Les Transports de Rouen vu de Grenoble

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Les Transports de Rouen vu de Grenoble

Messagepar noumea » 28 Mai 2005 14:19

J'etais à Rouen depuis 3 jours et j'ai pas mal circulé avec les transports en communs!!
Ils ont un tres beau reseau je trouve :D
Alors j'y connais rien en bus mais leur metro, mi aerien mi souterrain, c'est le meme que notre tram à nous!!meme le klaxon est le meme !!
C'est assez drole de, tout d'un coup, plonger sous terre :yeuxfous:
Est ce qu'il est plus vieux ou plus recent que le notre??
En tout cas, une chose est sure, c'est que avoir les composteurs sur le quai comme nous, c'est beaucoup plus pratique et rapide que à l'interieur du vehicule comme à Rouen.
J'ai remarqué aussi que dans les bus qui vont sur les zones universitaires, il y a des systemes dans le bus, à l'arriere pour fixer 2 ou 3 velos!!
C'est vrai que ça tiens de la place mais bon ,les pauvres cyclistes, à Rouen ça grimpe ;)
Pas comme chez nous :lol:

[Modération Arnaud
J'ai modifié le titre pour que le sujet colle avec le forum Snotag car sinon, ce sujet devrait se trouver dans le forum Transports Urbains.
Merci de votre compréhension]
noumea

Re: transport Rouen

Messagepar G1234 » 28 Mai 2005 17:39

Effectivement le tram de rouen est similaire au grenoblois !
c'est la meme version que les parisien du T2. C'est la génération entre les G3 et G4.

La particularité de celui de rouen est que vu les rampes nombreuses et fortes le réducteur est différent et la vitesse moindre.

Il faut savoir qu'Alsthom avait prévu de motoriser le boggie porteur en vue de monter sur le plateau (actuel TEOR).
G1234

Re: transport Rouen

Messagepar Auriom » 28 Mai 2005 18:10

noumea Wrote:Est ce qu'il est plus vieux ou plus recent que le notre??

Bonjour Noumea,

Il est plus récent que le vôtre : il a été inauguré en 1994.
Auriom
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes