[Réseau] Ligne T3

Divia, Transco et TER Bourgogne :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Réseau] Ligne T3

Messagepar Gigi21 » 02 Juil 2023 13:08

Ce qui permettrait à Talant d'avoir une ligne de tramway est de faire un tunnel de canzio jusqu'à Darcy ou Dubois mais ça me paraît irréalisable contenu des difficultés de l'avenue Victor Hugo et du boulevard de Troyes.

Je sais qu'à Lyon un tramway souterrain est envisagée faudrait voir le coût du tunnel entre Jean Macé et les quais de Saône.
Gigi21
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 78
Inscription: 15 Déc 2022 8:23
Localisation: Dijon ville

Re: [Réseau] Ligne T3

Messagepar Lyon-St-Clair » 02 Juil 2023 14:03

Gigi21 Wrote:Je sais qu'à Lyon un tramway souterrain est envisagée faudrait voir le coût du tunnel entre Jean Macé et les quais de Saône.


C'est un tunnel entre la Saône et le plateau du 5e arrondissement (quartier du Point du Jour) ;) Projet estimé à 700/800 millions d'euros.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2727
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [Réseau] Ligne T3

Messagepar greg59 » 02 Juil 2023 14:44

Clemsenn Wrote:Bonjour,
Je sais que c'est inenvisageable financièrement (et peut-être structurellement) mais un passage en souterrain du centre-ville serait le moyen le plus simple et efficace pour s'affranchir de la saturation de l'axe Gare-République pour créer un axe nord-ouest/sud-ouest.

Le centre historique fait un peu près 1,50km de long et de large, ce qui n'est pas inenvisageable financièrement, ça fait du 150-200M€, mais ce n'est pas la priorité du moment, je pense qu'il vaut mieux étendre le réseau de tram vers la périphérie, si saturation du réseau tram en centre ville, la solution tunnel pourra s'imposer d'elle même, mais à long terme, lorsque le réseau de Tram sera à maturité

La rue Chabot Charry, sur l'axe Nord Sud du centre historique me semble bien préter à une ligne de tram sans trop de contrainte de largeur de voirie, à condition de le rendre piétonne. Par contre en allant vers République, en passant par les rues Lamonnoye, et Comte, là ça complique un peu son insertion, plus étroit, mais pas inenvisageable, surtout si on fait à voie unique avec croisement en station, comme l'a fait Angers et la Rue Roë
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11183
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Précédente

Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia