Bonjour,
Merci AG300 pour ces infos.
La modification du tracé de la L5 semble à première vue être effectivement motivée par des économies (même fréquence à moyens inférieurs ou bien mesure d'amélioration de la ponctualité à moyens constants).
Le retour d'une liaison bus directe entre la gare et le secteur Université me paraît être une bonne idée, d'autant plus que les stations de la ligne T1 sont assez éloignées du quartier Mansart et de la partie Sud du campus (IUT...). Par contre les grands perdants sont ceux qui utilisaient la desserte fine du centre-ville offerte actuellemet par la L5 pour se rendre à leur travail ou faire leurs courses. Ils devront désormais opter pour la marche à pied, ou une correspondance avec la L4 ou encore la navette City.
Quant à la suppression du P32 au profit de la ligne 16, quoi de plus logique ? J'ai toujours été étonné que le GD ait fait le choix de créer la P32, ligne très courte et intégralement en TAD. Et jusqu'à l'arrivée du tram, la ligne en provenance de Neuilly-les-Dijon desservait le complexe funéraire et le hameau de Mirande.
(La 22 STRD et ses Van Hool A500B... )Cette mesure va réduire le temps de trajet vers Dijon des habitants de Sennecey, Neuilly et Crimolois, qui pourront désormais prendre le tram à Piscine Olympique. Et les personnes âgées qui se rendent en bus au complexe funéraire n'auront plus à réserver leur trajet en TAD, mais perdront sans doute leur dépose dans l'enceinte même du complexe.