Bonsoir,
Pour Bressey, on peut croire à un lapsus car il n'y a pas eu de réel changement. Par contre le taux de réservation étant élevé, ça ne serait pas du luxe de proposer d'avantage de courses en cours de journée sur la R36. C'est souvent que 100% des courses soient réservées et la population a doublé depuis 2009.
Édit : L'avenant 3 de la DSP dévoile des modifications non réalisées à la rentrée.
La ligne B16 a conservé son tracé habituel le 28 août au sein de la commune de Sennecey-lès-Dijon, contrairement à ce qui avait été prévu. Le nouveau tracé initialement envisagé a partir du 28 août desservant la ZAC des Fontaines sera mis en service en meme temps que les nouveaux aménagements dans la commune.
Le projet d’évolution du réseau au 28 août prévoyait la desserte du Collège Clos de Pouilly par la ligne Corol via le Boulevard du Maréchal Joffre et la rue de Montalembert. Au vu des flux véritablement observés dans ce quartier et de la carte scolaire de l’etablissement, la ligne Corol a finalement conservé son itinéraire classique par le Boulevard Pascal.
Afin d’accompagner le développement de la Zone d’Activité des Portes du Sud à Chenôve tout en conservant la desserte fine de la Ville de Chenôve, la ligne F45 a été créée le 28 août 2023. Elle relie les arrets « Carraz » et « Les Ateliers » tout en desservant, aux heures de pointe uniquement, les entreprises de la rue Gay Lussac, rue des Frères Montgolfier et Antoine Becquerel.
En parallèle, la ligne F42 a été conservée avec son itineraire habituel entre « Les Ateliers » et Chenôve Centre Commercial ». Le projet initialement prévu de modification de son itinéraire (création d’une desserte du secteur zone artisanale et suppression de la desserte de la rue Maxime Guillot) a en consequence été abandonné.
La ligne F44 dessert depuis le 28 août 2023 la Zone d’Activité des Parcs d’Oscara. Afin d’accompagner le developpement du quartier du Boulevard Eiffel à Longvic, 3 arrêts complémentaires à l’offre initialement programmée ont été ajoutés lors de la mise en service de cette nouvelle ligne : Z.I Beauregard, 22 janvier, Longvic ZI.
Il n'est plus question de passer la totalité du parc à l'hydrogène
Livraison des 16 Bus standard Hydrogène sur l’été 2024
Livraison des 22 Bus articulés Hydrogène mi-2026