M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes ::
snotag.net
Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire
la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter
les mentions légales de Lineoz.net.
En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.
par jside » 09 Sep 2005 19:04
Bonsoir,
Dans le cadre de l'émission "12/14 : Magazines de votre région :: Autrement dit" de France 3, samedi 10 septembre à 11h40,
André VALLINI reviendra sur les derniers changements politiques concernant la circulation et les transports en commun de l'agglomération grenobloise.
à suivre...
-
jside
-
par vallfred » 12 Sep 2005 10:10
Quelqu'un peut faire un résumé des propos sur France 3 Local que les non isérois ne captent pas. A Valence, nous captons Lyon ou Marseille mais pas Grenoble.
Une fréquence de plus sur TGV pour Paris, électrification et doublement du sillon alpin, Saint Geoires doit servir, vite Tram3, des liaisons gières zirst, grenoble zirst et enfin vivement des températures meilleurs pour venir au boulot... à vélo.
-
vallfred
- Rang : Passéoz 24 heures

-
- Messages: 96
- Inscription: 09 Déc 2003 15:55
- Localisation: Grenoble / Valence
par hippocampe » 12 Sep 2005 10:21
oui ca m'intéresse aussi car moi j'ai loupé l'émission...
merci
-
hippocampe
-
par gargamel_bleu » 12 Sep 2005 10:32
finalement très peu d'informations sur les transports en commun dans la région grenobloise. 90 % du débat concernait la politique générale en France et la traditionnelle oppposition gauche-droite.
Concernant la conférence de presse de lundi dernier, André Vallini a expliqué l'abandon du tunnel sous la bastille par le refus de participation de l'état. Le département, la métro et les municipalités n'ont pas les moyens de mener ce projet estimé à environ 500M€. Néanmoins ce qui est décevant, c'est qu'André Vallini a réaffirmé qu'il était tout à fait favorable à ce tunnel et que si l'état revenait sur sa décision, le projet repartirait. Ou alors c'est pour pas se faire mal voir par les partisans du projet (ex:CCI de grenoble).
Aucun détail sur les projets de transport en commun.
-
gargamel_bleu
-
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Qui est en ligne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], gavatx76, Google [Bot], Jojo, Majestic-12 [Bot], Metamiles