mentalité des gens de ce forum (et de Lineoz en général)

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: mentalité des gens de ce forum (et de Lineoz en général)

Messagepar Swisstram » 17 Aoû 2006 18:23

rik85 Wrote:
ea4444 Wrote: Quand j'aurais un travail à 30km de chez moi, je prendrai les Transports en Commun.

Même quand ils n'existent pas ou que tu dois faire 10 correspondances et qu'au final tauras passer 2heures faire faire quelques kilomètres ! PTDR tu me fais bien rire en tout cas !
Je ne serai pas bête au point d'habiter si loin de mon travail ! :mrgreen:
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Arnaud » 17 Aoû 2006 18:28

rik85 Wrote:Sur ce , j'ai rien à faire à discuter avec des gens qui votent ou qui soutiennent les idées de cette secte anti démocratique et haineuse gaucho-écolo qu'est l'ADES.

Ciao

T'es un peu gonflé comme gas. Tu viens ici pour faire ta morale et tu pars en disant que tu n'as rien a faire ici...

Peu de personnes ici sont totalement contre la voiture et à 100% pour les TC parce que c'est tout simplement impossible. Mais tu as envie de dire que nous sommes tous comme ça sur ce forum. Tu juges sans connaitre. Moi j'ai une voiture et je l'utilise régulièrement mais ca ne m'empeche pas de prendre les TC quand je peux.

Tu vois, tu nous critiques soit disant parce que tu nous trouves pro-tc alors que ce n'est pas le cas alors que toi, tu n'oses même pas monter dans un bus ou un tram de peur d'attraper des maladies... Dans ce cas, ne sort plus de chez toi, ne va pas dans les supermarchés, dans les salles de cinémas...

Tu n'aimes pas les transports en commun, c'est ton droit mais arrête de traiter tout le monde ici de pro-tc qui fabulent.

il faut que les voitures, les bus, les trams, les piétons et les vélos cohabitent et c'est tout en laissant à chacun le choix de son mode de déplacements en fonction de ses possibilités mais il faut aussi penser au futur et ne pas être égoiste. S'il y a la possibilité d'utiliser un autre moyen de transport que la voiture, préférons le.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar agora 38 » 17 Aoû 2006 19:09

J'admire la diplomatie d'Arnaud, en revanche, je me permet de dire clairement les choses :
une personne qui n'aime pas les TC n'a rien à faire sur ce forum, je parle bien de toi rik85, c'est à ce demandé pourquoi tu es inscrit sur ce forum.

Il y a des gens très bien ici, certains un peu jeune mais qui s'intéresse, pour faire plus simple, le RESPECT est un maître mot dans la vie comme sur ce forum.
agora 38

Messagepar Rémi38 » 17 Aoû 2006 20:03

Wouaou! Quel débalage! J'avoue que je n'ai pris le temps de lire que le début de la première page, le reste m'a vite saoulé.

Bravo à Rik le troll, il a provoqué une belle discussion enflamée. Mais dommage, ça n'en devient plus crédible tellement ton discours est un ramassi de cliché de gros beauf qui n'en à rien à f****e des autres tant qu'il est dans sa voiture climatisée et qu'il peut raler tant qu'il peut dans les bouchons parce que des milliers d'autres imbéciles comme lui sont allé habiter à chaille de leur boulot.

La péri-urbanisation est une des pires choses qui sont en train d'arriver à la planète (je parle en conséquence sur l'environnement...qui aurons des conséquences sur les populations humaines). Etaler des banlieues sur des kilomètres tout ça pour que des personnes aient toutes un pavillon avec piscine et 1000m² de terrain est une ineptie sachant que les distances augmentent quasi exponentiellement pour rejoindre n'importe qu'elle activité (boulot, loisir, école, achats,...). Si on veut que la planète se couvre de banlieues, on n'a pas besoin d'augmenter le rythme.
Rémi38

Messagepar MAXXIMUM » 17 Aoû 2006 20:21

A quoi bon s'enerver, :D laissons le dans sont embouteillage d'idiotie plus tard il pouras dire fierement a ses enfants, que la planete le désinteresse et qu'au nom de sa liberté individuel qu'il chéri tant il a put émettre du Co2 ou et quand il le désirait lorsqu'il était jeune.

Tu a certainement raison Rik85 mais si l'on avait du mettre dans des voitures tout les usagers de train, bus, tramway metro avion dans leur voiture individuel on aurai certainement une qualité de vie inégalable...

Personelement je ne suis pas contre la voiture je l'utilise comme beaucoup mais je fait attention.
j'utilise les parcs relais pour mes déplacement en ville. pour allez en vacances je prend le tgv.

Pour beaucoup cela s'appel le développement durable meme si l'on peu faire plus chacun doit faire un geste.

Mieux vaudrait encore un enfer intelligent qu'un paradis bête
Victor Hugo
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar MAXXIMUM » 17 Aoû 2006 20:26

J'oubliai, concernant la mentalité des gens de ce forum, merci elle vas bien.

mais je m'inquiette pour toi.

soit le bienvenue sur le forum lineoz puisque tu es là c'est peu être deja un premier pas.
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM

Messagepar vincent29 » 17 Aoû 2006 20:49

Bonsoir,

Je crois que Rémi38 et MAXXIMUM viennent de recentrer le débat sur un thème que notre cher rik85 avait (consciemment ou non) omis : l'aspect environnemental. Car l'objectif majeur des discussions relatives aux déplacements ne doit pas, selon moi, être de barratiner du "moi je préfère la bagnole" ou moi "je préfère le tram", mais bien de réfléchir aux meilleures solutions à envisager en matières de transports pour :

A l'échelle planétaire :

- limiter la consommation énergétique, et donc préserver les ressources naturelles épuisables (en premier lieu, les produits pétroliers)
- limiter les émissions de gaz entrainant un réchauffement climatique

A l'échelle locale :

- améliorer, de manière globale, la qualité de vie des habitants (bruits, odeurs, accidents, convivialité urbaine, rapidité de déplacement tous modes confondus, etc...)
- permettre à tout le monde de se déplacer efficacement (y compris PMR, personnes à revenus modestes, etc...)
- limiter les émissions de gaz nuisibles à la santé des populations (notamment personnes très jeunes ou très agées, malades...)

Partant de là, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises solutions à priori. Il n'est évidemment pas question d'extrémisme et personne n'a jamais proposé ici de saborder le réseau routier (qui permet, c'est évident, aux véhicules des sapeurs-pompiers, à l'estafette du boulanger, au facteur, etc. de circuler). Il est question de se concerter pour trouver les solutions les plus solidaires et durables.

En intégrant au débat les éléments vus ci-dessus, la façon de voir les choses de rik85 s'avère assez dramatique.

Cordialement,
Dernière édition par vincent29 le 18 Aoû 2006 8:41, édité 1 fois.
vincent29

Messagepar manucdv » 17 Aoû 2006 22:01

bonne synthèse vincent29,
je voudrais cependant revenir
sur une (petite) erreur
que j'ai vu sur d'autres sites également

A l'échelle planétaire :
- limiter la consommation énergétique, et donc préserver les ressources naturelles épuisables (en premier lieu, les produits pétroliers)
- limiter les émissions de gaz nuisibles à la couche d'ozone

il y'a apparemment une confusion sur l'ozone et la couche d'ozone,
ce n'est peut-être pas le cas pour toi cependant
l'ozone est constitué de 3 atomes d'oxygène O3
l'ozone a 2 effets environnementaux : un ++ et un --
- le -- : sous l'effet de la chaleur, la pollution automobile
notamment se transforme en ozone,
gaz nocif s'il est respiré pour la santé,
c'est ce qui nous a valu cette crête de pollution en juillet à Grenoble

- le ++ : la couche d'ozone situé à 35 km d'altitude
pour la zone où sa concentration est la plus élevée
nous protége des UV : La couche d'ozone est essentielle à la vie sur terre car elle la protège des rayonnements ultraviolets nocifs émis par le soleil.
On en beaucoup parlé car notamment aux pôles,
sa concentration a beaucoup diminué sous l'effet
semble t-il des cfc

+ d'infos sur le lien
http://www.notre-planete.info/environne ... zone_0.php
manucdv

Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Messagepar lgv2030 - eomer » 18 Aoû 2006 6:30

Ah bon, Ririk est encore là ?
Je croyais que ta devise était "ni Sara, ni Linéoz": je dois donc en déduire que tu change d'avis comme de chemise. Mais vu que tu as posté sur Sara le 9 juillet 2006 alors que tu avais décrété que c'était la "journée sans Sara", je ne m'étonne plus.

Au passage, tu a raté le rassemblement de ce ramassis d'écolos la semaine dernière: c'est dommage, on aurait pu confronter nos opinions.

Au lieu de perdre ton temps ici (c'est un repaire d'écolos), tu devrais prendre ta pelle et ta pioche et aller construire ta chère A51.
Salutations,
Eomer pour lgv2030

http://lgv2030.free.fr La grande vitesse partout et pour tous
lgv2030 - eomer

Messagepar nanar » 18 Aoû 2006 7:50

Salut

Manucdv a écrit :
qui je te le rappelle ont été élus
démocratiquement en 1995 et réélus en 2001
avec notamment 20% des voix pour l'ADES
à Grenoble en 2001 au 1er tour

Eclaire ma lanterne, STP : c'est quoi ou qui l'ADES ?

Merci
A+
nanar
nanar

Messagepar Rémi38 » 18 Aoû 2006 8:11

manucdv Wrote:bonne synthèse vincent29,
je voudrais cependant revenir
sur une (petite) erreur
que j'ai vu sur d'autres sites également

A l'échelle planétaire :
- limiter les émissions de gaz nuisibles à la couche d'ozone

il y'a apparemment une confusion sur l'ozone et la couche d'ozone,
ce n'est peut-être pas le cas pour toi cependant
l'ozone est constitué de 3 atomes d'oxygène O3
l'ozone a 2 effets environnementaux : un ++ et un --
- le -- : sous l'effet de la chaleur, la pollution automobile
notamment se transforme en ozone,
gaz nocif s'il est respiré pour la santé,
c'est ce qui nous a valu cette crête de pollution en juillet à Grenoble

- le ++ : la couche d'ozone situé à 35 km d'altitude
pour la zone où sa concentration est la plus élevée
nous protége des UV : La couche d'ozone est essentielle à la vie sur terre car elle la protège des rayonnements ultraviolets nocifs émis par le soleil.
On en beaucoup parlé car notamment aux pôles,
sa concentration a beaucoup diminué sous l'effet
semble t-il des cfc

+ d'infos sur le lien
http://www.notre-planete.info/environne ... zone_0.php

Petites imprecisions ;) :

*ce ne sont pas les gaz émis par les véhicules qui se transforment en ozone mais ce sont principalement les oxydes d'azote (les NOx) qui catalysent la réaction 3O²+UV->2O³. Et au passage, les concentrations d'ozone au niveau du sol (par opposition à celui de la couche d'ozone) sont les plus élevées au niveau des espaces verts. Donc un jour de pollution à l'ozone, il vaut mieux se trouver en ville qu'à la campagne ou même qu'au sommet d'une montagne (parlant uniquement de l'ozone, pas des autres polluants bien sûr)

*le lien trop fréquent: voitures=destruction de la couche d'ozone. Les gaz d'échappement ne sont absolument pas responsables de la destruction de la couche d'ozone tout simplement parce qu'ils n'arrivent pas à atteindre ladite couche d'ozone. Ce sont les composés chlorés et notamment des sous-produits des CFC qui sont responsables de la dégradation catalytique de l'ozone. Et bien que l'utilisation des CFC soit interdis de nos jours, la couche d'ozone continue de s'amincir parce qu'une seule molécule de CFC détruit 100 000 molécules d'ozone, que sa durée de vie est de 100 ans et qu'on a remplacé les CFC par les HCFC (qui durent moins longtemps mais qui ont le même effet)
Rémi38

Messagepar m@rco » 18 Aoû 2006 8:41

nanar Wrote:Eclaire ma lanterne, STP : c'est quoi ou qui l'ADES ?

Merci
A+
nanar

C'est un groupe politique (Association Démocratie-Écologie-Solidarité) qui est représenté au conseil municipal de Grenoble et à la Metro.
Ils prennent position sur des dossiers comme la Rocade Nord, l'A51, tramway, pistes cyclables... Mais bon tout ceci est de la politique et il serait bien venu de ne pas faire d'amalgame ou de raccourcis rapides entre ce groupe politique et ceux qui sont pour le développement des TC sur Grenoble (comme si il fallait forcement etre de gauche ou écolo pour prendre le bus !?). ;)
Dernière édition par m@rco le 18 Aoû 2006 8:43, édité 1 fois.
m@rco

Messagepar vincent29 » 18 Aoû 2006 8:42

Bonjour,

Effectivement il y avait quelque chose de pas clair, c'est corrigé !

Cordialement,
vincent29

Messagepar pierre » 18 Aoû 2006 9:19

bonjour ,
je suis assezchoqué par les propos tenus par celui qui a ouvert ce sujet, surtout que si il y a un site où les gens se respectent c'est bien lineoz.
la critique est trop facile.
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar agora 38 » 18 Aoû 2006 19:32

Je pense qu'il serait tant de clôturer ce sujet qui n'a plus de sens (à part la partie éducation physique ;) ) et surveiller le retour de notre cher rik85 et voir s'il recommence ses histoires à dormir debout !
agora 38

Messagepar Swisstram » 18 Aoû 2006 19:35

agora 38 Wrote:à part la partie éducation physique ;)
La partie éducation civique plutôt, non ? :lol:

Sinon, je pense aussi que ce sujet pourrait tout-à-fait être verrouillé.
Swisstram

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes