HistoireSW Wrote:Bonjour
Je n'ai pas encore écouté. J'avoue ne pas comprendre l'assertion de M. Falconnet sur une seule correspondance pour justifier la non prise en considération de la ligne circulaire. Le principe au contraire d'une ligne circulaire est à mon sens de multiplier les correspondances, en l'espèce, par exemple 1er mai, CHU, et d'autres si on suit le tracé actuel de la Corol. Cette ligne pourrait être certes intéressante mais sûrement peu rentable. L'autre exemple à ma connaissance d'un réseau tram avec une ligne circulaire c'est la ligne 4 à Montpellier. Or si j'en crois les données, elle reste de loin la ligne la moins fréquentée du réseau et ce dans les 2 sens, et eux vont bientôt inaugurer la ligne 5.
Clemsenn Wrote:Le bilan est accessible
https://ws.metropole-dijon.fr//Common/R ... 9BLnBkZg==

Clemsenn Wrote:L'idée de la ligne circulaire a été balayé par M. Falconnet sous prétexte qu'une seule correspondance serait nécessaire. Il est dommage de ne pas prévoir un branchement à 1er mai même pour d'autres extensions afin d'éviter une troisième fois des travaux à cet endroit (très pénalisant en plus).

Belle proposition
Cependant j'ai du mal à visualiser quelles lignes desserviraient ce que fon actuellement la B12 dans le quartier Moulins-Greuze et la 18 vers la Stéarinerie. Ce serait la B10 qui ferait des Zig-zag dans le quartier ?
Lyon-St-Clair Wrote:N'hésitez pas à vous servir d'outils comme Umap ou son équivalent chez Google, c'est pratique pour faire des cartes rapidement.

HistoireSW Wrote:Pour Greuze il faut nécessairement une liaison directe vers Wilson et le Tram T3.
Merci pour les captures d'écran.
J'ai du mal à voir en effet le parcours de certaines lignes et les nouveaux terminus que tu envisages
Certains tracés dans Fontaine et Talant ne se feront pas, même si ta proposition est intéressante, Ils ont déjà été réalisés puis abandonnés car les habitants se sont plaints pour les nuisances : C'est le cas pour le passage le bas de la rue du Faubourg Saint Martin ou pour le quartier des Ponts de Talant au Belvédère
Gigi21 Wrote:Si tu raccourci la ligne Hauteville Daix ils vont pété un câble les habitants. Faut juste rajouter un bus à la limite mais raccourci laisse tomber on cour à une baisse significative de la fréquentation.
TortipOOF Wrote:Je ne serais pas si catégorique, ça mérite de faire le calcul, la L5 passe quand même suffisamment souvent pour que le temps d'attente pour faire une correspondance soit assez court, et si la fréquence de la ligne de Daix/Hauteville s'en retrouve significativement augmentée, alors le temps de trajet moyen peut quand même devenir plus court.

Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978