Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
Les 5 rames actuellement en ligne sont gérées par Eybens. Gières, pour l'instant, réceptionne et prépare les nouvelles rames... en attendant la gestion de la B par Gières.. bientôtjside Wrote:1. Leur dépot n'est pas celui de Gieres depuis qu'il a été inauguré ?
Le soir, pareil dans l'autre sens.2. Si quelques Citadis dorment encore à Echirolles, quels sont leurs roulements en 1er et dernier service ?
D'après ce que j'ai compris, en 1er service ils fonctionnent à vide du dépot à Maison Du Tourisme, puis, avec voyageur jusqu'à Cité Internationale.
Et le soir ?
Gières gèrera les lignes B, C et D. Il aura donc les Citadis de la B et de la C, les TFS de la C et de la D.3. Le dépôt de Gières sera celui uniquement des Citadis ? Meme question pour celui d'Echirolles avec les TFS ?
Sans doute parce que c'est prêt, et que c'est utile (et urgent) de desservir la gare de Gières.4. Le prolongement de la B coté Université est inauguré en mars et la C le 22 mai ? Pourquoi cette hate pour la B ?
Bonus. Fera-t-il beau pour les deux jours d'inauguration ?
sylvain Wrote:Le soir, pareil dans l'autre sens.2. Si quelques Citadis dorment encore à Echirolles, quels sont leurs roulements en 1er et dernier service ?
D'après ce que j'ai compris, en 1er service ils fonctionnent à vide du dépot à Maison Du Tourisme, puis, avec voyageur jusqu'à Cité Internationale.
Et le soir ?
sylvain Wrote:Le soir, pareil dans l'autre sens.2. Si quelques Citadis dorment encore à Echirolles, quels sont leurs roulements en 1er et dernier service ?
Et le soir ?
G1234 Wrote:Parce que les citadis sont interdit sur la A !
jside Wrote:On s'écarte du problème...
Le problème donné est simple :
* Vu que les Citadis roulant sur la B sont actuellement affectés au dépot d'Echirolles
* Vu que les Citadis font le trajet entre Grand'Place et Cité International "à vide" (c-a-d sans prendre de passager) en sortant du dépôt.
Pourquoi ces Citadis ne prennent-ils pas de passagers entre Grand-Place et Gare ?
(Mais je pense que la raison est la longueur des quais)
vincent29 Wrote:Un certain nombre de quais de la A, entre Grand'Place et Hubert Dubedout, ne sont pas encore rehaussés/rallongés. On peut citer, entre autres, Albert 1er de Belgique (quai Est), Chavant (la nouvelle station n'est pas encore en service), Verdun Préfecture...
Notons cependant que les travaux de rénovation des stations de la A avancent, tant côté Echirolles que côté Fontaine.
Cordialement,
Unim Wrote:vincent29 Wrote:Un certain nombre de quais de la A, entre Grand'Place et Hubert Dubedout, ne sont pas encore rehaussés/rallongés. On peut citer, entre autres, Albert 1er de Belgique (quai Est), Chavant (la nouvelle station n'est pas encore en service), Verdun Préfecture...
Notons cependant que les travaux de rénovation des stations de la A avancent, tant côté Echirolles que côté Fontaine.
Cordialement,
Donc, sans etre lourd, c'est bien a cause des quais que les Citadis sont interdit sur la A!
G1234 Wrote:
Et surtout a cause de l'interdiction d'emprunter le pont du Drac !
m@rco Wrote:sylvain Wrote:Le soir, pareil dans l'autre sens.2. Si quelques Citadis dorment encore à Echirolles, quels sont leurs roulements en 1er et dernier service ?
Et le soir ?
D'ailleurs mardi soir j'ai vu a la Gare un Citadis avec la girouette "A Grand'Place", je ne pense pas que c'etait un bug...
m@rco Wrote:m@rco Wrote:sylvain Wrote:Le soir, pareil dans l'autre sens.2. Si quelques Citadis dorment encore à Echirolles, quels sont leurs roulements en 1er et dernier service ?
Et le soir ?
D'ailleurs mardi soir j'ai vu a la Gare un Citadis avec la girouette "A Grand'Place", je ne pense pas que c'etait un bug...
Bon c'etait (encore) un bug alors !?
jmg.bus Wrote:Je ne vois pas pourquoi.
A ce sujet de numérotation par rapport à un éventuel lieu d'attache, il y eut une affaire un peu semblable avec des PR 100.2, lors de l'ouverture du dépôt SÉMITAG de Sassenage en octobre 1986.
petit suisse Wrote:jmg.bus Wrote:Je ne vois pas pourquoi.
A ce sujet de numérotation par rapport à un éventuel lieu d'attache, il y eut une affaire un peu semblable avec des PR 100.2, lors de l'ouverture du dépôt SÉMITAG de Sassenage en octobre 1986.
ben pour le plaisirattention, je ne parle pas de numerotation mais d'ajouter sur la caisse le nom du depot titulaire comme sur les trains. Pour les TFS, au moins on saurait si c'est ceux d'Eybens ou de Gières
![]()
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: adrien2, Arnaud68800, Bing [Bot], citaro27, Google [Bot], Maastricht, sebcer13010, supertgv1986
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978