Incident Technique

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Incident Technique

Messagepar fantransport » 29 Mai 2006 22:03

je lance ce sujet pour que l'on puisse parler de tous les problèmes que vous avez rencontré ou les problèmes qui se sont passés et que vous voulez savoir ce qui s'est passé :

Pour ma part, à 16h30, j'ai apercu sur les affichages des temps d'attente
Incident technique, pas de tram Image entre Hector Berlioz Universités et Condillac.
Incident technique, pas de tram Image entre Condillac et Gières Plaine des Sports.
Et il annoncait un service de Bus pour rejoindre la Gare de Gières, sans doute que le Image continué à Gières?
Actus M Réso (TC Grenoble) :
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
fantransport
Rang : Passéoz Mensuel

Re: Incident Technique

Messagepar agora 38 » 29 Mai 2006 22:08

Incident qui n'a pas duré très longtemps car à 17H45 les rames continuaient leur parcours initial.
Peut-être un accident à un carrefour, sans doute juste après Condillac Université.
L'accident est très souvent traduit par "problème technique". Qui est au courant de ce qui c'est passé ?
agora 38

Messagepar G1234 » 30 Mai 2006 17:59

Un pb sur la Ligne aérienne à la gare de Gières
G1234

Messagepar Swisstram » 30 Mai 2006 18:18

G1234 Wrote:Un pb sur la Ligne aérienne à la gare de Gières
Et pourquoi la ligne Image est-elle perturbée alors ?
Swisstram

Messagepar Rémi38 » 30 Mai 2006 18:21

Peut-etre les rames de la B obligées d'utiliser le terminus de la C?
Rémi38

Messagepar Swisstram » 30 Mai 2006 18:23

Rémi38 Wrote:Peut-etre les rames de la B obligées d'utiliser le terminus de la C?
Dans ce cas, autant limiter la ligne Image à Bibliothèques Universitaires. Utilisons pour la dernière fois la voie de garage de l'ex-station Universités ! :)
Swisstram

Messagepar agora 38 » 30 Mai 2006 18:26

C'est peut-être à cause du ou des secteurs de lignes aériennes qui ont du être provisoirement coupé pour garantir la sécurité de l'équipe de maintenance des lignes aériennes. G1234 pourrais-tu nous en dire plus ?
agora 38

Messagepar Guillaume » 30 Mai 2006 18:47

agora 38 Wrote:C'est peut-être à cause du ou des secteurs de lignes aériennes qui ont du être provisoirement coupé pour garantir la sécurité de l'équipe de maintenance des lignes aériennes. G1234 pourrais-tu nous en dire plus ?

ça s'appele une consignation avec notamment les perches de mises à la terre nécessaire avant toute intervention! Je ne connais pas la position des isolateurs mais il doit y en avoir entre la zone d'intervention et la zone de circulation des trams!
Guillaume

Messagepar G1234 » 30 Mai 2006 23:01

La ligne B utilisait le terminus condillac. Ce terminus ne peu acceuillir que le trafic d'une seule ligne donc la C fut limitée à berlioz.

La zone d'Unversité est hors service donc inutilisable.
G1234

Messagepar leparain38 » 31 Mai 2006 12:40

G1234 Wrote:La ligne B utilisait le terminus condillac. Ce terminus ne peu acceuillir que le trafic d'une seule ligne donc la C fut limitée à berlioz.

La zone d'Unversité est hors service donc inutilisable.

Aujourd'hui vers 13h00 le tram C que j'ai pris avait un affichage universités, (je ne me fais pas au nouveau nom) question que se passe t il s'il faut limiter les trams à cette arret et qu'on ne peut utiliser le tiroir?
leparain38
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Rémi38 » 31 Mai 2006 12:52

Il doit bien y avoir un aiguillage dans le secteur pour que les trams repartent en sens inverse.
Rémi38

Messagepar leparain38 » 31 Mai 2006 12:57

Biensur qu'il y a un aiguillage mais je voulais dire que si le tiroir de la station universités est inutilisable on peut stocker à peine 4 rames ce qui est peu sur les 2 voies.
leparain38

Messagepar Rémi38 » 31 Mai 2006 13:00

A moins d'en stocker encore plus sur les voies entre Bibliothèques Universitaires et Condillac (ou du moins entre Biblio et l'isolateur de section de LAC).
Rémi38

Messagepar Sylvain » 31 Mai 2006 13:01

C'est toute la zone de manoeuvre de l'ancien terminus Universités qui est inutilisable. Les feux de manoeuvre sont tous éteints. Ce qui doit vouloir dire que les aiguilles ne sont plus utilisables en automatique. Donc même retourner une rame de la voie 2 pour repartir en voie 1 (ou amener une rame en voie 1) doit nécessiter un sabrage manuel.

Par contre, les girouettes des trams C affichent "CONDILLAC" puis "UNIVERSITES". Tu es sûr que c'est pas cette deuxième inscription que tu as vu?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar fantransport » 31 Mai 2006 13:17

Les arrêts Les Taillées, Hector Berlioz et Condillac sont suivi de Universités. Gabriel Fauré et Bibliothèques Universitaires sont sur le Campus mais pas indice Universités.
L'arrêt Gare de Gières a aussi Universités.
Actus M Réso (TC Grenoble) :
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
fantransport

Messagepar Swisstram » 31 Mai 2006 13:42

sylvain Wrote:Par contre, les girouettes des trams C affichent "CONDILLAC" puis "UNIVERSITES". Tu es sûr que c'est pas cette deuxième inscription que tu as vu?
Je ne sais pas si c'est ça, mais en tous cas, moi, j'ai déjà vu des trams (TFS) sur la ligne Image avec la girouette :
Image BIBLIOTHÈQUES UNIVERSITAIRES.
Swisstram

Messagepar G1234 » 31 Mai 2006 16:54

fantransport Wrote:Les arrêts Les Taillées, Hector Berlioz et Condillac sont suivi de Universités. Gabriel Fauré et Bibliothèques Universitaires sont sur le Campus mais pas indice Universités.
L'arrêt Gare de Gières a aussi Universités.

Pour Gabriel Fauré je te l'accorde mais pour Bibliothèques Universitaire... rajouter un "Université" ca fait un peu lourd !

Pour la Gare de Gières le "université" est du au nom de la gare !! Grenoble Université Gières".
G1234

Messagepar leparain38 » 31 Mai 2006 20:41

sylvain Wrote:
Par contre, les girouettes des trams C affichent "CONDILLAC" puis "UNIVERSITES". Tu es sûr que c'est pas cette deuxième inscription que tu as vu?

j'avais vu la girouette "bibliothèques universitaires"
leparain38

Messagepar fredilo » 31 Mai 2006 20:45

par contre moi j'ai vu C Plaine des sports.
Alex
fredilo

Messagepar G1234 » 31 Mai 2006 21:26

Normal !! Les C rentrant au dépot assurent Condillac => PDS en commercial ! (comme faisait les B entre Grand'place et Cité internationale" dans le temps !)
G1234

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes