recrutement divia

Divia, Transco et TER Bourgogne :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

recrutement divia

Messagepar le gaulois » 08 Jan 2012 0:09

bonjour mesdames messieurs je suis nouveau sur ce forum je me suis inscrit car je me pose plein de questions; j'ai passé mon permis D dans une auto ecole et passe actuellement la fimo voyageur j'habite a dijon depuis mon enfance et je souhaiterais donc travailler dans ma ville tant que possible ;les gens me disent postule a divia y embauche donc je voulais savoir si des recrutements etaient prevus pour 2012 parce que j'ai envoyé un cv+lettre de motiv qui est resté sans reponse depuis maintenant quelques mois . Est ce que j'ai plus de chance de rentrer dans la boite avec mon permis +fimo ou si sa ne change rien ? Prefere t il les titres pro au personne formée dans une auto ecole ? Ou prefere t il les personnes qui ont une petite année d'experience style mi temps dans le ramassage scolaire ou autre ? merci d'avance pour vos reponses.
le gaulois
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 3
Inscription: 07 Jan 2012 23:08

Re: recrutement divia

Messagepar gx 187 385 » 08 Jan 2012 11:49

Salut, ayant postuslé aussi chez divia, je peut t'éclairer. J'avais postulé en octobre 2010, et j'ai eu la première réponse en mai 2011 pour une convocation pour une réunion d'information. Aprés j'ai eu les tests le 10 juin a l'anpe qui on pour but de savoir si tu peut travailler en fesant plusieurs choses a la fois et en étant sous pression. Le 17 juin j'ai fait la psycho boulevard clémenceau et j'ai conduit un trafic avec l'embrayage a moitié h.s. (de mémoire le trafic R14). Fin juin petit entretien boulvard clémenceau et enfin début juillet dernier entretien chez Kéolis Dijon a Chenove. Et la j'ai appris que ma candidature était retenue. J'ai passé un titre professionnel de septembre a décembre et j'ai commencé chez Divia le lundi 2 janvier.
Pour les embauches pour 2012, je peut pas trop t'aider, mais je crois qu'il vont moins embaucher moins qu'en 2011
Avatar de l’utilisateur
gx 187 385
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 109
Inscription: 31 Aoû 2011 10:14
Localisation: Chevigny Saint Sauveur

Re: recrutement divia

Messagepar le gaulois » 08 Jan 2012 17:12

merci gx 187 pour ta reponse meme si elle me fait un peu peur je suis pas pres de travailler si les recrutements durent aussi longtemps ; pensez vous que j'aurais plus de chance de trouver rapidement un poste de conducteur en postulant dans une grandre ville comme lyon ou au contraire dans les plus petites villes comme chalon ou auxerre; j'ai ete faire un tour sur les offres d'emplois sur internet mais se sont que des temps partiels et rien en cote d'or donc ça ne vaut pas trop le cout de demenager pour un emploi a mi-temps. je m'inquiete un peu car je pensais trouver rapidement un poste avec le permis + fimo surtout que j'ai du moi meme financer ma formation faute de trouver un contrat pro ou promesse d'embauche .
le gaulois
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 3
Inscription: 07 Jan 2012 23:08

Re: recrutement divia

Messagepar Alicron » 08 Jan 2012 18:08

N'hésite pas a relancer ta candidature pour Keolis Dijon, je ne sais pas quels sont les prévisions de recrutement pour 2012, de toute manière vu le nombre de salariés et les mouvements dus aux départ en retraite ou autre, il y a toujours des recrutement, peut être pas tous les mois mais ça reste régulier.

Pour la question du Permis, oui il est préféré d'avoir un permis issu d'une formation (TP CTRIV entre autre) plus tôt qu'un permis "sec" (Auto école), la formation au TP CTRIV se fait sur 3 mois et englobe une partie "commerciale" et législative qui n'est pas abordé en auto école. Je ne dis pas qu'il faut absolument avoir ce TP, c'est juste préférable ;)

++
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: recrutement divia

Messagepar bks506 » 08 Jan 2012 18:23

Il recrute actuellement chez keolis dijon des conducteurs qui ont le permis D et la fimo, ainsi que des personnes sans permis pour leur faire passer le TP.
J'ai été convoqué a une réunion d'info à la fin de l'année dernière, mais j'ai trouvé depuis un job plus près de chez moi.
Déclinant l'offre, ils m'ont quand même dit de rappeler dans l'année si jamais je changeais d'avis, donc je te conseille d'appeler la DRH et de prendre tout les renseignements.

ciao ;)
<= Agora L au terminus de Bregille, ancien terminus de la ligne 5.
Avatar de l’utilisateur
bks506
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 590
Inscription: 08 Aoû 2007 17:16
Localisation: Nouméa

Re: recrutement divia

Messagepar le gaulois » 09 Jan 2012 14:51

merci pour vos reponse ;)
le gaulois
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 3
Inscription: 07 Jan 2012 23:08

Re: recrutement divia

Messagepar Seb2171 » 09 Jan 2012 19:01

Ne faut-il pas attendre 2 ans entre l'obtention du permis B (auto) et le permis D ? Peut-on demander facilement sa mutation ? Exemple : CR à Dijon qui souhaite partir à Lyon.
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Nov 2009 16:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: recrutement divia

Messagepar Alicron » 09 Jan 2012 21:27

Pour passer le permis D il faut en effet avoir un permis B non probatoire (soit 3 ans maintenant non ?)

Pour les histoires de mutation ça n'existe pas/plus même si les 2 réseau sont du même groupe, lorsque je suis revenu de Besançon vers Dijon, je n'ai pas été muté (pourtant je bossais déjà pour Keolis) mais j'ai du démissionner de Besançon pour être embaucher à Dijon, car même si c'est le même groupe, ce sont 2 entreprises différentes ;)
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: recrutement divia

Messagepar Seb2171 » 09 Jan 2012 21:50

C'est bien ça. J'espère avoir mon permis B avant l'été. C'est pas gagné avec la pénurie d'inspecteurs mais bon sait-on jamais. Et après réflexion, c'est 3 ans.
Humm, je ne suis pas un bon élève d'auto-école !! Je ne sais encore, je réfléchis à rester dans la boîte où je suis conseiller clientèle par téléphone et rentrer chez Divia. Mais la direction de ma boîte parle d'ouvrir un plateau téléphonique à Lyon et me muter là-bas.
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Nov 2009 16:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: recrutement divia

Messagepar Striker » 10 Jan 2012 16:10

Seb2171 Wrote:C'est bien ça. J'espère avoir mon permis B avant l'été. C'est pas gagné avec la pénurie d'inspecteurs mais bon sait-on jamais. Et après réflexion, c'est 3 ans.
Humm, je ne suis pas un bon élève d'auto-école !! Je ne sais encore, je réfléchis à rester dans la boîte où je suis conseiller clientèle par téléphone et rentrer chez Divia. Mais la direction de ma boîte parle d'ouvrir un plateau téléphonique à Lyon et me muter là-bas.

3 ans pour les permis conventionnels,
2 pour les aac (conduite accompagné)
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Avatar de l’utilisateur
Striker
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1079
Inscription: 08 Juin 2010 17:30
Localisation: Dijon_6 Motte Giron

Re: recrutement divia

Messagepar tourismo69 » 28 Jan 2012 16:35

Striker Wrote:
Seb2171 Wrote:C'est bien ça. J'espère avoir mon permis B avant l'été. C'est pas gagné avec la pénurie d'inspecteurs mais bon sait-on jamais. Et après réflexion, c'est 3 ans.
Humm, je ne suis pas un bon élève d'auto-école !! Je ne sais encore, je réfléchis à rester dans la boîte où je suis conseiller clientèle par téléphone et rentrer chez Divia. Mais la direction de ma boîte parle d'ouvrir un plateau téléphonique à Lyon et me muter là-bas.

3 ans pour les permis conventionnels,
2 pour les aac (conduite accompagné)

j ai eu mon permis en mars 2003 et j ai le tp conducteur routier en mai 2004 j ai pas attendu 3 ans
Avatar de l’utilisateur
tourismo69
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 178
Inscription: 08 Nov 2010 13:24
Localisation: lyon

Re: recrutement divia

Messagepar lerouteman » 30 Jan 2012 15:35

Je pense que Striker parlais de la durée de considération comme jeune conducteur. Mais effectivement, on peut être jeune conducteur et passé son permis D. Il suffit juste d'avoir l'âge requis de 21 ans.
Avatar de l’utilisateur
lerouteman
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 700
Inscription: 16 Fév 2008 9:32
Localisation: Dijon

Re: recrutement divia

Messagepar Striker » 30 Jan 2012 16:51

lerouteman Wrote:Je pense que Striker parlais de la durée de considération comme jeune conducteur. Mais effectivement, on peut être jeune conducteur et passé son permis D. Il suffit juste d'avoir l'âge requis de 21 ans.

;)
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Avatar de l’utilisateur
Striker
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1079
Inscription: 08 Juin 2010 17:30
Localisation: Dijon_6 Motte Giron


Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Clem, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia