A quand des renforts sur la ligne express Voiron-Crolles ?

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: A quand des renforts sur la ligne express Voiron-Crolles

Messagepar Unim » 14 Avr 2006 18:15

gargamel_bleu Wrote:Comment se fait-il que les cars de la ligne Express ne peuvent accueillir des personnes debout en raison du parcours sur autoroute, alors que les bus de la navette de Montbonnot en ont l'autorisation ?

Déja, pour la Navette, on utilise des bus, donc autorisation d'accueillir des personnes debout.
De plus les bus sont surement bridé a 70Km, voir 90!
Et ils ont une dérogation pour emprunter l'autoroute, enfin il me semble.

Alors que pour l'express, on utilise des autocars, et dans ces derniers, impossible d'avoir des personnes debout! Deplus on roule a 100km!
Si on utilise des bus pour faire l'express, vu les distances sur autoroute, le temps serait beaucoup plus long!
Unim

Messagepar gargamel_bleu » 14 Avr 2006 18:50

Ok pour la raison de la vitesse.
Neanmoins il y a des barres qui ont ete installees dans les autocars de la ligne express pour permettre à des gens de se tenir debout dans l'allée centrale.

Y a-t-il vraiment une difference entre un choc a 70 km/h et un autre à 100km/h pour les personnes debout ?
gargamel_bleu

Messagepar Swisstram » 14 Avr 2006 20:23

gargamel_bleu Wrote:Comment se fait-il que les cars de la ligne Express ne peuvent accueillir des personnes debout en raison du parcours sur autoroute, alors que les bus de la navette de Montbonnot en ont l'autorisation ?

De même pour la ligne Image : ces lignes ont des derrogations. Et je crois qu'elles circulent sur des voies de bus sur autoroute (pas sûr pour la Navette Inovallée, non pas Navette de Montbonnot)...
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar fc.med » 14 Avr 2006 20:31

jmg.bus Wrote:Citation de fc.med :
quand le tram est revenu à Grenoble en 1987, ce fut un certain flop !
Je ne vois pas bien ce que tu veux dire, car en vérifiant dans les documents SÉMITAG que j'ai chez moi, je relève les trafics suivants pour les années :
- 1987 = 38,62 millions de voyages,

Je parlais en fait du tout début, le premier mois, où les gens n'avaient pas encore la "tram habitude"... Et encore c'est mon papa qui le dit, je suis né en 87 aussi donc je n'étais pas là pour en profiter!
fc.med

Messagepar fantransport » 14 Avr 2006 22:24

Il est déjà arrivé qu'un Bus Express accepte des gens debout mais c'était l'année dernière et une autre fois, un chauffeur a annoncé aux passagers qui attendaient sur le quai Verdun vers Crolles qu'il ne pouvait prendre des passagers car son Bus était bondé (plus une place assise) alors les gens ont attendu le suivant.
Actus M Réso (TC Grenoble) :
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
fantransport

Messagepar gargamel_bleu » 17 Avr 2006 21:45

un chauffeur a annoncé aux passagers qui attendaient sur le quai Verdun vers Crolles qu'il ne pouvait prendre des passagers car son Bus était bondé (plus une place assise) alors les gens ont attendu le suivant.

ouais ! comme tous les matins ... :roll:
gargamel_bleu

Messagepar fantransport » 19 Avr 2006 7:29

Un chauffeur hier a raconté que le matin, le premier Bus qui tombe dans les Bouchons de l'A 48 et arrive sur Grenoble et prend les passagers pour 2 Bus, elle ajouté qu'un Bus était en attente tous les matins à la Gare pour pallier à ce trou de près de 20min le matin.

Dès le 20 mai 2006, la ligne Express passera par Jean Pain avec un nouvelle arrêt, Grenoble Hotel de Ville, je prospose un arrêt Docteur Martin car de nombreuses lignes passe à cette station et les correspondance seront difficile.
Actus M Réso (TC Grenoble) :
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
fantransport

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes