Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
sylvain Wrote:Oui, c'est pour limiter la formation des bouchons.
Car harmoniser les vitesses permet d'éviter l'effet accordéon : un ralentissement à un endroit se propage bien en amont et se transforme en arrêt, même si au niveau de la source du ralentissement, personne ne s'est arrêté.
Comme on ne peut pas demander aux camions ou aux cars, ni même à tout le monde de rouler à 110km/h, on harmonise à 90 (et la sécurité s'en trouve renforcée).
Mais ca ne réglera certainement pas les embouteillages des heures de pointe! par contre, ca peut aider à éviter leur formation aux heures critiques (ou il suffit d'un petit truc pour passer de fluide à accordéon).
Pouvez-vous me dire où portent ces limites de vitesse, côté est de l'agglo? De mon côté, la limite de vitesse commence à la bifurcation des A48 et A480 (la vitesse sera toujours limitée à 110 sur la partie à 2x3 voies). Sachant que l'A480 était déjà limitée à partir de la sortie 2 de Fontaine, et que l'A48 l'était à partir de la sortie 16 Polygone Scientifique (sauf dans l'autre sens...), ca ne rajoute pas grand grand chose.
Logiquement, je dirais que toute la rocade sud sera limitée à 90.
Pour l'A480, je sais pas jusqu'où ça va, au sud (peut-être jusque l'A51 et Vif : c'est à 2x2 voies et Vif fait partie de la Métro)
Je dirais aussi que l'A41 entre la bif avec la Rocade Sud et le carrefour de la Carronnerie passera aussi de 110 à 90.
base de données autoroutes et voies rapides : http://saratlas.free.fr
petit suisse Wrote:Avant l'échangeur, ça métonnerai que l'AREA soit bien d'accord. NB: sur A41, la partie AREA(Domène-Crolles) est limité à 130 alors que sur A48(Voreppe-St Egreve) c'est 110. La difference vient du fait que sur A41 la tarification n'est pas la même si on sort à Crolles ou si on continue sur grenoble en venant de Chambery. Et oui, le 130 ça ce paye![]()
m@rco Wrote:
![]()
![]()
![]()
Tu ne penses pas qu'une limitation de vitesse est plus liee a la "geographie des lieux" plutot qu'un peage !?
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], laurentdu35
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978