Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
tmgo Wrote:Une bonne âme pourrait nous expliquer comment étaient gérées les injections depuis l'arrivée du premier citadis ?
Alors si mes souvenirs d'habilitation électrique disent vrai, c'est la consignation de la ligne aérienne. Ca permet de la mettre à la terre, pour garantir l'absence de tension.Accessoirement, à quoi servent les câbles qui relient les caténaires aux rails qui sont au terminus du B (Universités) et ailleurs sur des portions en travaux ?
sylvain Wrote:Ben Eybens les envoyaient via les voies de la A jusqu'à la Gare ou Cité Internationale. En service commercial pour les TFS, mais pas pour les Citadis (sauf à partir de Maison du Tourisme).
Sachant que les Citadis roulent sur la B depuis le 12 décembre. Auparavant, c'étaient seulement des essais.
sylvain Wrote:Alors si mes souvenirs d'habilitation électrique disent vrai, c'est la consignation de la ligne aérienne. Ca permet de la mettre à la terre, pour garantir l'absence de tension.
Oui, 5 ou 6 Citadis étaient stockés à Eybens. En echange, des TFS avaient rejoint Gières. Les Citadis peuvent être stockés à Eybens, si on leur fait un peu de place. Là où ca posait plus problème, c'est pour la maintenance : une des fosses a été rallongée (sans toutefois pouvoir accueilllir la rame entière, il faut donc parfois, pour travailler sur l'autre côté, aller la retourner à Grand'Place-Pôle Sudtmgo Wrote:Ok donc des citadis étaient à Eybens, c'est ce qu'il me semblait ressortir d'autres discussions sur ces forums. À la base, je pensais que les citadis ne pouvaient être stockés qu'à Gières (et du coup je me demandais comment pouvaient être gérées les injections).
Oui, il doit y avoir une isolation entre les deux sections. Lève les yeux, ca doit se voir, normalement!Mais ce qui parait étonnant, c'est que la ligne descend à la terre à quelques mètres du terminus où la ligne est bien alimentée. Il doit y avoir une isolation entre les deux tronçons de ligne. Il faudrait que je me renseigne sur l'isolation entre les différentes sous-stations.
Attend les corrections des spécialistes, avant de les croire. On sait jamais, je dis peut-être des bêtises.Merci pour tes réponses.
sylvain Wrote:Oui, il doit y avoir une isolation entre les deux sections. Lève les yeux, ca doit se voir, normalement!
Rémi38 Wrote:sylvain Wrote:Oui, il doit y avoir une isolation entre les deux sections. Lève les yeux, ca doit se voir, normalement!
Ben si y'a une isolation, ça sert à quoi de relier les fils à la terre? Il ne devrait pas y avoir de courant dans la section sauf si on en met. Me trompe-je?
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: adrien2, Arnaud68800, Bing [Bot], citaro27, Google [Bot], sebcer13010, supertgv1986
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978