Stifff38 Wrote:Salut à tous,
Voilà : je me demandais si le modèle de rames tramway ci-dessous était celui définitivement retenu, et si quelqu'un a des photos de l'intérieur des rames (j'en ai pas trouvé) :
Merci d'avance !
Xs21 Wrote:Pour le peu qu'on puisse voir, y'aura du vert, du rose... mais j'ai l'impression (après c'est peut-être que pour la photo) qu'il n'y aura pas beaucoup de places assises et pas énormément de supports pour se tenir.
Stifff38 Wrote:Xs21 Wrote:Pour le peu qu'on puisse voir, y'aura du vert, du rose... mais j'ai l'impression (après c'est peut-être que pour la photo) qu'il n'y aura pas beaucoup de places assises et pas énormément de supports pour se tenir.
Ah ça oui, par rapport à tous les autres Citadis (Grenoble, Paris, Strasbg etc.), ce tram (et donc celui de Brest) a bien peu de sièges. Mais un bon design intérieur ! Bien mieux pensé que celui de Christian Lacroix pour Montpellier, qui mise tout sur l'apparence...
Merci pour l'image, clem21 !
jedel Wrote:Salut !
Je suis sur Reims pour raisons pro et j'ais remarquer que les Tram ici etaient super moche (mon avis) et il fonctionne avec deux systemes d'alimentation electrique differents !! Par catenaires et contact au sol en centre ville !
Pourquoi ne l'on t'il pas fait a Dijon ?
jedel Wrote:Salut !
Je suis sur Reims pour raisons pro et j'ais remarquer que les Tram ici etaient super moche (mon avis) et il fonctionne avec deux systemes d'alimentation electrique differents !! Par catenaires et contact au sol en centre ville !
Pourquoi ne l'on t'il pas fait a Dijon ?
Papyrus Wrote:Reims non loin de l'océan, j'ai des doutes
La neige ne bloque pas nécessairement l'APS, seulement lors de conditions exceptionnelles. Il n'est pas possible de saler, et l'utilisation d'antigel ne règle pas tous les problèmes.
Mais dans ces conditions exceptionnelles, il y a d'autres inconvénients qui peuvent bloquer un tram : accumulation de neige devant en cas de forte épaisseur, givrage des LAC, blocage des aiguilles par le gel (sauf si elles sont réchauffées).
Et je rappelle que ces conditions exceptionnelles restent bien plus pénalisantes pour tout ce qui est sur pneu et en particulier les trams et autres "troguy"...
Je pense que les solutions sans LAC sont à réserver à des secteurs sauvegardés, ce qui aurait été la cas de la rue de la liberté de la Place de la Libération, de la Place du Théâtre. La précédente municipalité ne semblait pas vouloir remettre en cause ce tracé et avait exclu toute idée de tram tant que ce problème ne serait pas résolu.
Il me semble que:
- l'APS est une solution "de luxe"qui désormais fonctionne très bien. Pas de réduction des performances.
- les batteries semblent bien fonctionner mais en l'état actuel ce procédé est limité à des sections de 500 m max parcourables à 30 km/h.
-Les autres solutions sont encore expérimentales.
Striker Wrote:
Bordeaux, Angers et Reims ont cette "technologie", mais ce sont trois villes non loin de l'océan, moins confronté au phénomène de gel et de neige, ce qui bloque toute utilisation de l'aps .
Dijon n'est pas dans les Alpes, mais a beaucoup plus de jours neigeux/gel que ces villes.
Après, est ce que les lac présente en ville change beaucoup de chose ? je n'y prête même pas attention, j'arrive a tirer République-Gare Foch sans faire gaffe au Lac, je pense que les ingé se sont bien cassé le c*l pour les dissimuler au max
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