Pendant les Jeux Olympiques de Grenoble, qui se sont déroulés du 6 au 18 février 1968, un réseau spécial a été mis en place.
Il était composé de 3 lignes A, B et C et 2 navettes [strike]A[/strike] et [strike]B[/strike]
A : Gare SNCF-Gare Routière Olympique (vers l'actuel Grand'Place)
B : Pont de Catane-Gare Routière Olympique
C : Ile Verte-Gare Routière Olympique
[strike]A[/strike] : Gare SNCF - Sports de Glace
[strike]B[/strike] : Pont de Catane - Sports de Glace
ces deux navettes ne circulant que lors des épreuves aux Stades de Glace (Anneau de vitesse, ex-patinoire Clémenceau et Palais des Sports ex-patinoire)
Ces réseau était assuré par du matériel (SC10) et personnel RATP, la SGTE n'ayant pas les moyens matériels de l'assurer.
Parallèlement, la SGTE a renforcé son réseau bus, notamment pour assurer la correspondance avec les lignes TransOlympe (de la gare routière Olympique aux différents sites). Des bus (fournis par d'autres villes comme Lyon) supplémentaires renforcaient les lignes en pointe, et des services de soirée étaient assurés (avec des départs jusqu'à 0h30 ! )
Ce week end, au salon du livre de régionalisme alpin, j'ai déniché une affiche décrivant les mesures prises pour ces réseaux urbains, pendant les Jeux Olympiques.
Je vous en fait profiter : cliquez ici! (600ko)