Enterrement lignes 5 et 57

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Déviation définitive ligne 5

Messagepar jmg.bus » 22 Avr 2006 7:17

Pour "enterrer" les lignes 5 et 57
la SÉMITAG a demandé le concours de l'association Standard 216 Histo Bus Grenoblois pour présenter un historique.
Nous leur avons donc fourni la liste (exaustive ;) des dates de toutes les lignes qui ont desservi les grands boulevards de Grenoble (cela commença en 1963 avec une certaine ligne 11 rue Félix Poulat / Seyssinet Percevalière, mais aussi les dessertes de Seyssins - Les Garlettes et Cossey (il y a une magnifique photo d'un PR 100.2 attendant à ce terminus).
Je proposerai peut-être sur le forum STD 216 (ou plutôt sur le site STD 216), si Sylvain et Arnaud en sont d'accord, une sélection de ces photos avec rappel des principales dates.
jmg.bus

Messagepar jmg.bus » 25 Avr 2006 1:39

jmg.bus a écrit:
Je proposerai peut-être sur le forum STD 216 (ou plutôt sur le site STD 216), si Sylvain et Arnaud en sont d'accord, une sélection de ces photos avec rappel des principales dates.
[iSylvain a répondu :
Bien sûr que je suis d'accord!!!

Bon, ben pour les photos : je les ai confiées lundi à une personne du Marketing de la SÉMITAG car ils en ont besoin pour fêter en interne la fin de la ligne 5.
Mais c'est juré, dès qu'on me rend les photos, je les passe à Sylvain pour le site de Standard 216... il a 22 images couleurs : la ligne 11-14, le jour de l'inauguration de la ligne 19 (en octobre 1981), la ligne 50, la 52, la 53, un GX 187 de la ligne 5 avec au derrière "je roule au colza - Club des villes Diseter" !

Tiens d'ailleurs Sylvain, chaque fois j'oublie de te le dire : j'ai communiqué au marketing SÉMITAG tes relevés de l'Histoire des lignes que tu as superbement réalisés.
... Ils ont été étonnés qu'il ait pu y avoir autant de lignes et de changements d'indices de lignes sur les Grands Boulevards
;)
jmg.bus

Messagepar Sylvain » 25 Avr 2006 7:58

jmg.bus Wrote:Mais c'est juré, dès qu'on me rend les photos, je les passe à Sylvain pour le site de Standard 216...
Je me suis un peu avancé : c'est Arnaud qui fait le site de Standard 216. :mrgreen: Mais je veux bien donner un coup de main pour ce genre de choses!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 25 Avr 2006 11:05

jmg.bus Wrote:Nous leur avons donc fourni la liste (exaustive ;) des dates de toutes les lignes qui ont desservi les grands boulevards de Grenoble (cela commença en 1963 avec une certaine ligne 11 rue Félix Poulat / Seyssinet Percevalière.

La ligne 11 est apparue le 12/11/1963. Mais ne faut-il pas compter les 4 services de la ligne 5 (l'ancienne, pas l'actuelle ;) reliant Grenoble à Seyssins Garlettes) détournés par les boulevards à partir du 24/9/1962. Mais aussi les quelques dessertes d'heures de pointe de la ligne 3 (Grenoble-Fontaine Charmettes) qui passaient par la ZI de Fontaine et les boulevards, desserte qui a été mise en place le 24/10, soit 2 semaines et demi avant la ligne 11.

Si j'ai bien lu mon livre Du Tram au TAG, bien sûr!

('va falloir basculer tout ça sur le forum std216 :mrgreen:)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes