cycliste agressé (moi) !

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

cycliste agressé (moi) !

Messagepar gavouze » 15 Fév 2006 12:53

voilà, je viens tout juste de me prendre une beigne (et pas une bugne) par un vilain quidam qui n'a pas accepté mes protestations quant à la distance de sécurité de son dépassement (environ 2 cm, à mon avis vu comme il se marrait c'était volontaire).

bref, malgré le refus de son invitation de me comporter "en homme" (c'est à dire à laisser parler son côté bestial, enfin passons), je me suis pris un vilain bourre pif.

le tout en plein grenoble, malgré la présence de qq personnes (venues suite à mes hurlements "on m'agresse"), tout ça pour avoir honnêtement fort correctement fait valoir le code de la route.

voilà, j'invite tous les cyclistes à faire immédiatement grève et à rentrer au dépot !

pour ma part je courre chez un médecin tant que la joue est rouge et ensuite à la poulice.

un peu triste quand même de cette société à la con ...
gavouze
Rang : Passéoz 3 Jours

Re: cycliste agressé (moi) !

Messagepar hippocampe » 15 Fév 2006 13:16

fort dommage Gavouze, cela fait partie des incivilités quotidienne qu'il ne faut pas laisser passer, tu as raison de déclarer cette agression auprès de la police... si tu as pu noter sa plaque ce sera encore mieux, il fera moins le malin devant la police
pour ma part je ne suis pas adepte du vélo, mais je trouve qu'en dehors des pistes cyclabes c'est super dangereux : certains automobilistes ne font pas attention, mais pire même on dirait bien qu'il y en a qui font exprès
hippocampe

Messagepar iveragh » 15 Fév 2006 13:31

Numéro d'immatriculation + plainte au commissariat, voilà qui devrait calmer cet excité...
iveragh

Messagepar genetechno » 15 Fév 2006 13:58

j'espère que ça n'en restera pas là. Un erreur au code cela arrive souvent
mais ne pas la reconnaitre et faire acte de violence c'est inacceptable x:doigts:
genetechno

Messagepar hippocampe » 15 Fév 2006 15:17

oui c'est carrément de la provocation... comme tu dis, être en tort ça peut arriver mais alors dans ce cas on s'excuse ou on s'écrase...
hippocampe

Messagepar Rémi38 » 15 Fév 2006 16:11

Ca m'est déja arrivé qu'un c.....d me frole un maximum pour ensuite se marrer en voyant ma tête. Il y en a qui n'ont vraiment rien dans le crane et c'est tout a fait regretable (surtout pour eux je pense, leur vie doit etre un desert pour en arriver à des jeux comme ça). Je compatit avec ce qui t'est arrivé Gavouze.
Rémi38

Messagepar vincent29 » 15 Fév 2006 17:55

L'idéal aurait été que tu notes (en plus de la plaque d'immatriculation du véhicule de l'agresseur) le nom d'un ou plusieurs éventuels témoins volontaires pour témoigner (celà permet d'éviter le "sa parole contre la tienne" puisque d'autres personnes viennent conforter tes dires).

Le problème, c'est que dans ce genre de situations, on n'y pense pas, à ces détails (qui n'en sont pas, d'ailleurs !) et, de plus, on n'a pas forcément papier et crayon sur soi.

Cordialement,
vincent29
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar engine-54 » 15 Fév 2006 21:01

hippocampe Wrote:certains automobilistes ne font pas attention, mais pire même on dirait bien qu'il y en a qui font exprès

je te soutiens, tous les jours je mets ma vie en jeu au milieu de ces mazouteux... c'est clair qu'il y en a qui se font un malin plaisir de nous frôler, bande d'incapables, incapables à assumer la hausse du pétrole alors que nous, c'est au mazout de mollet qu'on roule, à assumer le fait d'être coincés comme des nigauts, des bêtes en cage dans leurs bouchons... finallement, le seul moment où on peut rouler à peu près tranquille c'est à 18 heures quand leur moyenne est fixée à 0,2 km/h... x:doigts: bon rétablissement!
engine-54

Messagepar genetechno » 16 Fév 2006 9:47

engine-54 Wrote:
hippocampe Wrote:certains automobilistes ne font pas attention, mais pire même on dirait bien qu'il y en a qui font exprès

je te soutiens, tous les jours je mets ma vie en jeu au milieu de ces mazouteux... c'est clair qu'il y en a qui se font un malin plaisir de nous frôler, bande d'incapables, incapables à assumer la hausse du pétrole alors que nous, c'est au mazout de mollet qu'on roule, à assumer le fait d'être coincés comme des nigauts, des bêtes en cage dans leurs bouchons... finallement, le seul moment où on peut rouler à peu près tranquille c'est à 18 heures quand leur moyenne est fixée à 0,2 km/h... x:doigts: bon rétablissement!

il ne faut pas généraliser, il y a aussi des automobilistes qui font
très attention et des cyclistes qui font n'importe quoi
genetechno

Messagepar hippocampe » 16 Fév 2006 17:26

genetechno Wrote:il ne faut pas généraliser, il y a aussi des automobilistes qui font

oui ça c'est vu aussi... c'est bien pour ça que je dis "certains"
sinon j'aurais dit "tous" !
t'as compris ou t'as pas compris ? :lol:
hippocampe

Messagepar engine-54 » 16 Fév 2006 22:03

hippocampe Wrote:
genetechno Wrote:il ne faut pas généraliser, il y a aussi des automobilistes qui font

oui ça c'est vu aussi... c'est bien pour ça que je dis "certains"
sinon j'aurais dit "tous" !
t'as compris ou t'as pas compris ? :lol:

pareil! j'ai bien préciser "il y en a certains..." mais tout de même, je frôle l'accident chaque fois que je pénètre dans le centre-ville, c'est-à-dire tous les jours, c'est bien qu'il y en a certains qui ont un problème... Je suis contraint de prendre le TER pour éviter les axes difficiles (vive l'intermodalité :D )...soupir...
ça peut être sujet à polémique, mais je me sents vraiment en sécurité dans les couloirs bus aménagés en piste cyclable (il suffit de veiller régulièrement qu'un bus n'arrive pas derrière nous, mais entre deux services, ça laisse du temps pour avancer!) voir les voies du tram (à part Alsace-Lorraine, la derrière artère ouverte aux voitures de cette ville x:doigts: aaah, c'est en sens interdit me dit-on...).
Ceci dit, les adeptes du tout-mazout ont bien du soucis à se faire avec la cohabitation cyclistes, il me semble qu'il y a de plus en plus de monde à vélo... :D c'est vrai que l'essence est au prix du ticket de bus à l'unité!!! :D :D
engine-54

Messagepar hippocampe » 17 Fév 2006 10:12

par contre inversement en tant que piéton, le nombre de fois où je me fais des frayeurs en manquant me faire renverser sur le passage piéton par des cyclistes qui grillent le feu pour doubler les voitures ! :twisted:

Quant aux "mazouteux", j'ai un avis mitigé, c'est vrai qu'il y a je pense la moitié des personnes qui pourraient prendre le bus et qui ne le font pas...mais il y a aussi des cas où c'est carrément plus rapide de prendre la voiture, même si il y a un circuit possible en TC... (point de vue économie je pense qu'on y gagne en TC par contre) bref faut pas les mettre tous dans le même sac :lol: ... mais c'est clair que pour ma part je suis bien contente de n'utiliser que peu ma voiture !!! bon en même temps pour moi c'est l'extreme puisque je travaille à 60 km de chez moi, donc TER obligatoire :lol:
mais je dévie du sujet initial, comme souvent :roll:
hippocampe

Messagepar velo_love » 19 Fév 2006 23:55

Bonsoir,
vincent29 Wrote:L'idéal aurait été que tu notes (en plus de la plaque d'immatriculation du véhicule de l'agresseur) le nom d'un ou plusieurs éventuels témoins volontaires pour témoigner (celà permet d'éviter le "sa parole contre la tienne" puisque d'autres personnes viennent conforter tes dires).

Pour avoir eu un accident de ce type à vélo il y a 3 ans (un abruti qui estimait qu'à 25 km/h je n'allais pas assez vite sur le cours Berriat et m'avait tamponné par l'arrière), même sans témoin, la Police peut faire son effet en téléphonant au conducteur. J'étais allé à l'époque à Saint Martin d'Hères (à l'entrée de Péri, dans les préfabriqués) et l'officier qui m'avait reçu avait contacté le type et lui avait foutu une sacrée frousse. Le gars m'avait ensuite téléphoné pour s'excuser comme quoi ce n'était pas un meurtrier etc etc. J'en avais profité pour lui refiler un devis gonflé de réparation pour mon vélo ;) Il m'avait envoyé le chèque avec une longue lettre d'excuses !
velo_love

Messagepar Ramelet » 20 Fév 2006 11:17

Tant qu'on ne sera pas foutu, en France, de séparer les flux cyclistes des flux automobiles, on aura toujours ce genre de problèmes!
Il existe 4 flux de voyageurs : Autos, TC, vélo, piétons.
En france, on en connait que 1, et puis ensuite on regarde éventuellement la place qu'il reste pour les autres! (ex : pas de trottoirs dans de nombreux villages, je vous parle même pas des pistes cyclables!)
Malgré toute l'avance que Grenoble peut avoir par rapport à la moyenne des villes françaises, on reste à des années lumière de ce qui se fait dans certains pays, ou les bus sont totalement en site propre, les vélos ne croisent jamais les autos, les piétons peuvent marcher sans devoir traverser un carrefour en 4 fois, ...
Michel , Utrecht (Pays-Bas)
Ex Grenoble/Voiron et Paris
Ramelet

Messagepar petit suisse » 25 Fév 2006 20:01

hippocampe Wrote:par contre inversement en tant que piéton, le nombre de fois où je me fais des frayeurs en manquant me faire renverser sur le passage piéton par des cyclistes qui grillent le feu pour doubler les voitures ! :twisted:

Quant aux "mazouteux", j'ai un avis mitigé, c'est vrai qu'il y a je pense la moitié des personnes qui pourraient prendre le bus et qui ne le font pas...mais il y a aussi des cas où c'est carrément plus rapide de prendre la voiture, même si il y a un circuit possible en TC... (point de vue économie je pense qu'on y gagne en TC par contre) bref faut pas les mettre tous dans le même sac :lol: ... mais c'est clair que pour ma part je suis bien contente de n'utiliser que peu ma voiture !!! bon en même temps pour moi c'est l'extreme puisque je travaille à 60 km de chez moi, donc TER obligatoire :lol:
mais je dévie du sujet initial, comme souvent :roll:

j'habite en Ardeche(Aubenas) et jusqu'à present, il me fallait absolument prendre ma voiture pour aller bosser, il n'y a pas de TC en Ardeche(enfin on peut considerer la chose comme ça). J'ai changé de boulot, je bosse à 3 km de chez moi du coup, je prend mon velo(quel plaisir d'ailleurs;) ) et je n'ai pas de soucis de cohabitation avec les automobilistes malgré la forte fréquentation des routes que j'emprunte et l'absence de piste ou bande cyclable. Je crois que j'aurais beaucoup de mal à revenir habiter dans une grande ville.
petit suisse

Messagepar genetechno » 27 Fév 2006 11:36

petit suisse Wrote:
j'habite en Ardeche(Aubenas) et jusqu'à present, il me fallait absolument prendre ma voiture pour aller bosser, il n'y a pas de TC en Ardeche(enfin on peut considerer la chose comme ça). J'ai changé de boulot, je bosse à 3 km de chez moi du coup, je prend mon velo(quel plaisir d'ailleurs;) ) et je n'ai pas de soucis de cohabitation avec les automobilistes malgré la forte fréquentation des routes que j'emprunte et l'absence de piste ou bande cyclable. Je crois que j'aurais beaucoup de mal à revenir habiter dans une grande ville.

ça laisse rêveur
genetechno

Messagepar engine-54 » 27 Fév 2006 19:10

il faudrait, pour chaque détenteur du permis de conduire (ou pour les apprentis, ça serait déjà pas mal!), faire passer un stage de quelques heures à vélo en centre-ville!! et à la campagne, aussi, puisqu'il y a beaucoup de cyclistes en randonnée sur les routes!
engine-54

Messagepar velo_love » 27 Fév 2006 23:27

engine-54 Wrote:il faudrait, pour chaque détenteur du permis de conduire (ou pour les apprentis, ça serait déjà pas mal!), faire passer un stage de quelques heures à vélo en centre-ville!! et à la campagne, aussi, puisqu'il y a beaucoup de cyclistes en randonnée sur les routes!

Faudrait déjà que les moniteurs d'auto-école apprenent à ne pas se garer sur les trottoirs ou les aménagements cyclables. J'ai des noms :twisted:
velo_love

Messagepar engine-54 » 28 Fév 2006 0:27

nooon... ce serait bête que mon guidon erafle la carrosserie (j'ai mis des cornes dessus, comme dans Dallas :twisted: )
engine-54

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes