tram21 Wrote:Salut,
je ne désespère pas de faire admettre l'idée d'une ligne de tramway "historique", allant de la Place Darcy au Parc de la Colombière, via les Places du Théâtre et Wilson, avec des répliques des motrices 30 TED, comme celle-ci :
Striker Wrote:Les finances ne permettent pas cela, ni la volonté politique du moment (centre ville clean de véhicule) mais pourquoi pas faire comme Nantes, faire revenir l'ancienne motrice de Paris, pour la faire circuler sur T1 T2 ?
Striker Wrote:Bah je n'y connais pas grand chose, mais sa dépend déjà surement de l'assoce qui a la rame
Striker Wrote:La motrice de Nantes est en métrique a la base ?
nanar Wrote:Un dernier message hs :
il serait peut être plus facile d'obtenir pour ce tram historique la réalisation d'un bout de voie limitée entre la place Wilson et le parc ?
A+
nanar Wrote:Salut
Admettons (bien que l'utilité d'une ligne historique soit .... relative). Mais alors, c'est maintenant, faut foncer.
Quand la rue de la Liberté sera refaite, dans quelques mois, vous n'obtiendrez certainement plus son creusement pour une voie tram.
tram21 Wrote:Striker Wrote:Les finances ne permettent pas cela, ni la volonté politique du moment (centre ville clean de véhicule) mais pourquoi pas faire comme Nantes, faire revenir l'ancienne motrice de Paris, pour la faire circuler sur T1 T2 ?
j'y pense aussi...
mais y a t-il du monde que ça intéresse ?
j'ai l'impression qu'il y a du monde pour des vieux bus, mais pour un tram...
tram21 Wrote:nanar Wrote:Salut
Admettons (bien que l'utilité d'une ligne historique soit .... relative). Mais alors, c'est maintenant, faut foncer.
Quand la rue de la Liberté sera refaite, dans quelques mois, vous n'obtiendrez certainement plus son creusement pour une voie tram.
ce n'est pas un obstacle : la place de la gare de Dijon Ville avait été refaite à neuf... pour être recassée (partiellement) pour y installer le tram !
Striker Wrote:Ah nan, tout ce qui a été recreusé était une phase supérieur, prévu a l'origine.
tram21 Wrote:un peu comme les sites propres bus "tramisés" dans le campus et vers la Toison d'Or ?
clem21 Wrote:Pas si pévu que ça d'ailleurs puisque le pont sur la rocde a dû être renforcé. Les sites propres avenue de Langres étaient bien prévus pour un TCSP mais je ne crois pas pour le Campus.
motrice125 Wrote:Bonsoir C'est constat,le tram historique n'a pas vraiamnt la Cote,( Voir à Marseille,Lille ou l'AMITRAM a du se construire une ligne privée,Nantes quelques rares circulations,comme à St Etienne, A Paris la RATP a fait reconstruire une motrice parisienne par le musée du MTUB de Bruxelles ou elle a pu rouler sur le réseau de la STIB,mais ne peut pas rouler à Paris ....??? ) Donc amateurs de trams anciens,il faut vous rendre dans d'autres villes européennes ou ce genre de distractions existent avec beaucoup de succès.....
Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], greg59, Majestic-12 [Bot], Pmz
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978