Mardi 7 Mars : Grève?

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Mardi 7 Mars : Grève?

Messagepar fantransport » 03 Mar 2006 21:48

Il ya un préavis de grève pour ce jour à la Semitag et sur le réseau Transisère?
Si oui, quel sont les fréquences prévu?
Actus M Réso (TC Grenoble) :
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
fantransport
Rang : Passéoz Mensuel

Re: Mardi 7 Mars : Grève?

Messagepar jmg.bus » 04 Mar 2006 7:55

Les fréquences ne peuvent être prévues à l'avance, car c'est à la suite de l'enregistrement du nombre de grévistes que la SÉMITAG pourra communiquer en début de matinée le pourcentage de bus par lignes.
jmg.bus

Messagepar Nat » 05 Mar 2006 22:51

Euh, y'a grève ou pas alors?
J'ai rien vu aux arrêts de bus aujourd'hui.
Nat

Messagepar hippocampe » 06 Mar 2006 10:31

Ce matin, lundi, pas d'infos diffusées aux arrêts de tram en tout cas, mais ils affichaient juste l'heure, donc est ce que ça présage des perturbations, je ne sais pas.

la circulation de tram semblait normale. Pour demain, je sais qu'une grève est prévue au niveau SNCF (avec peu de perturbations selon les affiches vues en gare) mais pour la SEMITAG je ne sais pas...
si vous avez des infos je suis preneuse aussi !
hippocampe

Messagepar Unim » 06 Mar 2006 11:21

D'apres le Dauphiné, il y a grève a la semitag! Donc attendez vous à des perturbation car ce mouvement est national !!!
Apres, comme la dit jmg, il n'est pas possible de prévoir à l'avance les fréquences des bus et tram pour la raison qu'il a cité!!!
Unim

Messagepar hippocampe » 06 Mar 2006 11:36

merci unim
bon alors demain c'est simple je prévois les baskets, par sécurité :lol:
hippocampe

Messagepar Unim » 06 Mar 2006 13:39

UTP :

Dans le cadre des mouvements de grève liés au mot d'ordre national concernant le projet de "Contrat première embauche", des préavis de grève ont été déposés pour le 7 mars 2006 dans 35 entreprises (sur 92 entreprises ayant répondu).

Le dépôt de préavis de grève ne permet pas de déduire le suivi réel des grèves.
L’UTP publiera un communiqué de presse sur le suivi réel des grèves le mardi 7 mars à partir de 12h.

Dans 35 réseaux, des préavis de grève, de 24 h ou moins, ont été déposés.
Ajaccio, Angers, Avignon, Belfort, Bourges, Brest (de 11h à 12h), Caen, Calais, Chambéry, Charleville-Mézières, Cherbourg, Clermont-Ferrand, Creusot/Montceau-les-Mines, Dijon, Dunkerque, Evreux, Fos-sur-Mer, Grenoble, Le Havre, Laval (de 15h à 16h), Lille, Lorient, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Pau, La Rochelle, Rouen, Saint-Brieuc, Saint-Etienne, Saint-Nazaire, Toulouse, Valence, Vichy.

Source la plus sur je pense.
Unim

Messagepar Jean Max » 06 Mar 2006 17:56

Est ce que les lignes transisere vont faire la grève ?

Le réseau de Voiron va participer à la gréve ?
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Unim » 06 Mar 2006 18:27

Pour les Transisère, il y a peu de chance.
D'une, parce que se sont des sociétés privés (même si la Tag n'est pas public, mais...etc H.S.) et de plus, cette grève est pour protester contre le CPE et n'étant pas spécifique au transport, je doute que ca mobilise les foules! Voila.
Unim

Messagepar MAXXIMUM » 06 Mar 2006 18:55

un préavis de gréve a été déposé, source allo tag 0820466000
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM

Messagepar guigui38 » 06 Mar 2006 18:56

Bonsoir à tous,
Tout à l'heure j'ai parlé avec un chauffeur de la 57 et il m'a dit qu'il y aura une grève mais que probablement elle ne sera pas beaucoup suivie car il ma dit que se n'est pas la Semitag qui l'organise.
A suivre....
guigui38

Messagepar Arnaud » 06 Mar 2006 20:25

En effet, un préavis de grève a été déposé par plusieurs syndicats au niveau de la Sémitag mais je doute qu'elle soit très suivie...
:arrow: Dès mardi matin, retrouvez l'état du Trafic sur le réseau Tag sur le site www.semitag.com

En revanche, certaines lignes seront perturbées demain en raison de la manifestation.

Les lignes pertubées par la manifestation sont les lignes Image Image Image Image Image Image
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar fantransport » 07 Mar 2006 9:27

Le réseau Tram focntionne plutôt normale.
Le réseau Bus est annoncé à 93%.
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.

fantransport

Messagepar Nat » 07 Mar 2006 9:45

Je n'ai eu aucun problème avec les lignes 11 et 31 ce matin. (les lignes 1 et 13 avaient aussi l'air de fonctionner normalement).
Par contre, une collègue a attendu le 5 pendant une demi heure avant de se résoudre à prendre sa voiture.
Nat

Messagepar Berri-Uqam » 07 Mar 2006 18:07

Nat Wrote:Par contre, une collègue a attendu le 5 pendant une demi heure avant de se résoudre à prendre sa voiture.

Je ne sais pas à quelle heure cette personne a attendu.
En tout cas, ce matin en direction d'Universités, pas de problèmes depuis Mas des Iles (arrivée vers 8h20) : à savoir que le bus n'était pas spécialement plein.
Et dans l'autre sens, un nombre normal de bus semblait circuler.
Pareil pour ce soir... ;)
Berri-Uqam

Messagepar christophe » 07 Mar 2006 21:21

je confirme avoir vu plusieurs bus de la 5 ce matin dans un laps de temps de quelques minutes.
christophe

Messagepar fantransport » 07 Mar 2006 22:33

Je relance mon appel pour des informations aux usagers car malgré que les agents soient présent aux arrêt de Tram terminus provisoire, les gens attendant aux arrêts non desservis ne sont peu imformés. Ce n'est pas le cas au arrêts de Bus (car on sait pas si le Bus que l'on attend va passer ou si il faut marcher car la ligne est coupé à telle endroit.

fantransport

Messagepar gavouze » 08 Mar 2006 9:33

en l'occurence fallait aller macher ...

à la gare à 10h (quel drôle d'horaire) !!
:D
gavouze
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar fantransport » 08 Mar 2006 23:19

Le site de la SEMITAG affiché le nb de Bus en marche et le pourcentage de fonctionnement. Essperons qu'à l'avenir ca sera affiché sur les futurs écrans annoncant les temps d'attente des Bus.

fantransport

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes