Radio Citadis

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Radio Citadis

Messagepar fantransport » 14 Avr 2006 0:02

Ce matin vers 7h50 à Grand Sablons, j'ai pris le Citadis (Rame 6003) direction Gières Plaine des Sports et pour la première fois, j'ai pu entendre la Radio Alpes 1 (c'était plutôt conviviale car le son était à un bon niveau) dans toutes la Rame par les hauts parleurs de la "dame" qui annonce les arrêts (non annoncé) et il régné un tel silence que l'on pouvait entendre la musique même avec une Rame bondée pour se rendre au Campus.
Actus M Réso (TC Grenoble) :
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
fantransport
Rang : Passéoz Mensuel

Re: Radio Citadis

Messagepar fc.med » 14 Avr 2006 20:46

Petite question à ceux qui savent...

Est-ce qu'il y a des gens dont le travail est de regarder (ou plutôt d'écouter) si le chauffeur a bien mis Alpes 1 - la radio 100% Grenoble évidemment- dans son bus?

Parce que j'ai déjà entendu d'autres radios (93.3) notamment dans la 9 et la 6020... hum hum hum.
fc.med

Messagepar fantransport » 14 Avr 2006 22:17

les lignes Image et Image sont des lignes VFD qui circulent sous le symbole TAG mais il est vrai que ces chauffeurs appartiennent à VFD et que seul les chauffeurs TAG doivent obligatoirement (si il le veulent) mettre Alpes 1 dans leur Bus.
Actus M Réso (TC Grenoble) :
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
fantransport

Messagepar Sylvain » 16 Avr 2006 14:06

C'est pas qu'ils doivent mettre Alpes 1, c'est qu'ils n'ont pas le choix : le changement de station se fait en atelier! l'autoradio est inaccessible.

Normalement, les lignes VFD Urbain doivent aussi avoir Alpes 1. Mais beaucoup avaient encore Chérie FM...
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Swisstram » 16 Avr 2006 17:47

Ils diffusent la radio dans les Citadis, mais je n'ai encore jamais entendu d'annonces vocales dans ces trams. x:doigts: Quel est l'ordre de priorités ?
Swisstram

Messagepar Sylvain » 16 Avr 2006 18:45

Ah si! moi j'ai entendu les annonces vocales nouvelle mouture cette semaine! avec les nouvelles stations et tout!

(par contre, pas les correspondances).

Je trouve que la sono, dans les Citadis, n'est pas top du tout. On n'entend rien et ca parait de mauvaise qualité. A moins qu'à chaque fois, je tombe dans une caisse dont le haut parleur déconne!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Unim » 16 Avr 2006 20:44

sylvain Wrote:Ah si! moi j'ai entendu les annonces vocales nouvelle mouture cette semaine! avec les nouvelles stations et tout!

(par contre, pas les correspondances).

Je trouve que la sono, dans les Citadis, n'est pas top du tout. On n'entend rien et ca parait de mauvaise qualité. A moins qu'à chaque fois, je tombe dans une caisse dont le haut parleur déconne!

Je comfirme!!! Les correspondances ne sont pas annoncées et il vrai que l'on n'entend pas grand choses!!!! Je doute que ca vient des enceintes, à moins que j'ai pris les même tram que Sylvain!!! ;)
Unim

Messagepar Swisstram » 17 Avr 2006 9:14

Mais pourquoi ils ne mettent pas les annonces vocales des TFS dans les Citadis ? Elles sont toutes prêtes comme ça (sauf entre Bibliothèques Universitaires et Plaine des Sports) ! ;)
Swisstram

Messagepar Unim » 17 Avr 2006 19:35

ea4444 Wrote:Mais pourquoi ils ne mettent pas les annonces vocales des TFS dans les Citadis ? Elles sont toutes prêtes comme ça (sauf entre Bibliothèques Universitaires et Plaine des Sports) ! ;)

Parce que sur les TFS ils utilisent des K7, alors que pour les Citadis, c'est des CD!!!! ;) :P

Je te taquinne! Mais, je suppose que pour les TFS et les Citadis, la programmation des annonces vocales se fait d'une manière différente. Donc, attendons que tout soit au point!!!!
Unim

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes