Réseau BUS + TRAM 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Divia, Transco et TER Bourgogne :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Réseau BUS + TRAM 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar totofdu21 » 08 Juil 2013 9:21

ok, merci :)
totofdu21
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 133
Inscription: 25 Mar 2012 9:57

Re: Réseau BUS + TRAM 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar HistoireSW » 08 Juil 2013 12:39

Merci pour le plan tu as pris les photos à quel arrêt ?
HistoireSW
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 476
Inscription: 08 Sep 2007 11:14
Localisation: Aube

Re: Réseau BUS + TRAM 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar autocariste21 » 08 Juil 2013 13:45

S'est dahn qui la gardée??
autocariste21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 534
Inscription: 30 Oct 2010 16:03
Localisation: Montbéliard (25)

Re: Réseau BUS + TRAM 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar gx 187 385 » 08 Juil 2013 13:52

Je pense que dahn à gardé le contrat c'est un de leur conducteur que j'ai vu dans le jumper
Avatar de l’utilisateur
gx 187 385
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 109
Inscription: 31 Aoû 2011 10:14
Localisation: Chevigny Saint Sauveur

Re: Réseau BUS + TRAM 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar clem21 » 08 Juil 2013 23:16

HistoireSW Wrote:Merci pour le plan tu as pris les photos à quel arrêt ?


À l'arrêt Corcelles les Monts, anciennement ClM Église, la montée et la descente se font du même côté, idem pour l'arrêt Les Pins. Aucune trace de l'arrêt Combe à la Serpent sur la route.
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 993
Inscription: 28 Juil 2009 19:30
Localisation: Dijon (21)

Re: Réseau BUS + TRAM 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar HistoireSW » 09 Juil 2013 5:12

Merci. Il me hâte de voir le circuit sur un plan digne de ce nom...

Je viens de consulter les horaires de la nouvelle ligne B23. Il y a quelquechose de surprenant que ce soit en semaine comme le samedi,lorsque vous regardez les arrêts Les Ateliers, Sembat et Carraz, la ligne fait des boucles entre ces trois arrêts toutes les 5 ou 10 minutes et environ un bus sur 4 va jusqu'au Vieux bourg pour faire la ligne dans sa totalité. Je comprends bien qu'il faille desservir le dépot, mais cette fréquence me paraît surprenante. Pour voir par vous-même demandez la fiche horaire de l'arrêt Sembat direction les ateliers et celle du vieux Bourg pour la même direction. Cet été se sera la ligne avec le plus haut taux de fréquence !! Sur la section Carraz Ateliers, le chauffeur risque de beaucoup tourner à vide à ce rythme et cela risque d'être monotone
HistoireSW
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 476
Inscription: 08 Sep 2007 11:14
Localisation: Aube

Re: Réseau BUS + TRAM 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar Agorool » 15 Juil 2013 17:51

Bonjour,

Je pense que c'est, sauf erreur de ma part, la navette du personnel Divia qui relie le CEM à Carraz qui est intégrée aux horaires de la ligne 23, comme on peut le voir sur la fiche horaire de la ligne :
http://www.mobigo-bourgogne.com/Mon-tra ... neComplete

Je trouve ce choix assez étrange car peu lisible pour l'usager non averti et cela semble vouloir dire que "n'importe qui" peut utiliser la navette des agents Divia.
@bientôt
Avatar de l’utilisateur
Agorool
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 901
Inscription: 01 Aoû 2004 6:59
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Réseau BUS + TRAM 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar HistoireSW » 16 Juil 2013 7:12

Deux choses :

Le site internet n'a toujours pas été mis à jour concernant les deux nouvelles que ce soit pour la cartographie ou les plans.

Un article du BP aujourd'hui sur la B23. Certains râlent déjà. Ils voulaient non pas une navette mais le retour de la L2
HistoireSW
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 476
Inscription: 08 Sep 2007 11:14
Localisation: Aube

Re: Réseau BUS + TRAM 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar autocariste21 » 16 Juil 2013 8:44

il y aura toujours des râleurs.
autocariste21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 534
Inscription: 30 Oct 2010 16:03
Localisation: Montbéliard (25)

Re: Réseau BUS + TRAM 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar bichou21 » 16 Juil 2013 9:08

c'est sur que le retour de la L2 aurait été largement meilleur, au lieu d'y mettre une navette qui ne va pas au centre ville et qui passe toutes les 30 min seulement
Avatar de l’utilisateur
bichou21
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 52
Inscription: 21 Aoû 2012 12:21

Re: Réseau BUS + TRAM 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar gx 187 385 » 16 Juil 2013 20:46

Bonsoir a tous, pour avoir été le premier conducteur à faire la b 23, je peux donner quelques explications: Nous sommes 2 navettes à tourner sur cette ligne , la première quitte le cem vers 5h15 et fait la navette du personnel jusqu'à 7h20, après elle part à 7h20 du cem de mémoire pour être à 7h30 a vieux bourg et sur le retour elle passe à 7h38 a carraz et arrivée au cem a 7h40. Après pour cette voiture elle fais du cem carraz quasiment toute la journée sauf un départ pour vieux bourg vers 9h00, 9h30, 11h00,11h30 pour le matin et pour l'apres midi elle y retourne quatre fois. La deuxième navette sort du cem vers 7h30 du matin et va à vieux bourg quand la première voiture n'y va pas. Sinon pour la fréquence ça va être entre 5 et 8 min grosomodo entre le cem et carraz pour la navette du personnel et de trente minutes pour la desserte de vieux bourg. J'ai eu l'adjointe au maire de Chenôve dans ma navette qui la trouve bien et après j'ai eu le responsable de la pétition quand la liane 2 a été supprimée qui trouve (déjà) des incohérences .sinon n'importe qui peut la prendre pour aller vers le cem.
Avatar de l’utilisateur
gx 187 385
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 109
Inscription: 31 Aoû 2011 10:14
Localisation: Chevigny Saint Sauveur

Re: Réseau BUS + TRAM 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar HistoireSW » 17 Juil 2013 4:20

Merci de ces infos précises. As-tu discuté avec cette personne des incohérences qu'il relève ? As-tu souvent tourné à vide ?
HistoireSW
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 476
Inscription: 08 Sep 2007 11:14
Localisation: Aube

Re: Réseau BUS + TRAM 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar gx 187 385 » 17 Juil 2013 4:57

Salut histoiresw j'ai souvent tourné à vide, je pense que c'est lié que c'était le premier jour, sinon pour la personne qui a trouvé des incohérences, c'est la boucle vieux bourg qui ne lui plait pas car quand les personnes montent a vieux bourg pour prendre le tram ils descendent à Chenôve centre donc l'arrêt d'après mais pour leur retour si ils reprennent la b 23 il faut qu'ils retournent au cem sans être sur que la navette retourne a viex bourg le tour d'après.
Avatar de l’utilisateur
gx 187 385
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 109
Inscription: 31 Aoû 2011 10:14
Localisation: Chevigny Saint Sauveur

Re: Réseau BUS + TRAM 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar HistoireSW » 17 Juil 2013 5:41

Pour leur retour il vaudrait mieux qu'elles s'arrêtent au tram Carraz, pour être sûr d'aller à Vieux Bourg. Est-ce vraiment utile de faire autant de boucle CEM-Carraz ? Je sais que vous êtes nombreux à travailler à Divia mais quand même. Je trouve aberrant une telle fréquence, c'est la ligne la plus fréquente de tous le réseau.
HistoireSW
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 476
Inscription: 08 Sep 2007 11:14
Localisation: Aube

Re: Réseau BUS + TRAM 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar gx 187 385 » 17 Juil 2013 6:15

Pour la navette du personnel les fréquences sont justifiées du fait qu'avec tous les Services en deux fois et les lieux de relèves dispatchés sur le réseau cela permet aux conducteurs de laisser leurs véhicules au cem et de récupérer assez vite le tram
Avatar de l’utilisateur
gx 187 385
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 109
Inscription: 31 Aoû 2011 10:14
Localisation: Chevigny Saint Sauveur

Re: Réseau BUS + TRAM 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar HistoireSW » 17 Juil 2013 9:39

Divia vient de mettre en ligne les plans des deux nouvelles lignes. Tout d'abord une légère modification de parcours sur la B23 par rapport au plan diffusé il y a un mois environ puisqu'il y a une boucle entre Carraz et Sembat. Ensuite j'aurais bien aimé un plan détaillé du circuit à Corcelles et Flavignerot. En revanche je ne comprends comment à Monge la P33 fait demi-tour.
HistoireSW
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 476
Inscription: 08 Sep 2007 11:14
Localisation: Aube

Re: Réseau BUS + TRAM 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar Agorool » 17 Juil 2013 9:45

Bonjour,

HistoireSW Wrote:Pour leur retour il vaudrait mieux qu'elles s'arrêtent au tram Carraz, pour être sûr d'aller à Vieux Bourg. Est-ce vraiment utile de faire autant de boucle CEM-Carraz ? Je sais que vous êtes nombreux à travailler à Divia mais quand même. Je trouve aberrant une telle fréquence, c'est la ligne la plus fréquente de tous le réseau.


Celà doit permettre de gagner du temps aux agents Divia pour aller prendre leur service et rentrer au dépôt en réduisant les temps d'attente. Mais entre Carraz et le CEM, c'est avant tout une navette du personnel, plus qu'une ligne du réseau, donc une telle fréquence,ce n'est pas incohérente pour un service avant tout interne à l'entreprise. Après je ne sais pas pourquoi le GD et Kéolis ont décidés de procéder ainsi en intégrant cette navette à la ligne 23. On aurait pu conserver la navette personnel Carraz - CEM et mettre en place la B23 uniquement entre Carraz et Vieux Bourg.

gx 187 385 Wrote:J'ai eu l'adjointe au maire de Chenôve dans ma navette qui la trouve bien et après j'ai eu le responsable de la pétition quand la liane 2 a été supprimée qui trouve (déjà) des incohérences


La B23 est avant tout une ligne de proximité qui a pour but de connecter les quartiers Bazin/Guillot et Vieux Bourg au tram. En cela elle rempli sa mission. D'autant plus qu'elle dessert les commerces de proximité situés rue Guillot près de l'arrêt Gambetta et le centre commercial Kennedy (arrêt A. Mairet).
@bientôt
Avatar de l’utilisateur
Agorool
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 901
Inscription: 01 Aoû 2004 6:59
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Réseau BUS + TRAM 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar HistoireSW » 18 Juil 2013 20:19

Ce serait bien si qqn pouvait faire des photos des nouvelles lignes avec les girouettes dans chaque sens
HistoireSW
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 476
Inscription: 08 Sep 2007 11:14
Localisation: Aube

Re: Réseau BUS + TRAM 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar Alicron » 19 Juil 2013 8:02

c'est gentils de te proposer ^^ non sans rire ça devrait pas tarder ;)
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Réseau BUS + TRAM 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar Alicron » 19 Juil 2013 8:46

je pensais pas que ce serait si rapide mais voici 2 clichés sur un Hybride ;) merci a AG300 ;)

Image


Image
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Réseau BUS + TRAM 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar HistoireSW » 19 Juil 2013 9:27

Merci de cette rapidité. Je l'aurai fait si j'étais sur Dijon. Ce qui n'est pas le cas. Petite remarque, je trouve beaucoup plus explicite que sur d'autres girouettes "par station Carraz T2", alors que sur d'autres lignes c'est juste : "par Monge-Darcy" ou "par théâtre-République"

Manque plus que les girouettes de la P33
HistoireSW
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 476
Inscription: 08 Sep 2007 11:14
Localisation: Aube

Re: Réseau BUS + TRAM 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar Eastpak » 19 Juil 2013 9:45

Voici le 33 FLAVIGNEROT : il y a une alternance "Par Corcelles-les-Monts". Je pense que sur les girouettes diodes ils ont tout mis sur deux lignes comme le 23 car le 23 est également séparé en deux sur les girouettes pastilles.
Image

Désolé j'ai pas l'autre sens ;)
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3188
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Réseau BUS + TRAM 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar AG300 » 19 Juil 2013 10:35

Si Eastpak c est le code juste apres il est appelé Monge
FIMO en poche avec 57 bonnes réponces sur 60
Avatar de l’utilisateur
AG300
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 359
Inscription: 21 Oct 2004 14:51
Localisation: chenove 21

Re: Réseau BUS + TRAM 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar Eastpak » 19 Juil 2013 11:11

Oui je sais, mais je l'ai pas en photo j'ai dit ;)
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3188
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Réseau BUS + TRAM 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar Alicron » 19 Juil 2013 22:35

voici les 33 sur un Hybride, merci a nouveau à AG300 :

Image

Image
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

PrécédenteSuivante

Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], sebcer13010, Train-Corail


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia