38 Wrote:Le must aurait été de faire un télèph' avec gare intermédiaire au rabot

J'y ai toujours pensé ;) mais ça impose (peut-être) de reconstruire entièrement le téléphérique (ce sera alors l'occasion de raser cet immonde gare de départ).
Rémi38

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes