Bus ligne 17

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Bus ligne 17

Messagepar scoiattolo39 » 14 Juin 2006 17:23

Je vais raler!! ;-) Cet apres midi j ai etait amené a prendre le 17 et je trouve que ce n est pas normal qu une ligne du reseau TAG (meme si elle est afretée) ne soit pas equipée de bus mais de car moi avec ma poussette j en ai chi...! plier la poussette la mettre dans la soute et monter dans le car avec mon fils de 13moi pour la securité c est pas top
scoiattolo39
Rang : Passéoz 24 heures

Re: Bus ligne 17

Messagepar Sylvain » 14 Juin 2006 19:25

euh... si c'est juste question sécurité, peut-être vaut-il mieux être assis dans un autocar avec ceintures (pas tous les véhicules Grindler en ont, mais certains oui) que dans un autobus debout...

Lorsque le matériel de cette ligne sera renouvelé, il sera probablement fait appel à un modèle d'autobus périurbain, comme par exemple le Citaro LE : plancher surbaissé à l'avant, mais un confort de meilleure qualité qu'un simple autobus, permettant des trajets plus longs.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar jmg.bus » 14 Juin 2006 20:53

Oui scoiattolo39
c'est pas top du tout pour les poussettes et les enfants en très bas âge !

Pour les cars avec ceinture de sécurité dont parle Sylvain, hier tous les deux au Salon de la Mobilité nous avons vu un reportage sur le stand Volvo où justement un beau car tout neuf se payait je ne sais pas, 6 ou 8 tonneaux (en crasch-test).
Filmé sous plusieurs angles dont à l'intérieur, et bien les passagers étaient ballotés dans tous les sens... mais restaient sur leurs sièges, et le car ne s'est pas disloqué, la structure resistant plutôt bien !

Bravo Arnaud (celui de chez Volvo France ;) ).
jmg.bus

Messagepar JPJP » 14 Juin 2006 21:24

:(
jmg, je ne voudrais pas mettre en péril ta réputation de "grand gourou des TC de l'agglo", mais crois-tu, honnêtement, que sur le réseau TAG un bus puisse faire 6 ou 8 tonneaux comme tu le dis ? ? ?
Honnêtement, il faut quand même regarder les choses en face : les condcteurs sont jeunes (30 / 35 ans de moyenne d'âge ? ) donc ils ont des enfants jeunes et ils ne voudraient pas leur faire subir 6 ou 8 tonneaux en bus, n'est-ce pas ?
Donc, ils conduisent "en bon pères de famille", selon l'expression consacrée...
Alors, où se situe le problème , dans une réglementation vieillotte ? Dans une sur-protection "à l'américaine" des usagers/clients , dans ???
Restons raisonnables ! que Diable ! ! ! :twisted:
JPJP

Messagepar jmg.bus » 14 Juin 2006 23:04

JP JP,

ma remarque sur les tonneaux du Volvo n'avait de rapport que parce qu'on voyait combien dans ce cas extrème les ceintures sont d'une très grande efficacité.

:D Et heureusement, jamais un bus TAG n'a fait de tonneaux. Un car SGTE, oui, ça se passait entre Grenoble et Saint-Nizier. C'était un Nez de Cochon :ouin:

Et c'est sur que retrouver une pareille situation d'accident est plus que rare !

Enfin, ce qu'il faut retenir du post de scoiattolo39, c'est qu'il faudra améliorer l'accessibilité sur la ligne 17, et par conséquent sur les deux autres lignes de Grindler : 18 et 19.
jmg.bus

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes