Fiches Horaires : nouvelles versions

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Fiches Horaires : nouvelles versions

Messagepar Sylvain » 23 Déc 2005 19:39

Pour les "collectioneurs" :
J'ai repéré plusieurs fiches horaires qui avaient été mises à jour. Pas dans les horaires (elles sont toujours datées du 22/8), mais dans les plans : celles des lignes
A, 17/19, 18/19, 26, 31, 32, 34, 6020 et Ami'Bus Hauts de Corenc.
Le plan est daté d'octobre 2005

Pour l'essentiel, à ce que j'en ai vu -brièvement-, la différence porte sur la ligne 23 (affichée aux correspondances) qui comporte le picto "PMR". En effet, elle va bientôt être accessible.
Cette modif avait été intégrée sur les fiches horaires 1 et 5 du 2 novembre

La ligne 32 indique en plus l'arrêt Raymond Chanas dans les deux sens.

Pour l'Ami'Bus des Hauts de Corenc, en fait, les horaires ont changé! Et pas qu'un peu. :shock: Mais la fiche horaire a toujours la même date... Super communication! :mrgreen:
Les temps de parcours ont perdu 6 minutes! (de 31 à 25 minutes). Je me demande comment on a pu gagner autant, sur une ligne dont le temps de parcours était déjà assez tendu, il me semble! J'ignore quand c'est entré en service. :?:


Par contre :
les nouveaux arrêts Uriol(17, 18) et Chambord (19) n'apparaissent pas sur cette nouvelle version, qui est encore antérieure.
Dommage qu'il n'y aie pas de fiche horaire rééditée pour la 26, car 3 ou 4 services ont changé d'horaire, et de façon non négligeable.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Re: Fiches Horaires : nouvelles versions

Messagepar Sylvain » 26 Jan 2006 9:13

J'ai vu 2 nouvelles rééditions, datées de décembre 2005 :
-la ligne 26, avec les horaires du 12 décembre. (donc une vraie nouvelle fiche horaire)
-la ligne 32, avec le tout-droit de la rue d'Alembert (pas encore en vigueur) indiqué.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Re: Fiches Horaires : nouvelles versions

Messagepar vincent29 » 28 Jan 2006 12:16

sylvain Wrote:Pour l'essentiel, à ce que j'en ai vu -brièvement-, la différence porte sur la ligne 23 (affichée aux correspondances) qui comporte le picto "PMR". En effet, elle va bientôt être accessible.



Effectivement c'est dorénavant le cas, depuis quelque chose comme une semaine environ je crois (intégralement GX 317).

Cordialement,
vincent29
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 864
Inscription: 15 Jan 2006 14:40
Localisation: Lyon

Re: Fiches Horaires : nouvelles versions

Messagepar Sylvain » 28 Jan 2006 21:12

Non, une ligne est officiellement déclarée accessible. Ce n'est pas que parce qu'elle est équipée de bus à planchers bas.
Une ligne déclarée accessible autorise les conducteurs à utiliser la palette.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Re: Fiches Horaires : nouvelles versions

Messagepar vincent29 » 30 Jan 2006 13:04

Ainsi, il faut également que l'intégralité des arrêts soient "accessibles" ? Ou uniquement que les bordures soient suffisamment hautes ?

Cordialement,
vincent29
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 864
Inscription: 15 Jan 2006 14:40
Localisation: Lyon

Re: Fiches Horaires : nouvelles versions

Messagepar Arnaud » 30 Jan 2006 14:17

vincent29 Wrote:Ainsi, il faut également que l'intégralité des arrêts soient "accessibles" ? Ou uniquement que les bordures soient suffisamment hautes ?

Cordialement,


Une ligne peut etre accessible sans pour autant avoir tous les arrêts accessibles (par exemple, sur la ligne 11, l'arret A. Polloti n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite). Ensuite, les arrêts accessibles peuvent l'être de deux façons :
- Quai surélevé avec dale podotactile (arrets avec pierres blanches inclinés)
- Trottoir normaux. Dans ce cas, sur le picto PMR est ajouté un petit triangle qui indique au conducteur qu'en plus de sortir la palette, il lui faudra agenouiller le bus.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2149
Inscription: 26 Déc 2002 12:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: Fiches Horaires : nouvelles versions

Messagepar Sylvain » 30 Jan 2006 15:16

Oui, les choses sont distinctes. Il y a :
-le matériel roulant (plancher bas+ palette, ou non)
-les arrêts (accessibles, compatibles ou non accessibles)
-la ligne (déclarée accessible ou non)

Ensuite, les arrêts accessibles peuvent l'être de deux façons :
- Quai surélevé avec dale podotactile (arrets avec pierres blanches inclinés)
Ce sont les arrêts "accessibles"
- Trottoir normaux. Dans ce cas, sur le picto PMR est ajouté un petit triangle qui indique au conducteur qu'en plus de sortir la palette, il lui faudra agenouiller le bus.
ce sont les arrêts "compatibles"

On peut donc avoir
-une ligne déclarée accessible avec du matériel entièrement plancher bas et des arrêts tous aménagés accessibles : ligne 1, N1, A, B (la 35 en son temps)
-une ligne déclarée accessible avec du matériel entièrement plancher bas et la plupart des arrêts accessibles mais certain non : lignes 11, 30,...
-une ligne déclarée accessible avec du matériel entièrement plancher bas et une bonne partie d'arrêts accessibles, une autre bonne partie d'arrêt compatibles, et une dernière bonne partie d'arrêts non accessibles (par exemple 13, 16, 26, 34
-une ligne déclarée accessible avec la plupart des arrêts accessibles mais certain non, et exploitée avec du matériel plancher bas... et quelques PR100.2 de temps en temps : ligne 41 (quoique je crois que ca s'est calmé)

-une ligne avec du matériel entièrement plancher bas et des arrêts en grande partie accessibles ou compatibles, mais non déclarée accessible : la 23 maintenant, 51, pourquoi pas la 12. (23 et 51 vont y passer bientôt, normalement)

-une ligne avec des arrêts entièrement aménagés en accessibilité ou compatibles, sauf 1... mais exploitée avec du matériel à plancher haut, donc non accessible : ligne 3
-une ligne avec des arrêts entièrement aménagés en accessibilité ou compatibles, sauf 1... exploitée avec du matériel à plancher bas mais non déclarée accessible : ligne N3

-une ligne avec des arrêts non accessibles en grande majorité, et avec du matériel a plancher haut, donc évidemment non accessible : ligne 5, 17, 18, 19 les Navettes et Ami'Bus.
-une ligne avec des arrêts non accessible en grande partie, mais exploitée avec du matériel à plancher bas : ligne 55, 56 (57 aussi pourquoi pas).

etc...

Sachant que les fauteuils roulant sont acceptés dans les bus à plancher bas, meme sur les lignes non déclarées accessibles... cependant le conducteur ne doit pas actionner la palette....

Bref, l'accessibilité, c'est compliqué! :mrgreen:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Re: Fiches Horaires : nouvelles versions

Messagepar Sylvain » 08 Fév 2006 22:12

Revenons à nos moutons :
outre la nouvelle fiche horaire ligne A (13 février), j'ai noté 2 nouvelles versions, datées de décembre 05 :
-ligne 1 : la nouveauté ne vient pas du plan, pusique celui-ci est toujours daté du 10/05. J'ai pas poussé la curiosité de voir le point de détail qu iavait changé je ne sais où ;)
-ligne 9 : là, c'est bien le plan : à Grand Sablon, maintenant, la boucle autour de la station de tram est dessinée. Pourquoi pas.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], ElBueno13, Google [Bot], Marceau.Trr


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia