Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
hippocampe Wrote:certains automobilistes ne font pas attention, mais pire même on dirait bien qu'il y en a qui font exprès
engine-54 Wrote:hippocampe Wrote:certains automobilistes ne font pas attention, mais pire même on dirait bien qu'il y en a qui font exprès
je te soutiens, tous les jours je mets ma vie en jeu au milieu de ces mazouteux... c'est clair qu'il y en a qui se font un malin plaisir de nous frôler, bande d'incapables, incapables à assumer la hausse du pétrole alors que nous, c'est au mazout de mollet qu'on roule, à assumer le fait d'être coincés comme des nigauts, des bêtes en cage dans leurs bouchons... finallement, le seul moment où on peut rouler à peu près tranquille c'est à 18 heures quand leur moyenne est fixée à 0,2 km/h...bon rétablissement!
genetechno Wrote:il ne faut pas généraliser, il y a aussi des automobilistes qui font
très attention et des cyclistes qui font n'importe quoi
hippocampe Wrote:genetechno Wrote:il ne faut pas généraliser, il y a aussi des automobilistes qui font
très attention et des cyclistes qui font n'importe quoi
oui ça c'est vu aussi... c'est bien pour ça que je dis "certains"
sinon j'aurais dit "tous" !
t'as compris ou t'as pas compris ?
vincent29 Wrote:L'idéal aurait été que tu notes (en plus de la plaque d'immatriculation du véhicule de l'agresseur) le nom d'un ou plusieurs éventuels témoins volontaires pour témoigner (celà permet d'éviter le "sa parole contre la tienne" puisque d'autres personnes viennent conforter tes dires).
hippocampe Wrote:par contre inversement en tant que piéton, le nombre de fois où je me fais des frayeurs en manquant me faire renverser sur le passage piéton par des cyclistes qui grillent le feu pour doubler les voitures !![]()
Quant aux "mazouteux", j'ai un avis mitigé, c'est vrai qu'il y a je pense la moitié des personnes qui pourraient prendre le bus et qui ne le font pas...mais il y a aussi des cas où c'est carrément plus rapide de prendre la voiture, même si il y a un circuit possible en TC... (point de vue économie je pense qu'on y gagne en TC par contre) bref faut pas les mettre tous dans le même sac... mais c'est clair que pour ma part je suis bien contente de n'utiliser que peu ma voiture !!! bon en même temps pour moi c'est l'extreme puisque je travaille à 60 km de chez moi, donc TER obligatoire
![]()
mais je dévie du sujet initial, comme souvent
petit suisse Wrote:
j'habite en Ardeche(Aubenas) et jusqu'à present, il me fallait absolument prendre ma voiture pour aller bosser, il n'y a pas de TC en Ardeche(enfin on peut considerer la chose comme ça). J'ai changé de boulot, je bosse à 3 km de chez moi du coup, je prend mon velo(quel plaisir d'ailleurs;) ) et je n'ai pas de soucis de cohabitation avec les automobilistes malgré la forte fréquentation des routes que j'emprunte et l'absence de piste ou bande cyclable. Je crois que j'aurais beaucoup de mal à revenir habiter dans une grande ville.
engine-54 Wrote:il faudrait, pour chaque détenteur du permis de conduire (ou pour les apprentis, ça serait déjà pas mal!), faire passer un stage de quelques heures à vélo en centre-ville!! et à la campagne, aussi, puisqu'il y a beaucoup de cyclistes en randonnée sur les routes!
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], ElBueno13, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978