Des Citadis sur la ligne A... C'est pour quand ?

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Des Citadis sur la ligne A... C'est pour quand ?

Messagepar G1234 » 08 Fév 2006 21:49

Les citadis prennent des voyageurs qu'a partir de maison du tourisme quand ils viennent du dépot et ils se dirigent vers CI !
G1234

Messagepar jside » 09 Fév 2006 9:44

J'ai plusieurs questions au sujet des Citadis :

1. Leur dépot n'est pas celui de Gieres depuis qu'il a été inauguré ?

2. Si quelques Citadis dorment encore à Echirolles, quels sont leurs roulements en 1er et dernier service ?
D'après ce que j'ai compris, en 1er service ils fonctionnent à vide du dépot à Maison Du Tourisme, puis, avec voyageur jusqu'à Cité Internationale.
Et le soir ?

3. Le dépôt de Gières sera celui uniquement des Citadis ? Meme question pour celui d'Echirolles avec les TFS ?

4. Le prolongement de la B coté Université est inauguré en mars et la C le 22 mai ? Pourquoi cette hate pour la B ?

Bonus. Fera-t-il beau pour les deux jours d'inauguration ? :D
jside

Messagepar Sylvain » 09 Fév 2006 10:10

Je vais essayer de répondre juste :
jside Wrote:1. Leur dépot n'est pas celui de Gieres depuis qu'il a été inauguré ?
Les 5 rames actuellement en ligne sont gérées par Eybens. Gières, pour l'instant, réceptionne et prépare les nouvelles rames... en attendant la gestion de la B par Gières.. bientôt ;)

2. Si quelques Citadis dorment encore à Echirolles, quels sont leurs roulements en 1er et dernier service ?
D'après ce que j'ai compris, en 1er service ils fonctionnent à vide du dépot à Maison Du Tourisme, puis, avec voyageur jusqu'à Cité Internationale.
Et le soir ?
Le soir, pareil dans l'autre sens.

3. Le dépôt de Gières sera celui uniquement des Citadis ? Meme question pour celui d'Echirolles avec les TFS ?
Gières gèrera les lignes B, C et D. Il aura donc les Citadis de la B et de la C, les TFS de la C et de la D.

4. Le prolongement de la B coté Université est inauguré en mars et la C le 22 mai ? Pourquoi cette hate pour la B ?
Sans doute parce que c'est prêt, et que c'est utile (et urgent) de desservir la gare de Gières.
L'ADTC avait demandé que la mise en service de la B prolongée soit faite le plus tôt possible (mais espérait que ce soit fait bien avant quand même ;)

Bonus. Fera-t-il beau pour les deux jours d'inauguration ? :D
:mrgreen: Ca dépend si les articulations des TFS leur font mal ou pas. Si oui, alors c'est l'arthrose et ca présage du mauvais temps.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar m@rco » 09 Fév 2006 10:39

sylvain Wrote:
Et le soir ?

D'ailleurs mardi soir j'ai vu a la Gare un Citadis avec la girouette "A Grand'Place", je ne pense pas que c'etait un bug...
m@rco
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Swisstram » 09 Fév 2006 18:34

sylvain Wrote:
Et le soir ?

Pourquoi les Citadis qui sortent du dépot d'Eybens roulent à vide entre Grand'Place et Hubert Dubedout Maison du tourisme ? Ils devraient afficher Image GARES et ensuite desservir la Image...
Swisstram

Messagepar G1234 » 09 Fév 2006 18:40

Parce que les citadis sont interdit sur la A !
G1234

Messagepar Swisstram » 09 Fév 2006 18:41

G1234 Wrote:Parce que les citadis sont interdit sur la A !

INTERDITS ????!!!! :?: :?: :?: :?: :?: :?: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :shock: :?
Swisstram

Messagepar jside » 09 Fév 2006 18:51

Je rejoins ea4444 : pourquoi sont-ils interdits, alors qu'ils roulent déjà sur cette portion (G'Place <> Maison du Tourisme) ?
jside

Messagepar Unim » 09 Fév 2006 18:53

Je ne prends pratiquement jamais la A, (donc je ne connais pas l'avancement des travaux) mais la raison de l'inderdiction est surement du au fait que tout les quais entre Maison du tourisme et Grand'place, ne sont pas encore ralongés, et donc impossible a mettre en exploitation!!!! Non?
Unim

Messagepar citelis38 » 09 Fév 2006 19:07

salut yann,

non le probleme n'est pas la , si je ne me trompe pas le probleme du citadis c'est le pont du vercors.

@++
citelis38
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar jside » 09 Fév 2006 19:13

On s'écarte du problème... :P

Le problème donné est simple :
* Vu que les Citadis roulant sur la B sont actuellement affectés au dépot d'Echirolles
* Vu que les Citadis font le trajet entre Grand'Place et Cité International "à vide" (c-a-d sans prendre de passager) en sortant du dépôt.

Pourquoi ces Citadis ne prennent-ils pas de passagers entre Grand-Place et Gare ? (dixit ea4444)

(Mais je pense que la raison est la longueur des quais)
Dernière édition par jside le 09 Fév 2006 19:35, édité 1 fois.
jside

Messagepar Swisstram » 09 Fév 2006 19:28

jside Wrote:On s'écarte du problème... :P

Le problème donné est simple :
* Vu que les Citadis roulant sur la B sont actuellement affectés au dépot d'Echirolles
* Vu que les Citadis font le trajet entre Grand'Place et Cité International "à vide" (c-a-d sans prendre de passager) en sortant du dépôt.

Pourquoi ces Citadis ne prennent-ils pas de passagers entre Grand-Place et Gare ?

(Mais je pense que la raison est la longueur des quais)

C'était ma question
Swisstram

Messagepar vincent29 » 09 Fév 2006 20:00

Un certain nombre de quais de la A, entre Grand'Place et Hubert Dubedout, ne sont pas encore rehaussés/rallongés. On peut citer, entre autres, Albert 1er de Belgique (quai Est), Chavant (la nouvelle station n'est pas encore en service), Verdun Préfecture...

Notons cependant que les travaux de rénovation des stations de la A avancent, tant côté Echirolles que côté Fontaine.

Cordialement,
vincent29
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Unim » 09 Fév 2006 21:00

vincent29 Wrote:Un certain nombre de quais de la A, entre Grand'Place et Hubert Dubedout, ne sont pas encore rehaussés/rallongés. On peut citer, entre autres, Albert 1er de Belgique (quai Est), Chavant (la nouvelle station n'est pas encore en service), Verdun Préfecture...
Notons cependant que les travaux de rénovation des stations de la A avancent, tant côté Echirolles que côté Fontaine.
Cordialement,

Donc, sans etre lourd, c'est bien a cause des quais que les Citadis sont interdit sur la A! ;)
Unim

Messagepar G1234 » 09 Fév 2006 22:38

Unim Wrote:
vincent29 Wrote:Un certain nombre de quais de la A, entre Grand'Place et Hubert Dubedout, ne sont pas encore rehaussés/rallongés. On peut citer, entre autres, Albert 1er de Belgique (quai Est), Chavant (la nouvelle station n'est pas encore en service), Verdun Préfecture...
Cordialement,

Donc, sans etre lourd, c'est bien a cause des quais que les Citadis sont interdit sur la A! ;)

Et surtout a cause de l'interdiction d'emprunter le pont du Drac !
G1234

Messagepar genetechno » 10 Fév 2006 9:50

G1234 Wrote:
Et surtout a cause de l'interdiction d'emprunter le pont du Drac !

il n'y a pas de pont du drac entre Grand-place et Cité Internationale :lol:

c'est donc bien à cause des quais pour cette portion
genetechno

Messagepar m@rco » 10 Fév 2006 14:05

m@rco Wrote:
sylvain Wrote:
Et le soir ?

D'ailleurs mardi soir j'ai vu a la Gare un Citadis avec la girouette "A Grand'Place", je ne pense pas que c'etait un bug...

Bon c'etait (encore) un bug alors !?
m@rco

Messagepar Swisstram » 10 Fév 2006 17:33

m@rco Wrote:
m@rco Wrote:
sylvain Wrote:
Et le soir ?

Bon c'etait (encore) un bug alors !?

Si oui, c'est dommage !
Swisstram

Messagepar petit suisse » 14 Fév 2006 21:03

petite question hors sujet :

va t-on noter sur les rames leur depot d'attache??
petit suisse

Messagepar Swisstram » 14 Fév 2006 21:05

Je ne crois pas !
Swisstram

Messagepar jmg.bus » 15 Fév 2006 8:01

Je ne vois pas pourquoi.

A ce sujet de numérotation par rapport à un éventuel lieu d'attache, il y eut une affaire un peu semblable avec des PR 100.2, lors de l'ouverture du dépôt SÉMITAG de Sassenage en octobre 1986.

En effet, pour des PR 100.2 (et uniquement pour ceux-ci, car jamais une suite ne fut donnée à ce genre de numérotation) il fut décidé de réserver une tranche de numéros pour Sassenage, l'autre pour Eybens.
La série de dix PR 100.2 achetée le 23 octobre 1986 fut scindée en deux sections de numérotations : n° 479 à 482 puis 490 à 495.
Au milieu, on trouvait une série de sept PR 100.2 mis en service le 30 décembre 1986 : n° 483 à 489.
jmg.bus

Messagepar petit suisse » 15 Fév 2006 14:31

jmg.bus Wrote:Je ne vois pas pourquoi.

A ce sujet de numérotation par rapport à un éventuel lieu d'attache, il y eut une affaire un peu semblable avec des PR 100.2, lors de l'ouverture du dépôt SÉMITAG de Sassenage en octobre 1986.

ben pour le plaisir ;) attention, je ne parle pas de numerotation mais d'ajouter sur la caisse le nom du depot titulaire comme sur les trains. Pour les TFS, au moins on saurait si c'est ceux d'Eybens ou de Gières :D 8-)
petit suisse

Messagepar fabien » 19 Fév 2006 12:47

petit suisse Wrote:
jmg.bus Wrote:Je ne vois pas pourquoi.

ben pour le plaisir ;) attention, je ne parle pas de numerotation mais d'ajouter sur la caisse le nom du depot titulaire comme sur les trains. Pour les TFS, au moins on saurait si c'est ceux d'Eybens ou de Gières :D 8-)

Ca serait comique, le wattman devrait appeler le bon dépot pour signaler un problème, sinon on lui répondrait "cette rame n'est pas de chez nous, il faut appeler l'autre dépot!"
Comme à la sncf....
Mais bon, on délire là! ;-)

fabien38
fabien

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes