Pic de pollution : MétroVélo pour 1,20 euros

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Pic de pollution : MétroVélo pour 1,20 euros

Messagepar velo_love » 28 Juin 2005 20:15

Bonjour,
C'est un peu HS par rapport au forum mais comme les MétroVélos sont gérés par la SEMITAG et que je trouve que TC et vélo sont complémentaires en ville, je lance cette annonce.
Alors voilà, comme pour les billets de TC, on peut louer un vélo pour la journée dans les parcs MétroVélos pour 1,20 euros en cas de pic de pollution.
Une caution de 50 euros (non encaissée) est demandée.
Evidemment, le mieux serait qu'il n'y ait pas ces pics de pollution...
--JM
velo_love
Rang : Passéoz Hebdo

Re: Pic de pollution : MétroVélo pour 1,20 euros

Messagepar Nat » 28 Juin 2005 20:26

C'est vrai que c'est une bonne alternative aussi.

Mais je trouve qu'il y a un paradoxe dans les consignes données en cas de pic de pollution:
- il est conseillé d'utilisé les modes de transports alternatifs (TC, marche à pied, vélo)
- il est déconseillé (surtout pour les personnes sensibles) de faire du sport / des activités en plein air

Donc, pas de vélo et pas de marche à pied. :shock:
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar velo_love » 28 Juin 2005 21:19

Bonsoir Nat,
Nat Wrote:C'est vrai que c'est une bonne alternative aussi.
Mais je trouve qu'il y a un paradoxe dans les consignes données en cas de pic de pollution:
- il est conseillé d'utilisé les modes de transports alternatifs (TC, marche à pied, vélo)
- il est déconseillé (surtout pour les personnes sensibles) de faire du sport / des activités en plein air
Donc, pas de vélo et pas de marche à pied. :shock:

Que nenni, quand je suis piéton ou piéton véloce, je ne fais ni un marathon ni une course contre la montre ! Ce qu'il ne faut pas faire, c'est de l'hyperventilation. Donc, piéton / cycliste autorisé même par pic de pollution :D Et puis, de toute façon, on respire moins de cochonneries à pied ou à vélo et aussi en TC qu'en voiture :lol: http://cyclurba.free.fr/chiffres.php
Et puis flûte, sans vélo, j'aurais raté l'inoubliable sourire d'une conductrice (je sais que ce n'est pas le bon nom, désolé) de tram sur le cheminement le long de la voie de tram entre Cité Internationale et Palais de Justice il y a quelques semaines :P
--JM
velo_love

Messagepar engine-54 » 28 Juin 2005 21:38

tout à fait d'accord, surtout que Grenoble est une ville archi plate et un centre ville assez réduit! pas besoin de forcer pour se déplacer rapidement; certes il fait chaud mais ça vaut le coup!!! à voir sur les plans des pistes cyclables de l'agglomération (formats plan de bus) avec des temps de parcours calculés à une vitesse de 15 km/h, vitesse de balade pépère... +++ :D pour les pistes cyclables le long de l'Isère et du Drac où il fait bien frais, ainsi que les diagonales pont de l'Estacade-Capuche-MC2-SMH, le long de l'ancienne voie férrée de Chambéry :D +++
Pour ne pas être dégouter, il faut commencer par des petites distances à son rythme et voir (Villeneuve est à 1/4 d'heure en vélo de la gare par la piste cyclable de l'ancienne voie férrée, par exemple, avec la moitié du parcours sous les arbres, à se demander même s'il on ne pourrait pas étudier un tracé de tram sur les emprises SNCF avant qu'il n'y ait plus rien???)
engine-54

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes