[quote="lorant"]Hé oui !
On me prennait pour un OVNI quand je disais que je n'avais pas besoin de voiture
mais oui, voici une bonne solution, un OVNI pour se déplacer, dans... non, au dessus de Grenoble!! on n'est pas capitale de la technologie?

c'est encore mieux que le 4x4 au mazout

!!! à force de payer la rançon de notre succès (beauté des montagnes, agglo attractive, jeune et dynamique, secteurs économiques en pointe, voitures perso haut de gamme diesel-au-prix-de-l'essence...) on va bien finir par se dire que ça cloche d'habiter à 30 km de son lieu de travail (et qu'il n'y ait pas une relation RER potable entre Voiron et Crolles par exemple, car coté voie ferrée, on est toujours en 1930... ) ou peut-être feraient-ils bien de construire des cités ouvrières vers les Minatec, Crolles (l'usine à la campagne), ZIRST et autres pôles d'activités, comme à l'époque, avec un bon vélo... et un bon réseau de trams!
Pour avoir passé 2 ans à Grenoble, je peux te dire que c'est encore bien pire dans les villes moyennes, comme Montélimar !
aaah?, j'ai déjà entendu parler de ça à Voiron, Moûtier, Avignon, Chambéry, Poncharra, Romans, St Etienne, Paris (depuis que cette ville a été créée j'ai l'impression), Lyon (on aurait notre tunnel de Fourvière!)...