Ligne 9 : terminus Boileau

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Ligne 9 : terminus Boileau

Messagepar iveragh » 10 Juin 2005 17:56

Je viens de voir ce terminus de la ligne 9 sur le plan TAG de 1969. J'arrive pas trop à voir sa localisation et je me pose une question : reste-t-il des vestiges ?
iveragh

Re: Ligne 9 : terminus Boileau

Messagepar Sylvain » 10 Juin 2005 21:25

Je crois avoir trouvé sa localisation. En fait, j'hésite entre 2 endroits, à 50m près (avec un plus plausible, d'après le plan) : il est à priori situé rue Boileau, à La Tronche, à l'intersection avec la rue Pascal. Mais avant ou après l'intersection? C'est là que j'ai un doute.
La ligne 9 après la rue du Vercors, au lieu de tourner à droite comme maintenant rue Doyen Gosse, tournait à gauche, puis à droite rue La Fontaine, et prenait un bout de la rue Boileau pour y faire son terminus.

Les deux plans de 1969 et 1975 ne disent en fait pas la même chose. D'après 1969, ce n'est pas la rue La Fontaine qui est empruntée, mais la rue Boileau, plus au nord, et le terminus se fait à l'intersection de la rue Lafontaine. Je sais pas qui a raison.
J'avais fait quelques recherches d'après le plan 1975, mais pas de vestiges (emplacement d'arrêt, marquage, ...). On peut juste deviner comment les bus faisaient demi-tour.

1969 : Image

1975 : Image

(ce serait mieux dans le forum Standard216, non?)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: Ligne 9 : terminus Boileau

Messagepar iveragh » 10 Juin 2005 21:29

Merci pour ces précisions Sylvain. J'essaierai d'y faire un tour à l'occasion, je savais même pas qu'il y avait des rues dans ce secteur !
iveragh

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes