ligne 9

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

ligne 9

Messagepar pierrejean » 30 Déc 2002 16:09

:?: pourquoi l'arrêt les jallières à meylan est depuis plus d'un an avec un poteau provisoire et l'abribus toujours en attente.
pourquoi cette ligne ne serait pas prolongée jusqu'à chavant ou albert 1er de belgique après la réfection du pont des sablons?
pierrejean

Directissime

Messagepar Arnaud » 30 Déc 2002 16:55

Je crois que la Directissime qui est prévu depuis longtemps est une ligne qui ferait Meylan, Centre Ville. Enfin, on en a beaucoup parlé mais pour l'instant, le projet a l'air d'être à l'arrêt...

A++
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar christophe » 30 Déc 2002 18:08

il faut noter la distance ridicule d'une cinquantaine de metres entre les jaillieres et le terminus de la detourbe.biensur,on espere toujours un hypothétique prolongement en direction de montbonnot d'une part et enfin de grand sabon vers le centre ville.
quant au projet de directissime entre grenoble et meylan,n'etait il pas prevu de desservir la branche maupertuis de la 31 plutot qu'en direction du haut de meylan?
christophe

Messagepar youpi » 31 Déc 2002 17:32

petit souvenir d'y y'a qqes années : la 9 allait jusqu'aux 3 dauphins !!

pour ce qui est de la directissime c pas gagné ! y'a plus d'argent ... mais c vrai une branche vers la zirst serait la bienvenue ! ou pourquoi pas une super navette zirst transformé en ligne régulière et prolongé avec une bonne corespondance avec la directissime ! de plus il est prévu de construire une station de correspondance entre la directissime et le tram sur le pont entre grand sablon et les taillés !
youpi

Arret les Jaillieres

Messagepar Arnaud » 02 Jan 2003 11:36

Salut,

Il me semble, si je ne me trompe pas, qu'une voiture a du détruire cet abribus. Dans ce cas, il doit y avoir une expertise par un expert et ca prends plus de temps. Certes, ca fait quand meme longtemps que l'abribus n'y est plus. Peut etre qu'il a été oublié !

A++
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

ligne 9

Messagepar pierre » 02 Jan 2003 12:07

8) merci de ces précisions. je nesais pas trop encore naviguer sur ce site
pierre
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar sylvainb » 05 Jan 2003 15:16

Avant 1987, la ligne 9 allait meme jusqu'a Centre Nucleaire (Polygone Scientifique).. Elle a laisse cette desserte a la nouvelle ligne 34 le 5 septembre 1987 (inauguration de la ligne A), et a ete raccourcie a Grand Sablon, en correspondance avec la ligne B, inauguree le 26 novembre 1990.

Il etait pas prevu de faire une Directissime en connection avec la ligne 3? ( en evitant au passage la montee a St Martin le Vinoux, par l'autoroute)
sylvainb

Messagepar Odil » 14 Jan 2003 18:19

je voulais savoir la fréquence de passage de la ligne 9
Merci d'avance
Odil

Messagepar Sylvain » 14 Jan 2003 18:40

tu peux consulter http://www.semitag.com/ le site web de la SEMITAG.
ma fiche horaire de la 9 est chez moi.. je peux donc pas te dire.
Mais a mon avis, ca doit etre de l'ordre de 15 minutes.. voire plus...
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Invité » 15 Jan 2003 17:32

oui il est prévu que la ligne 3 passe par l'autoroute avec couloir pour bus dans le sens st egreve/grenoble et de prolonger la 33 à la balme. c pour ca que pour l'instant elle s'arrete à petite esplanade !
Invité

Messagepar Sylvain » 15 Jan 2003 17:55

d'ailleurs (je l'ai dejà dit par là), des travaux de reseau souterrain a St Martin le Vinoux devant l'Hotel de Ville, prefiguraient l'implantation d'un rond point (u lieu d'un carrefour à feux), pour permettre un retournement de la ligne 33 prolongée à Pique Pierre.

Les travaux de reseau semblent finis, mais les feux n'ont toujorus pas été remis en service (orange clignotant), et ce, depuis l'année derniere (a moins que ca ait changé.. j'y suis pas passé reecmment). Est ce que les travaux du rond point vont débuter? Je me souviens que pour le rond point à Petite Esplanade, il a été commencé suffisament tard pour etre opérationnel peu de temps avant la mise en service du terminus de la ligne 33. La ligne 33 prolongée serait-ce pour bientot?
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: Directissime

Messagepar Swisstram » 28 Fév 2006 13:11

Arnaud Wrote:Je crois que la Directissime qui est prévu depuis longtemps est une ligne qui ferait Meylan, Centre Ville. Enfin, on en a beaucoup parlé mais pour l'instant, le projet a l'air d'être à l'arrêt...

Il y a la ligne Image.
Swisstram

Re: Directissime

Messagepar Berri-Uqam » 28 Fév 2006 14:11

ea4444 Wrote:
Arnaud Wrote:Je crois que la Directissime qui est prévu depuis longtemps est une ligne qui ferait Meylan, Centre Ville. Enfin, on en a beaucoup parlé mais pour l'instant, le projet a l'air d'être à l'arrêt...

Il y a la ligne Image.

Excuse moi, mais c'est pas génial de remonter des sujets de plus de 3 ans. En 2002, cette directissime était un projet, aujourd'hui on sait tous qu'elle s'est matérialisée avec la ligne 6020.
Berri-Uqam

Re: ligne 9

Messagepar Sylvain » 28 Fév 2006 16:12

Oui, c'est pas bien malin...

je verrouille
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes