Réseau BUS + TRAM 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Divia, Transco et TER Bourgogne :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Réseau BUS + Tram 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar Eastpak » 10 Juin 2013 10:48

Mais non... elle sera mise en place entre le 8 et le 15 juillet...
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3188
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Réseau BUS + Tram 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar clem21 » 10 Juin 2013 11:27

En effet ça coule de source, sauf pour moi à deux heures du matin.
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 993
Inscription: 28 Juil 2009 19:30
Localisation: Dijon (21)

Re: Réseau BUS + Tram 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar HistoireSW » 10 Juin 2013 17:40

Juste une précision car l'article n'est pas très clair concernant cette nouvelle B23, cela ferait une boucle ou une ligne ?
HistoireSW
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 476
Inscription: 08 Sep 2007 11:14
Localisation: Aube

Re: Réseau BUS + Tram 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar autocariste21 » 10 Juin 2013 18:07

Et qui en aurait la charge? KD ou sous traitance?
autocariste21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 534
Inscription: 30 Oct 2010 16:03
Localisation: Montbéliard (25)

Re: Réseau BUS + Tram 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar Agorool » 10 Juin 2013 18:48

clem21 Wrote:Bonsoir,

Si vous n'avez pas lu le Bien Public d'hier, il est question d'une nouvelle ligne B23, sous forme d'une navette avec un véhicule 20 places, reliant le vieux bourg de Chenôve au dépôt rue des Ateliers via la rue Maxime Guillotine et la station Carraz. Elle fonctionnerait de 7h30 à 19h30 à raison d'un bus toutes les demi-heure. Petit flou car elle ne fonctionnerait que pendant 8 jour du 8 au 15 juillet donc on verra ce que ça donnera d'ici quelques semaines pour la communication fait autour.
Une modif comme ça peut-elle en cacher d'autres ?

Voici l'article du Bien Public :
http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2 ... gne-de-bus
Cette navette permettra de rétablir une desserte dans les deux secteurs de Chenôve quelque peu "lésés" par le nouveau réseau : le vieux bourg et la rue Maxime Guillot.

Dommage que l'article ne soit pas plus précis quant à l'itinéraire. Je penche pour une ligne avec une boucle dans le vieux bourg (qui comporte des sens uniques) si le bus pénètre plus en profondeur dans le bourg viticole que le faisait l'ex liane 4.
Le Bien Public Wrote:Il a dévoilé le parcours qui débute des ateliers (lieu du nouveau centre d’exploitation Divia) en passant par la station de tram “Carraz” à l’entrée nord de la commune, le boulevard Henri-Camp, la rue Maxime-Guillot qui longe le quartier Bazin pour ensuite remontée à l’hôtel de ville via la rue A.-Thibaut. De là, la B23 pénètre dans le vieux bourg pour en ressortir depuis la rue Roger-Salengro et regagner la rue de Marsannay pour un retour aux ateliers.
@bientôt
Avatar de l’utilisateur
Agorool
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 901
Inscription: 01 Aoû 2004 6:59
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Réseau BUS + Tram 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar mic21 » 11 Juin 2013 17:13

Pas bête
C'est une nouvelle ligne au moindre coût car si je comprends bien, on utilise la navette du personnel qui faisait juste Carraz - CEM ?
Et pour la première fois, le vieux Chenôve va être desservi avec l'église et les pressoirs des Ducs de Bourgogne pour les touristes !
Au départ du terminus du T2, j'imagine l'aller par la rue Druet, la place Laprevote et la rue Blaizet et le retour par les rues Paul Bert / Salengro et le Bd Branly ?
mic21
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 396
Inscription: 03 Jan 2011 17:43

Re: Réseau BUS + Tram 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar clem21 » 12 Juin 2013 20:58

Voici ce que devrait donner la future ligne 23, j'aurais plutôt envisagé une desserte à l'intérieur du vieux bourg, dommage.

http://infos-dijon.com/wp-content/uploa ... ENOVE2.jpg
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 993
Inscription: 28 Juil 2009 19:30
Localisation: Dijon (21)

Re: Réseau BUS + Tram 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar autocariste21 » 13 Juin 2013 9:04

Vraiment tout petite ligne, je pense utile pour les colleges et lycée du coin pour rejoindre le tram mais s'est tout je trouve.
autocariste21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 534
Inscription: 30 Oct 2010 16:03
Localisation: Montbéliard (25)

Re: Réseau BUS + Tram 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar Dijonnaisco » 13 Juin 2013 16:42

Ah oui c'est... petit! x) Utiles pour collégiens et lycéens certes, mais en juillet et août pas beaucoup!
Dijonnaisco
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 92
Inscription: 23 Mai 2011 17:35

Re: Réseau BUS + Tram 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar Agorool » 13 Juin 2013 17:04

Bonjour,

Cette ligne ne vise pas les élèves (surtout avec des bus de 20 places), mais plus les Cheneveliers résidant dans las quartiers Bazin/Guillot et dans le vieux bourg viticole, qui pourront ainsi rejoindre le T2 et la L4 sans trop de marche à pied.

Moi aussi, j'aurai pensé à une boucle pénétrant plus en profondeur dans le vieux bourg et à une desserte dans les deux sens de Chenôve centre.
@bientôt
Avatar de l’utilisateur
Agorool
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 901
Inscription: 01 Aoû 2004 6:59
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Réseau BUS + Tram 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar HistoireSW » 14 Juin 2013 20:26

Au fait, à quand le terminus réel sur la L4 à Chenove C. Cial et non à Terres Franches ?
HistoireSW
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 476
Inscription: 08 Sep 2007 11:14
Localisation: Aube

Re: Réseau BUS + Tram 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar Shoubaka » 14 Juin 2013 20:48

Très difficile à modifier le terminus de la L4, notamment pour un problème de raccordement des WC "conducteurs/conductrices"
(Alicron me corrigera si ce n'est pas la dernière raison en date)
One life, live it ! (Devise LR)
Shoubaka
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 115
Inscription: 12 Juil 2011 8:47
Localisation: Dijon

Re: Réseau BUS + Tram 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar Eastpak » 14 Juin 2013 21:01

Moi j'avais entendu que c'était le centre commercial qui n'était pas d'accord pour qu'on ampute un morceau du parking voire qu'on le sépare en deux à cause de la ligne de bus xD
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3188
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Réseau BUS + Tram 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar Alicron » 14 Juin 2013 22:54

En fait pour le WC c'est plutôt l'inverse .... ça fait des année qu'on réclame un vrai WC a ce terminus mais a chaque fois on nous explique poliment que le vrai WC sera implanter sur le "futur" terminus au pied du Géant sauf que ça fait des année qu'on en entend parler de ce futur terminus ^^ limite du temps de la STRD ... bref la seul différence jusqu'a maintenant c'est qu'on ne l'avait sur aucun plan ^^ bref ... j'en sais pas plus ;)
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Réseau BUS + Tram 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar HistoireSW » 15 Juin 2013 4:03

La proxy P33 (Flavignerot-Corcelles-Monge) se mettra en place en juillet ou en septembre ?
HistoireSW
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 476
Inscription: 08 Sep 2007 11:14
Localisation: Aube

Re: Réseau BUS + Tram 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar autocariste21 » 15 Juin 2013 9:12

Pour la rentrée il me semble.

Sinon à quand des WC sur l'express :lol:
autocariste21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 534
Inscription: 30 Oct 2010 16:03
Localisation: Montbéliard (25)

Re: Réseau BUS + Tram 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar Alicron » 16 Juin 2013 8:29

Et wai c'est vrai qu'il n'y a pas de WC à la BA102 !! L'info est remontée à K-Dijon ??
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Réseau BUS + Tram 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar autocariste21 » 16 Juin 2013 8:53

je pense, enfin j'espere car on l'avait signalé à l'epoque ou il n'avais pas encore refait l'arrêt donc si mémoire est bonne un peu après la mise en service du reseau.
autocariste21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 534
Inscription: 30 Oct 2010 16:03
Localisation: Montbéliard (25)

Re: Réseau BUS + Tram 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar mic21 » 01 Juil 2013 13:31

Bonjour à tous

Une bonne nouvelle dans le journal de ce matin :

"Augmenter la vitesse commerciale des bus

Concernant le réseau de bus, justement, François Rebsamen a annoncé que le Grand Dijon souhaitait « engager des mesures en faveur de l’amélioration de la vitesse commerciale et de son efficacité globale », en ciblant prioritairement les lignes structurantes du réseau que sont les cinq lianes et la ligne Corol. Objectif : réduire de 15 à 17 % les temps de parcours. « Cela passera notamment par la priorité systématique aux carrefours, la mise en site propre des tronçons… », a détaillé le président de l’agglomération, précisant : « Nous allons répondre à l’appel à projet lancé par l’État avec un projet de 50 millions d’euros d’aménagement. Chaque fois qu’on augmente la vitesse commerciale d’un kilomètre heure, on gagne un million d’euros ». Verdict en décembre."
mic21
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 396
Inscription: 03 Jan 2011 17:43

Re: Réseau BUS + TRAM 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar HistoireSW » 06 Juil 2013 11:07

A la rentrée il faudra penser à changer le nom de l'arrêt IUFM en ESPE
HistoireSW
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 476
Inscription: 08 Sep 2007 11:14
Localisation: Aube

Re: Réseau BUS + TRAM 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar clem21 » 08 Juil 2013 1:47

C'est aujourd'hui qu'est lancée la nouvelle ligne P33 Flavignerot - Monge, mais aucune info officielle n'est disponible sur le site ou ailleurs.
Sur place les arrêts sont relativement prêts, signalétique déjà mise en place sur les arrêts Divia (de la route de Corcelles au bd des Bourroches, les autres n'étant pas desservis) et poteaux provisoires pour les anciens arrêts TRANSCO qui ne devaient pas être matérialisés physiquement.
L'itinéraire de la 46 est repris en conservant aussi les arrêts, un service scolaire sera surement ajouté à la rentrée pour la desserte du collège Dunant.

Je souhaite bonne chance aux conducteurs de cette "nouvelle" ligne car l'itinéraire est assez spécial, beaucoup de pentes et une boucle pour la desserte de Corcelles, où je me suis perdu :beammeup: .
Dernière édition par clem21 le 08 Juil 2013 4:05, édité 1 fois.
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 993
Inscription: 28 Juil 2009 19:30
Localisation: Dijon (21)

Re: Réseau BUS + TRAM 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar HistoireSW » 08 Juil 2013 4:05

Aurais-tu le plan ?

De même si j'en crois les infos d'il y a un mois, c'est cette semaine que doit être mise en place la B23
HistoireSW
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 476
Inscription: 08 Sep 2007 11:14
Localisation: Aube

Re: Réseau BUS + TRAM 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar clem21 » 08 Juil 2013 4:39

Aux poteaux, le plan général n'était pas à jour. Je n'ai que ces deux clichés pas terribles pour le plan de ligne :

Image

Image
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 993
Inscription: 28 Juil 2009 19:30
Localisation: Dijon (21)

Re: Réseau BUS + TRAM 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar totofdu21 » 08 Juil 2013 9:12

Bonjour,

j'ai vu un Iveco irisbus au couleur divia, est-ce pour une cette ligne?
totofdu21
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 133
Inscription: 25 Mar 2012 9:57

Re: Réseau BUS + TRAM 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar gx 187 385 » 08 Juil 2013 9:20

Oui l iveco est pour cette ligne , vendredi dernier j avais aperçu un jumper repeint avec un des conducteurs habituels de cette ex- ligne transco
Avatar de l’utilisateur
gx 187 385
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 109
Inscription: 31 Aoû 2011 10:14
Localisation: Chevigny Saint Sauveur

PrécédenteSuivante

Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia