Contre-allées utiles ?

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Contre-allées utiles ?

Messagepar Rémi38 » 20 Oct 2005 16:43

Je ne sais pas si certaines personnes ont remarqué :roll: mais le profil du boulevard Joffre est particulier par rapport au reste des grands boulevards: il existe bien une contre-allée mais celle-ci, plutôt que d'accueillir le stationnement, le relègue coté boulevard. Du coup, on se retrouve avec une allée qui ne sert que pour les entrées-sorties de garage de riverains. :yeuxfous: x:doigts:

La situation est encore plus paradoxale coté nord: il n'y a pas de garage! La contre-allée ne sert donc à rien car on ne peut ni se garer, ni rentrer chez soi. A la limite, l'allée sert de troisième voie de circulation (je ne compte plus le nombre de voitures qui s'y engagent sciemment, foncent a plus de 50 entre les bites de trottoir, frolent les clients de l'hôtel Mercure et manquent de provoquer un accident en se réengageant à l'arrache sur le boulevard). :nerveux: :nerveux: :nerveux:
Pour couronner le tout, ça bouffe du trottoir, bien qu'il soit assez large pour un passage confortable.

Je ne vois donc pas l'intéret: soit on fait une contre-allée et on place le stationnement de son coté ce qui fluidifie le trafic coté boulevard, soit on n'en met pas et on se retrouve avec du stationnement coté circulation mais avec un grand trottoir. Là, on n'a tout les inconvénients et aucun avantage. L'idée est nulle!!! :avomir:
Rémi38

Re: Contre-allées utiles ?

Messagepar genetechno » 20 Oct 2005 16:50

pour les vélos peut être?
genetechno
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Rémi38 » 20 Oct 2005 17:01

Ben non vu qu'avec la contre-allée, ils l'utilisent et sans ils ont une bande ciclable rien que pour eux. De leur point de vue, ça change pas.

On pourra dire que la contre-allée sert pour les taxis et les cars à la dépose de l'hotel mais avec une contre-allée classique, ça marche aussi.
Rémi38

Messagepar jmg.bus » 20 Oct 2005 19:48

Citation :
On pourra dire que la contre-allée sert pour les taxis et les cars à la dépose de l'hotel mais avec une contre-allée classique, ça marche aussi.
... Pas tout à fait, car comme cela a été décidé et réalisé sur le terrain, il ne reste plus que la dépose-minute ;) qui fut demandée par l'hôtel.
jmg.bus

Messagepar Rémi38 » 20 Oct 2005 21:14

Dons c'est bien l'hôtel qui est à l'origine de ça. Je sais sur qui pester maintenant !!! :OU NUL:

N'empèche que je trouve ça gros que la totalité de la contre-allée ne serve qu'a l'hôtel. :p
Rémi38

Messagepar jmg.bus » 21 Oct 2005 1:59

... ;) Oui, mais si on observe bien, sur cette partie du boulevard maréchal Joffre, il n'y a que les façades de la Maison des Étudiants et de l'hôtel.
jmg.bus

Messagepar Rémi38 » 21 Oct 2005 8:15

Ainsi que celles coté sud qui n'ont qu'une activité commerciale "classique" (commerces).
Rémi38

Messagepar jmg.bus » 21 Oct 2005 9:09

Les configurations des contre-allées ont été déterminées selon deux critères :
- en fonction de l'activité des zones;
- de manière à créer des ruptures architecturales tout au long des Gds Bds, pour vaincre la monotonie que l'on rencontre (presque) toujours le long des grands axes de circulation en milieu urbain.
jmg.bus

Messagepar Rémi38 » 21 Oct 2005 9:13

Je suis totalement pour les contre-allées mais ces deux là, je les trouve naze :sglurp:
Rémi38

Messagepar jmg.bus » 21 Oct 2005 9:15

Citation de Rémi38 :
Je suis totalement pour les contre-allées mais ces deux là, je les trouve naze.
Bien, mais tu comprendras que les mecs de l'hôtel (entre autre) sont ravis ;)
jmg.bus

Messagepar Rémi38 » 21 Oct 2005 9:22

Tu m'étonne !!! Déja qu'ils piquent les garages de l'immeuble ou j'habite pour leurs clients et en plus ils se réservent une contre-allée... :xx:
Rémi38

Messagepar m@rco » 21 Oct 2005 13:02

Rémi38 Wrote:Tu m'étonne !!! Déja qu'ils piquent les garages de l'immeuble ou j'habite pour leurs clients et en plus ils se réservent une contre-allée... :xx:

Tu utilises le verbe "piquer" en tant que synonyme de "louer", "acheter", ou bien "usurper" ?
m@rco
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Rémi38 » 21 Oct 2005 13:31

Je ne connais pas le "statut" de ces garages mais je sais qu'ils sont réservés à l'hotel (pour les clients) et que les occupants de mon immeuble ne peuvent y aller bien qu'ils soient prevus pour eux dans la conception de l'immeuble.
Rémi38

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes