Greve Incroyable du 18/05/06

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Greve Incroyable du 18/05/06

Messagepar MAXXIMUM » 20 Mai 2006 5:48

j'ai repris hier a 17h30 pour faire l'ouverture de voie et j'étais gréviste depuis 2 jours.

come le dit Arnaud il y a des choses que certains ne maitrise pas .

Je n'étais pas pour la gréve mais il y a eu un vote démocratique (a bulletin secret) avant le début du mouvement.

Je me suis ralier a la majorité.
Hier il y a eu a nouveau un vote, et la reprise a été décidé .

Et ceux qui avait décidé de continué le mouvement , reprennent le travail et c'est cela la démocratie.

Maintenant on peu dire :

il sont trop payé, c'est pourtant pas difficile, il on plein d'avantage etc etc tout est critiquable, et éssayé de convaincre tout le monde n'est pas choses aisé.

Personellement je suis bien a la Semitag et j'aime mon travail mais aprés tout qui n'éssayerai pas d'obtenir une augmentation car le moment est opportun ?

Ce qu'il faut retenir c'est que les gréves ne sont bonne pour personne, ni pour les passagers, ni pour l'entreprise, ni pour les salariés (car hier comme bon nombre j'étai au dépot depuis 4h du matin et j'en suis ressorti a 21h45).

Comme certains de mes collégues dés que le préavis de gréve a été levée nous avons repris le travail et sortie des tramways car il n'y avait plus de raison de privée les grenoblois de transport (alors que nous pouvions rentrée chez nous ).

Et ce samedi la grande fetes organisée par le Smtc auras bien lieu comme prévue.

Alors pardon aux usagés pour la géne occasionné merci a mes collègues qui ont voté pour la reprise du travail et merci a la Semitag qui a écouté les salariés.

Et merci au Smtc qui nous offres cette belle fete !

VIVE LE TRAM
:D
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar leparain38 » 20 Mai 2006 6:52

:o Ok ok mais je voulais savoir si le mouvement est suspendu ou si vous avez eu satisfaction?
leparain38
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Arnaud » 21 Mai 2006 11:34

Juste une dernière chose...

3 points, ce n'est pas égal à 3% d'augmentation mais beaucoup moins :D
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Rémi » 21 Mai 2006 12:51

Salut

Je pense depuis fort longtemps que ce qu'on appelle pudiquement "mouvement social" se révèle totalement contre-productif puisqu'aujourd'hui, tout le monde sait que le pouvoir d'achat de 2006 est très inférieur à celui dont on disposait il y a 20 ans.

Les grèves ont un impact direct sur la crédibilité du service de transport public, et on sait qu'il faut une seconde pour perdre beaucoup de clients, et plusieurs mois sinon années pour les retrouver, car la lutte est inégale : l'automobile est nettement plus performante sur la majorité des déplacements et elle n'est que rarement soumise à des contraintes extérieures.

Les requêtes sur l'embauche et sur la rémunération seront véritablement légitimes quand, de l'intérieur de l'entreprise de transport, on arrêtera de scier la branche sur laquelle on est assis.

A+
Rémi
Rémi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Citelis129 » 21 Mai 2006 12:57

Rémi Wrote:Salut

Je pense depuis fort longtemps que ce qu'on appelle pudiquement "mouvement social" se révèle totalement contre-productif puisqu'aujourd'hui, tout le monde sait que le pouvoir d'achat de 2006 est très inférieur à celui dont on disposait il y a 20 ans.

Les grèves ont un impact direct sur la crédibilité du service de transport public, et on sait qu'il faut une seconde pour perdre beaucoup de clients, et plusieurs mois sinon années pour les retrouver, car la lutte est inégale : l'automobile est nettement plus performante sur la majorité des déplacements et elle n'est que rarement soumise à des contraintes extérieures.

Les requêtes sur l'embauche et sur la rémunération seront véritablement légitimes quand, de l'intérieur de l'entreprise de transport, on arrêtera de scier la branche sur laquelle on est assis.

A+
Rémi

Je ne l'aurais pas mieux dit...
Citelis129

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes