La neige est à Dijon

Divia, Transco et TER Bourgogne :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

La neige est à Dijon

Messagepar lerouteman » 14 Fév 2012 6:14

Bonjour à tous,

Les premiers flocons de neige sont tombés cette nuit sur l'agglomération Dijonnaise et tombe encore. Malgré sa le réseau Divia fonctionne. Je veux juste tiré mon chapeaux à tous les conducteurs qui brave les intemperies pour assurer le service.

Félicitation !!

Image
Station Nation - T2 sous la neige !!
Avatar de l’utilisateur
lerouteman
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 700
Inscription: 16 Fév 2008 9:32
Localisation: Dijon

Re: La neige est à Dijon

Messagepar Striker » 14 Fév 2012 7:15

Dommage que les équipe Divia n'est pas prévu ces intempérie, pas de Tram ce matin... :|
:mrgreen:
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Avatar de l’utilisateur
Striker
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1079
Inscription: 08 Juin 2010 17:30
Localisation: Dijon_6 Motte Giron

Re: La neige est à Dijon

Messagepar Didier 74 » 21 Jan 2013 19:29

bourgogne.france3.fr, 21 janvier
Dijon : le tramway n'aime pas le gel

Une rame a circulé toute la nuit du dimanche 20 au lundi 21 janvier 2013 sur les lignes pour éviter que du givre se dépose sur les lignes aériennes.

Neige et gel peuvent engendrer des retards sur les lignes de tramway de l'agglomération dijonnaise.

Les personnels de Keolis Dijon sont en alerte, en raison des conditions météorologiques difficiles. Le gel s’annonce comme le principal ennemi. Pour lutter contre ses effets, les appareils d'aiguillage ont été chauffés cette nuit.
Une fois le service de soirée terminé, vers 1h00 du matin, une rame a circulé toute la nuit sur les 2 lignes T1 et T2. Objectif : éviter que du givre ne se dépose sur les lignes aériennes de contact, grâce auxquelles les pantographes captent l'énergie de traction.

Tout est prévu aussi en cas de couche de neige importante : un véhicule rail-route sera là pour déneiger les voies du tram.

Toutes ces précautions ont été utiles puisque Divia annonce que l'on peut compter sur les bus et trams Divia aujourd'hui. "100% des services sont assurés ce matin, malgré quelques petits retards au démarrage sur les lignes T1 et T2", indique un communiqué envoyé à 6h ce lundi matin.

Malgré tout, soyez prudents en allant prendre le tram, les trottoirs seront peut être glissants.

Source http://bourgogne.france3.fr/2013/01/20/ ... 84613.html
Didier 74
 

Re: La neige est à Dijon

Messagepar Ryad251 » 24 Déc 2013 21:38

Bien le bonjour a tous en voyant le forum qui parlais de neige je n'ai pas pu m'empecher de souhaiter un joyeux Noël et de tres bonne fêtes a tous les membres ! :)
Avatar:751 (1 CHEVIGNY)
Avatar de l’utilisateur
Ryad251
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 167
Inscription: 30 Nov 2011 23:43
Localisation: Chevigny Saint Sauveur

Re: La neige est à Dijon

Messagepar 32arnaud » 18 Aoû 2015 12:26

lerouteman Wrote:Bonjour à tous,

Les premiers flocons de neige sont tombés cette nuit sur l'agglomération Dijonnaise et tombe encore. Malgré sa le réseau Divia fonctionne meubles design. Je veux juste tiré mon chapeaux à tous les conducteurs qui brave les intemperies pour assurer le service.

Félicitation !!


Bonjour, espérons que cette année encore la neige sera au RDV car vu la détérioration de notre terre chérie on n'aurait plus de neige dans quelques temps.
32arnaud
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 1
Inscription: 18 Aoû 2015 12:21


Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], citaro27, Google [Bot], Jihem


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia