


HistoireSW Wrote:Bonjour
Je n'ai pas encore écouté. J'avoue ne pas comprendre l'assertion de M. Falconnet sur une seule correspondance pour justifier la non prise en considération de la ligne circulaire. Le principe au contraire d'une ligne circulaire est à mon sens de multiplier les correspondances, en l'espèce, par exemple 1er mai, CHU, et d'autres si on suit le tracé actuel de la Corol. Cette ligne pourrait être certes intéressante mais sûrement peu rentable. L'autre exemple à ma connaissance d'un réseau tram avec une ligne circulaire c'est la ligne 4 à Montpellier. Or si j'en crois les données, elle reste de loin la ligne la moins fréquentée du réseau et ce dans les 2 sens, et eux vont bientôt inaugurer la ligne 5.
Clemsenn Wrote:Le bilan est accessible
https://ws.metropole-dijon.fr//Common/R ... 9BLnBkZg==



Clemsenn Wrote:L'idée de la ligne circulaire a été balayé par M. Falconnet sous prétexte qu'une seule correspondance serait nécessaire. Il est dommage de ne pas prévoir un branchement à 1er mai même pour d'autres extensions afin d'éviter une troisième fois des travaux à cet endroit (très pénalisant en plus).









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