L'avenir de la ligne 23

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

L'avenir de la ligne 23

Messagepar scoiattolo39 » 15 Mai 2006 7:51

Avec l'arrivée de la ligne D est-ce que la 23 sera supprimée?
scoiattolo39
Rang : Passéoz 24 heures

Re: L'avenir de la ligne 23

Messagepar Rémi38 » 15 Mai 2006 8:07

Sujet déja abordé et la réponse se trouve sur les nouveaux plans: coté Seyssins, elle emprunte un nouvel itinéraire plus proche du Drac et à son terminus au prisme. Coté Grenoble, le terminus se trouve sur Clémenceau, au sud de l'anneau de vitesse.
Rémi38

Messagepar scoiattolo39 » 15 Mai 2006 8:12

Excuse moi mais la D ne se trouve pas encore sur le plans car il faut attendre encore un an et je parlais de son trajet sur smh car ca sera quasi le meme
scoiattolo39

Messagepar Jean Max » 15 Mai 2006 8:33

Sur SMH les D et 23 auront deux arrets en correspondance
(Etienne Grappe et Croisat)

La ligne D n'emprunte pas le même itinéraire que la ligne 23, vu qu'il passe par l'avenue Benoît Franchon.

La ligne 23 ne disparaitra pas.
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Rémi38 » 15 Mai 2006 9:25

scoiattolo39 Wrote:Excuse moi mais la D ne se trouve pas encore sur le plans car il faut attendre encore un an et je parlais de son trajet sur smh car ca sera quasi le meme

Je n'avais pas saisi le lien avec la D. ;)
Elle ne sera mise en servise qu'à la fin de l'année, début 2007. C'est pour cela qu'elle n'est pas encore sur les plans. Elle est encore pas mal en travaux; je pense que les équipes ont été réduites (pour renforcer celles sur la C?) à cause des différents avec certaines entreprises de Neyrpic.
Rémi38

Messagepar G1234 » 15 Mai 2006 9:54

Le seul changement que pourra avoir la 23 une fois la D en service c'est le changement de terminus !! Je pense que pas mal de gens vont raler du fait qu'elle ne desserve plus le centre ville et qu'il n'y ai aucune correspondance serieuse avec une ligne qui passe par le centre !!
G1234

Messagepar Rémi38 » 15 Mai 2006 10:05

G1234 Wrote:Le seul changement que pourra avoir la 23 une fois la D en service c'est le changement de terminus !! Je pense que pas mal de gens vont raler du fait qu'elle ne desserve plus le centre ville et qu'il n'y ai aucune correspondance serieuse avec une ligne qui passe par le centre !!

Je pense la même chose.
La politique du SMTC à ce sujet est peut-etre de rabattre les usagers sur la C ou la B pour les amener dans le centre-ville. Mais dans ce cas, il faudrait une réorganisation du réseau bus sur SMH, Gières, Domène, Murianette pour avoir des lignes performantes (en terme de fréquence et de parcours) ne desservant plus le centre-ville mais plutôt des quartiers mal desservis (en fréquence j'entends ;) ) de ces communes en direction des lignes de tram.
Rémi38

Messagepar Swisstram » 15 Mai 2006 18:58

Pourquoi ne pas prolonger cette ligne à Gare Routière ?
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar jmg.bus » 15 Mai 2006 19:59

ea4444,

Le SMTC, en limitant la ligne 23 à Clémenceau, continue de "sortir" des terminus bus de l'hyper centre.

Amener la 23 à Gare de Grenoble irait dans le sens contraire.
jmg.bus

Messagepar Swisstram » 15 Mai 2006 20:07

D'accord, mais ça sert à rien. Personne n'est content. En plus, à la Gare Routière, il n'y a pas le problème des bus qui stationnent dans la rue...
Swisstram

Messagepar jmg.bus » 15 Mai 2006 20:58

ea4444 a écrit :
"Personne n'est content. En plus, à la Gare Routière, il n'y a pas le problème des bus qui stationnent dans la rue..."
Oui, c'est vrai que du côté de Saint-Martin d'Hères, il y a pas mal de mécontents.
Quant à la gare routière, il y a bien des riverains et puis il faudrait aussi y aller à la gare routière depuis Clémenceau ;)
jmg.bus

Messagepar Rémi38 » 15 Mai 2006 21:26

A Saint-Martin d'Hères, il y a pas mal de mécontents mais globalement, avec tram3, ils sont plutôt gagnants: 2 lignes de tram (dont la D qui n'était pas prévue à la base si je ne m'abuse) et des fréquences renforcées sur certaines lignes.
D'autres secteurs de l'agglo ont aussi du mal à regagner le centre-ville de manière directe et en un minimum de temps.
A SMH, il y a quand même les 33 et 34 qui ont des fréquences plus élevées que les 23 et 21 et qui rejoignent elles aussi le centre-ville.
Rémi38

Messagepar fantransport » 15 Mai 2006 23:15

La ligne Image aurait pu sans doute continuer jusqu'à Albert 1er de Belgique ou Chavant, car c'est une ligne qui longe la Rocade Sud au Nord, et qui est très souvent emprunté à partir de la station Verdun, c'est la fin de cette ligne qui commence.

Toutefois, je pense que, dans de nombreuses années, la ligne D continuera jusqu'à Grand'Place, et elle continuera jusqu'au Prisme passant par Mistral (destruction de l'autopont Lesdiguères près du stade, et construction d'un pont tramway, piétons, cycles sur le Drac).
Actus M Réso (TC Grenoble) :
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
fantransport

Messagepar christophe » 16 Mai 2006 18:59

et tout cas ,les habitants de l'avenue ambroise croisat à SMH sont des grands perdant en ce qui concerne les liaisons vers le centre ville.

à ce jour ,il y a les 21 et 23 vers docteur martin.

à partir du 22 mai ,il n'y aura plus de 23 vers le centre ville.
seule la 21 avec une quainzaine de circulations en plus par sens( par rapport à l'actuelle 21)ira jusqu'au centre ville vers verdun au lieu de DMA.

on ne peut pas appeler ça une amelioration :!:

autre chose aussi ,la 33 dans un secteur voisin ne dessert plus le palais des sports(situé pas tres loin de la station flandrin valmy de la C),donc la corespondance entre la 33 et la C se fera entre les stations hotel de ville de la C et bir hakeim de la 33 :!:
christophe

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes