Essais à vide sur la ligne C

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Essais à vide sur la ligne C

Messagepar vincent29 » 16 Jan 2006 17:29

Vue aujourd'hui 16 janvier à 17h00, la rame 6013 circulant de manière autonome sur la C, au niveau du futur arrêt Peri-Brossolette. Les LAC sont donc sous tension, du moins sur cette portion. Du travail reste à faire au niveau des feux de signalisation. Il s'agit probablement d'un des tous premiers, si ce n'est du 1er essai à vide sur cette portion du tracé de la future ligne C.

Cordialement,
vincent29
Rang : Passéoz Hebdo

Re: Essais à vide sur la ligne C

Messagepar G1234 » 16 Jan 2006 17:32

Il s'agit du 2ème essai ! En effet ce matin c'était la 6014 !
G1234

Messagepar Rémi38 » 16 Jan 2006 18:07

J'ai vu un Citadis quitter le DU vers 15 heures en s'engageant sur l'avenue du doyen Weil. Ca devait etre la 6013.
Rémi38

Messagepar Swisstram » 31 Jan 2006 13:43

Il y a des panneaux "Attention Tramway dans les deux sens" à Seyssins et Seyssinet le long de la ligne Image. Y-a-til déjà des essais à Seyssins ?

En tout cas la station-terminus de la ligne Image SEYSSINS Le Prisme n'est pas finie... Les quais ne sont même pas habillés avec les pierres alors ne parlons même pas de poser les abris ! Comment se fait-il que cette station soit aussi en retard par rapport au reste de la ligne Image ?
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Rémi38 » 31 Jan 2006 14:22

Les stations Hotel de Ville et Valmy-Flandrin sont dans le même cas.
Rémi38

Messagepar vincent29 » 31 Jan 2006 16:52

Je nuançerai pour Flandrin-Valmy. En effet, depuis quelques jours on s'y attaque (pose des nez de quai, qui sont d'ailleurs déja en place - sans plus - sur la station Hôtel de ville).

Cordialement,
vincent29

Messagepar Swisstram » 31 Jan 2006 17:39

D'accord, mais y a-t-il des essais à vide sur la portion de la ligne Image Seyssins/Seyssinet ?
Swisstram

Messagepar G1234 » 31 Jan 2006 17:42

Très bientot !

Par contre n'oublions pas que la mise en service est prévue dans quelques mois il est normal que tout ne soit pas terminé !
G1234

Messagepar Sylvain » 31 Jan 2006 18:23

ea4444 Wrote:Il y a des panneaux "Attention Tramway dans les deux sens" à Seyssins et Seyssinet le long de la ligne Image. Y-a-til déjà des essais à Seyssins ?
Ce sont des panneaux provisoires jaunes, ou bien le définitif panneau triangulaire "attention danger -tramway" avec le pannonceau "tramway dans les deux sens" ?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar vincent29 » 31 Jan 2006 18:31

sylvain Wrote:
ea4444 Wrote:Il y a des panneaux "Attention Tramway dans les deux sens" à Seyssins et Seyssinet le long de la ligne Image. Y-a-til déjà des essais à Seyssins ?
Ce sont des panneaux provisoires jaunes, ou bien le définitif panneau triangulaire "attention danger -tramway" avec le pannonceau "tramway dans les deux sens" ?

Sage question !
vincent29

Messagepar Berri-Uqam » 31 Jan 2006 18:40

sylvain Wrote:Ce sont des panneaux provisoires jaunes, ou bien le définitif panneau triangulaire "attention danger -tramway" avec le pannonceau "tramway dans les deux sens" ?

J'en ai vu un sur l'avenue Victor Hugo à Seyssinet : c'est un définitif ;)
Berri-Uqam

Messagepar Swisstram » 31 Jan 2006 18:50

Oui, je confirme ils sont bien définitifs.
Swisstram

Messagepar Sylvain » 31 Jan 2006 21:10

Ca n'a donc rien à voir avec les essais.
Seulement, on ne va pas attendre que le premier tram roule pour poser les panneaux.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Swisstram » 31 Jan 2006 21:14

Je suis impatient de voir les trams en essai... :D
Swisstram

Messagepar Rémi38 » 01 Fév 2006 9:12

A ce propos, il y a une foule de gens qui sont en voiture sur les grands boulevards (je parle de ce secteur car c'est la situation que je connais le mieux), veulent tourner à gauche en coupant les voies du tram et se retrouvent au mieux à empiéter sur les voies car ils s'avancent trop ou au pire ils grillent le rouge et traversent les voies.
Je ne sais pas si c'est parce qu'ils ne remarquent pas les voies ou les feux rouges ou alors ils se disent que comme le tram ne fonctionne pas encore, le feu rouge qui protège les voies n'a aucune valeur mais il y en a qui auront de sacré surprises lorsqu'il y aura les essais à vide!
Les conducteurs de tram devront faire trés attention aux carrefours qu'une voiture ne leur coupe pas la route. Je sens que pas mal de clochette vont rendre l'âme prématurement ;)
Rémi38

Messagepar tmgo » 01 Fév 2006 12:30

Rémi38 Wrote:Je sens que pas mal de clochette vont rendre l'âme prématurement ;)

Tu parles ! Maintenant, ce sont des clochettes synthétiques ! Un vieux bruit entregistré d'une demi-cloche qui sonne, et qui est coupé en pleine vibration ! Pas du tout crédible... :)

Rendez-nous les vraies en métal ! ;)
tmgo

Messagepar jside » 01 Fév 2006 12:56

Jeudi dernier, sur les coups de minuit, 5/6 rames Citadis "saturaient" la plate forme de "Résidence Berlioz". Je pense qu'ils effectuaient des essais d'aiguillage avec changement automatique.

Aujourd'hui, les derniers panneaux signalitiques sont posés dans ce secteur.
jside

Messagepar Ramelet » 01 Fév 2006 18:02

J'avoue que je me suis un peu posé la question lors des tourne à gauche (plus précisement pour tourner à gauche rue Ampère).
Personne n'a l'air de savoir ce qu'il faut faire.
Perso, j'ai respecté le feu, mais beaucoup semblaient hésiter, puis sont passées quand même.
D'autres n'ont meme pas du les voir (faut dire que je les trouve pas très bien orientés, pourquoi ne pas avoir fait des vraies voies de stockage tourne à gauche???), et pour certains, ca doit déjà être devenu une habitude!
A voir comment ca se passera quand il y a le tram, car les cycles de feu seront différents, j'imagine? Ne passe t'on pas tout le carrefour au rouge lorsqu'un trame arrive (y compris pour ceux qui vont tout droit?)
Michel , Utrecht (Pays-Bas)
Ex Grenoble/Voiron et Paris
Ramelet
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar dingding » 03 Fév 2006 18:14

bonjours il est vrai que le nouveau "gong" des rames citadis est pas très audible et a mon avis elle ne vont pas effrayer ni les voitures et ni les piétons irrespecteux je veux bien vous preter un gong (encore mecanique) du tram de saint- etienne:lol: car vu sa puissance je vous garantie qu'il pousse les gens contre les vitrines sans problèmes :D
dingding
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar petit suisse » 04 Fév 2006 12:07

pourquoi ne pas recuperer un bi-tons d'une CC6500;) là au moins, les voitures ne ferais pas les malines :lol:
petit suisse

Messagepar engine-54 » 05 Fév 2006 22:01

et un petit aménagement du nez façon Madmax pour éviter des problèmes avec les plus distraits...
engine-54

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes