deux options :
1. utilisation de la voie métrique. permettant quelques économies en pose de voie, et réutilisation de matériels historiques.
gros inconvénient : incompatibilité avec le réseau de tram + obligation de construire un dépôt-atelier spécifique
2. utilisation de la voie normale. Ce qui impose d'avoir des trucks Brill (ou équivalant) pour remotoriser au bon écartement.
gros avantage : mutualisation des moyens d'entretien, et possibilité de faire des "spéciaux" sur T1 et T2.
l'équipementier Kiepe (filiale de Bombardier) est capable de fournir des trucks complets, comme à Lisbonne :

une construction intégrale, d'après modèle existant, est également possible.
avoir des motrices neuves, mais ayant le look de l'ancien, est un gage de fiabilité et de compatibilité totale avec les infrastructures des T1 et T2.
alors qu'une motrice ancienne datant de 1938, prévue pour du 550 V CC, aurait peut être du mal à supporter sans problèmes des tensions comprises entre 700 V et 850 V...
je ne désespère pas de faire admettre l'idée d'une ligne de tramway "historique", allant de la Place Darcy au Parc de la Colombière, via les Places du Théâtre et Wilson, avec des répliques des motrices 30 TED, comme celle-ci :
