Pour ou contre le nouveau réseau 2010; Vos impressions !

Divia, Transco et TER Bourgogne :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Impressions :)

Je suis satisfait du réseau, il répond à mes attentes. je le préfère à l'ancien !
9
43%
Je ne suis absolument pas satisfait du réseau il ne répond pas à mes attentes. Je préfère l'ancien !
6
29%
je ressent une perte de temps les trajets sont trop long ! (plus long que l'ancien)
2
10%
Le nouveau réseau divia est désormais plus rapide avec une meilleur ponctualité.
0
Aucun vote
Pour moi, rien à changer.
1
5%
je ne suis ni satisfait ni insatisfait juste un peu des deux. Néanmoins j'attendais mieux ! (préciser)
3
14%
 
Nombre total de votes : 21

Pour ou contre le nouveau réseau 2010; Vos impressions !

Messagepar simcitydeluxe » 08 Jan 2011 12:53

Bonjour !

Le nouveau réseau 2010 se devait d'être plus précis, plus ponctuel mieux approprié pour les demandes des usagers, plus musclé enfin que du Mieux ! Mais quand est t-il vraiment ? à vous de donner vos impressions ! ;)
il conviendrait mieux de poster un commentaire pour une impression plus juste face a ce nouveau réseau :)

de mon coté, je le trouve juste correcte je m’explique; les trajets des bus devaient éviter celui du chantier du tram afin d'éviter les retards or les trajets sont toujours aussi long (voir plus) et les retards à répétitions. Par contre j’apprécie pleine Lune, et les efforts fournis pour améliorer les liaisons inter quartiers (bien que pas très cohérente par fois) globalement la fréquence des bus à baissé (hormis le 4) prenons la ligne qui allait à daix : certe elle est prolongé jusqu’à Hauteville mais son ancienne fréquence de 15 minutes est passé à 25 minutes ! toutes les lignes secondaire on vu leur fréquences diminués et passer a 20-22 minutes contre 15 minutes au par avant (hormis l'ex 11) la corol n’effectue plus un tour complet de Dijon ! et la ligne du campus n'est plus directement relié a la gare. le 19 fait un Flop car ses horaires ne sont pas bien cadencés avec le 5. Enfin beaucoup d’imperfections méritant d'être corrigés.
Avatar de l’utilisateur
simcitydeluxe
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 27 Déc 2010 22:33

Re: Pour ou contre le nouveau réseau 2010; Vos impressions !

Messagepar Striker » 08 Jan 2011 13:08

Je suis satisfait pour la ligne que j'utilise, plus rapide en temps, moins de km, bref direct avec la gare Sncf =)
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Avatar de l’utilisateur
Striker
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1079
Inscription: 08 Juin 2010 17:30
Localisation: Dijon_6 Motte Giron

Re: Pour ou contre le nouveau réseau 2010; Vos impressions !

Messagepar Agorool » 08 Jan 2011 13:09

Bonjour,

Il y a déjà un sujet consacré au réseau, où ces questions ont étés pas mal évoquées.

Pour te répondre, le nouveau réseau évite bel et bien le chantier du tram dans la mesure du possible !

Par exemple, le nouvel itinéraire de la liane 4 aux Bourroches et à Chenôve qui ne passe plus par les Bds des Vallendons et Henri Camps ainsi que par l’Avenue Jean Jaurès. Citons également la rue de l’Arquebuse où les bus ne passent plus.

Je pense que les nouveaux itinéraires permettent d’éviter bien des désagréments comparés aux anciens, mais c’est un chantier de grande envergure qui impacte toute l’agglo, donc c’est tout simplement impossible pour le réseau de bus de l’éviter partout. De même, les conditions de circulation sont plus difficiles, donc là aussi les bus sont impactés.

Mais patience, le tram arrive ! ;)
@bientôt
Avatar de l’utilisateur
Agorool
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 901
Inscription: 01 Aoû 2004 6:59
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Pour ou contre le nouveau réseau 2010; Vos impressions !

Messagepar Xs21 » 08 Jan 2011 16:25

A voté : "je ne suis ni satisfait ni insatisfait juste un peu des deux. Néanmoins j'attendais mieux ! (préciser)"

J'étais un usager régulier de la ligne 30 (Plombières) qui allait jusqu'à Darcy.
Aujourd'hui la 12 ne change pas grand chose, elle m'y emmène toujours.

Par contre il y a un plus dans le sens où les bus passent par la rue des Perrières ce qui est quand même plus efficace que passer par le pont Darcy, la gare...

Après j'ai un seul regret, c'est que les correspondances des petites lignes ne soient pas meilleures mais je pense qu'il est particulièrement difficile de tout faire concorder.
L'exemple le plus concret quand je rentre le soir avec le 16, je descends au théâtre et je rejoins la rue des Godrans... Résultat quand j'arrive le bus vient de passer depuis 3/4 minutes : je me retape 15 bonnes minutes d'attente.

Faut faire avec... je préfère prendre le bus que prendre la voiture pour aller bosser !! Quand je vois le travail vers l'avenue Champollion, le boulevard Pascal...
Avatar de l’utilisateur
Xs21
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 336
Inscription: 20 Juin 2010 16:28

Re: Pour ou contre le nouveau réseau 2010; Vos impressions !

Messagepar Eastpak » 08 Jan 2011 16:29

Tout à fait d'accord avec Agorool, je m'associe à son message.
Et rajoute que pour moi le nouveau réseau me satisfait entièrement. La ligne que j'utilise presque tous les jours (Corol) a vu sa fréquence nettement augmenté par rapport à l'ancien 20/21 et le trajet est moins long qu'auparavant.
Bref que du bon de ce côté.
Pour le 3, pas grand chose n'a changé peut être la fréquence qui a légèrement baissée (passée de 6 à 8 en heure de pointe) mais cela ne gène pas énormément.
La liane 5 est toujours surchargée sur certains horaires depuis le campus, mais depuis que les renforts darcy sont en place c'est nettement mieux.
De même le 19 me permet de renjoindre la Fontaine d'Ouche plus rapidement car moins d'arrêts vu que moins de monde que dans le 3. De plus souvent le 19 passe avant le 3 quand je décide de rentrer avec la liane 5.

Bref pour moi le réseau est parfait. Mais je dis pas que pour certaines personnes le réseau est adapté. Mais comme cela a été plusieurs fois, tout le monde ne peut pas être satisfait. ;)
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3193
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Pour ou contre le nouveau réseau 2010; Vos impressions !

Messagepar Escargot_71 » 08 Jan 2011 17:30

bonjour et bonne année :mrgreen:

en ce qui me concerne, je suis satisfait car désormais la liane 1 va à la gare :D
fini les correspondances !

à plus tout le monde :beammeup:
Avatar de l’utilisateur
Escargot_71
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 125
Inscription: 22 Avr 2009 15:58
Localisation: Chalon sur Saone / Dijon

Re: Pour ou contre le nouveau réseau 2010; Vos impressions !

Messagepar simcitydeluxe » 08 Jan 2011 20:13

Eastpak Wrote:Tout à fait d'accord avec Agorool, je m'associe à son message.
Et rajoute que pour moi le nouveau réseau me satisfait entièrement. La ligne que j'utilise presque tous les jours (Corol) a vu sa fréquence nettement augmenté par rapport à l'ancien 20/21 et le trajet est moins long qu'auparavant.
Bref que du bon de ce côté.
Pour le 3, pas grand chose n'a changé peut être la fréquence qui a légèrement baissée (passée de 6 à 8 en heure de pointe) mais cela ne gène pas énormément.
La liane 5 est toujours surchargée sur certains horaires depuis le campus, mais depuis que les renforts darcy sont en place c'est nettement mieux.
De même le 19 me permet de renjoindre la Fontaine d'Ouche plus rapidement car moins d'arrêts vu que moins de monde que dans le 3. De plus souvent le 19 passe avant le 3 quand je décide de rentrer avec la liane 5.

Bref pour moi le réseau est parfait. Mais je dis pas que pour certaines personnes le réseau est adapté. Mais comme cela a été plusieurs fois, tout le monde ne peut pas être satisfait. ;)


eh ben tu as de la chance :P ;) !
Avatar de l’utilisateur
simcitydeluxe
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 27 Déc 2010 22:33

Re: Pour ou contre le nouveau réseau 2010; Vos impressions !

Messagepar simcitydeluxe » 08 Jan 2011 20:17

Agorool Wrote:Bonjour,

Il y a déjà un sujet consacré au réseau, où ces questions ont étés pas mal évoquées.

Pour te répondre, le nouveau réseau évite bel et bien le chantier du tram dans la mesure du possible !

Par exemple, le nouvel itinéraire de la liane 4 aux Bourroches et à Chenôve qui ne passe plus par les Bds des Vallendons et Henri Camps ainsi que par l’Avenue Jean Jaurès. Citons également la rue de l’Arquebuse où les bus ne passent plus.

Je pense que les nouveaux itinéraires permettent d’éviter bien des désagréments comparés aux anciens, mais c’est un chantier de grande envergure qui impacte toute l’agglo, donc c’est tout simplement impossible pour le réseau de bus de l’éviter partout. De même, les conditions de circulation sont plus difficiles, donc là aussi les bus sont impactés.

Mais patience, le tram arrive ! ;)


je voulais vraiment essayer de focaliser sur le point de la satisfaction car dans le sujet d'origine est très global.
une conductrice ma répondu le contraire ! le réseau de bus ne fonctionne pas et les zones évités sont dérisoires (elle ma dit qu'il lui était arrivé d'avoir 45 minutes de retard) comme quoi chacun ses impressions ! =P

Merci pour ta participation ^^ :D
Avatar de l’utilisateur
simcitydeluxe
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 27 Déc 2010 22:33

Re: Pour ou contre le nouveau réseau 2010; Vos impressions !

Messagepar Alicron » 09 Jan 2011 0:03

bon ben je rejoinds les les messages précédant .... c'est une bonne idée de poser un sondage ... mais bon pas très malin de parler de ponctualité ... celui qui coche "Le nouveau réseau divia est désormais plus rapide avec une meilleur ponctualité." se moque de nous ^^ enfin dans la globalité, le réseau est forcement moins performant que l'ancien , je sais pas si vous savez mais c'est un poil le bazar dans dijon ^^

non sans rire je ne trouve pas l'idée très bonne (d'ailleurs je n'y ai pas répondu).

pour finir, le commentaire d'une conductrice ... t'es tu demander si elle te répondait en tant qu'utilisatrice du réseau (j'entends par la qu'elle prend le bus sans le conduire ^^) ou alors si elle te répondait avec le ressentis des autre clients ?? Il faut savoir que pour se plaindre il y a du monde mais pour remercier c'est autre chose ! Et en ce moment y'en a pas mal des raison de se plaindre ^^

bref je sais pas si ça vaut le coup de continuer ici
++
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Pour ou contre le nouveau réseau 2010; Vos impressions !

Messagepar simcitydeluxe » 09 Jan 2011 11:10

Alicron Wrote:bon ben je rejoinds les les messages précédant .... c'est une bonne idée de poser un sondage ... mais bon pas très malin de parler de ponctualité ... celui qui coche "Le nouveau réseau divia est désormais plus rapide avec une meilleur ponctualité." se moque de nous ^^ enfin dans la globalité, le réseau est forcement moins performant que l'ancien , je sais pas si vous savez mais c'est un poil le bazar dans dijon ^^

non sans rire je ne trouve pas l'idée très bonne (d'ailleurs je n'y ai pas répondu).

pour finir, le commentaire d'une conductrice ... t'es tu demander si elle te répondait en tant qu'utilisatrice du réseau (j'entends par la qu'elle prend le bus sans le conduire ^^) ou alors si elle te répondait avec le ressentis des autre clients ?? Il faut savoir que pour se plaindre il y a du monde mais pour remercier c'est autre chose ! Et en ce moment y'en a pas mal des raison de se plaindre ^^

bref je sais pas si ça vaut le coup de continuer ici
++

mais chacun son opinion ^^ je ne te demande pas d'y répondre seulement, je suis sur que d'autres personnes y verront une autre utilité. Encore une fois chacun ses préférences.
La conductrice me parlait en tant que (conductrice) hehe ba oui elle m'a expliqué qu'ils avaient remanié le réseau pour mieux prévoir l'arrivé du tram et d'éviter les retards. Or je me suis demandé si son cas était isolé ou non d'ou ma question si oui ou non les retards sont fréquents ou inexistants. Je ne veux pas créer un sujet inutile mais simplement connaître les impressions générales des utilisateurs du réseau. Après libre à vous d'y participer !
Cordialement et merci pour ta participation (:
Avatar de l’utilisateur
simcitydeluxe
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 27 Déc 2010 22:33

Re: Pour ou contre le nouveau réseau 2010; Vos impressions !

Messagepar Striker » 09 Jan 2011 11:26

Y'a un truc que je remarque c'est que avec Divia 2004 et 2010, on a quasiment moyen d'aller où on veut depuis où l'on est, le Grand Dijon en fait beaucoup pour ce retour du Tram dans la capital Bourguignonne, remaniement du réseau, déviation des circulation et j'en passe, donc question information, on a pas a ce plaindre.
N'est ce pas au usagers de faire l'autre moitié?
Plus facile à dire qu'a faire, une gars des bureau montera plus facilement dans une rame de Tram que dans un bus vieillissant blindé de jeunes, normal.
Mais si toutes les personne qui bosse dans le centre ville (je compte le centre-ville, Darcy, Rep', Gare SNCF, Hôpital Bocage, Place du 3O) si toutes ces personnes prenaient les transport en commun, ce serait le même nombres de voiture en moins au centre-ville, et je pense que les bouchons que l'on connais tous, serait largement absorbé.
Après c'est une question de mentalité, mais quand je vois le prix des carburant, j'espère que cela va aider :)

Désolé si c'est un Hors-sujet.

Bonne journée.
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Avatar de l’utilisateur
Striker
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1079
Inscription: 08 Juin 2010 17:30
Localisation: Dijon_6 Motte Giron

Re: Pour ou contre le nouveau réseau 2010; Vos impressions !

Messagepar Alicron » 09 Jan 2011 15:13

pas hs du tout même très intéressant , pour répondre a simcitydeluxe je ne vois pas une réponse qui pourrait concerner les conducteurs .... donc excuse moi de ne pas y avoir penser !

donc en tant que conducteur je dirais que ce réseau est tres bien organiser malgré les retards de la 2, 3 et parfois 1, 5 , repensez 30s a Divia 2004 et imaginez le maintenant englué dans les travaux ! et bien sur repenser au réseau STRD ! (ligne A,B,C,D,E,F de nuit et D1 à D4 le dimanche matin ^^) bref il y a un temps d'adaptation a avoir, et dites vous que ça changera a nouveau dans pas long ^^

++
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Pour ou contre le nouveau réseau 2010; Vos impressions !

Messagepar Striker » 09 Jan 2011 17:41

Alicron Wrote:pas hs du tout même très intéressant , pour répondre a simcitydeluxe je ne vois pas une réponse qui pourrait concerner les conducteurs .... donc excuse moi de ne pas y avoir penser !

donc en tant que conducteur je dirais que ce réseau est tres bien organiser malgré les retards de la 2, 3 et parfois 1, 5 , repensez 30s a Divia 2004 et imaginez le maintenant englué dans les travaux ! et bien sur repenser au réseau STRD ! (ligne A,B,C,D,E,F de nuit et D1 à D4 le dimanche matin ^^) bref il y a un temps d'adaptation a avoir, et dites vous que ça changera a nouveau dans pas long ^^

++

Je pense aussi au 6 Longvic englué a partir de l’hôpital jusqu’à Darçy... :beammeup:
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Avatar de l’utilisateur
Striker
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1079
Inscription: 08 Juin 2010 17:30
Localisation: Dijon_6 Motte Giron

Re: Pour ou contre le nouveau réseau 2010; Vos impressions !

Messagepar Swisstram » 10 Jan 2011 13:54

De toutes façon, restructuration du réseau ou pas, dès lors qu'il y a construction d'un réseau de tramway, il y a de très gros travaux à très grande échelle (toute une agglomération), donc il y a forcément d'importants retards sur le réseau bus. Pour avoir vécu la construction de la ligne C à Grenoble, je peux vous dire que la situation était très similaire.

Maintenant à Dijon, vous avez la chance d'avoir un réseau de bus qui s'est adapté pour réduire l'impact des travaux sur la circulation des bus, mais il n'est pas possible d'éliminer tous les retards. Dites-vous bien que si le réseau de 2004 avait perduré pendant les travaux, ça aurait été bien pire.
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: Pour ou contre le nouveau réseau 2010; Vos impressions !

Messagepar Mikom-Sama » 11 Jan 2011 20:15

Bonsoir,
J'ai personnellement répondu "Je ne suis absolument pas satisfait du réseau il ne répond pas à mes attentes. Je préfère l'ancien !", cependant, le choix "je ressent une perte de temps les trajets sont trop long ! (plus long que l'ancien)" aurait également pu convenir.

Je ne suis pas ici pour faire un éloge de ce réseau, ni pour en faire une critique très négative, juste pour donner mon point de vue et mes impressions personnelles.
Personnellement, je trouve qu'il y a des choses pas mal qui ont été faites sur ce réseau, notamment la création de Pleine Lune qui est une réussite chez les jeunes.
Une ville comme Plombières retrouve une ligne avec des horaires plus avantageux par rapport à avant avec leur ligne 30, de plus, leur ligne permet également de desservir un nombre de lieux plus intéressants plutôt que de s'arrêter à Darcy.
Fontaine-lès Dijon a désormais une lianes, tant mieux pour eux à vrai dire, mais bon, cette lianes est plutôt contestée, notamment par moi..

Sinon, la question de Saint-Apollinaire, moi-même qui y vis. Je n'essaie pas ici de défendre ma ville, cependant, je trouve ça "un peu sévère" le niveau de service qui nous est imposé. Il est vrai que l'ancienne lianes 3 était beaucoup moins remplie du côté de Saint-Apollinaire, cependant, cela restait une ligne suffisamment utilisée. L'actuelle ligne 11 ne dessert plus ou moins bien des arrêts importants situés à partir de Dijon. En effet, l'arrêt Castelnau, avant, était beaucoup emprunté par une partie du quartier des Grésilles, désormais, je suppose que les gens préfèrent marcher 5 minutes et prendre le 3. De même pour l'arrêt Billardon (qui reste quand même un des plus fréquentés.). L'arrêt Poincaré n'est désormais plus accessible à cause des travaux, tandis qu'avant, des correspondances avec le 4, 14, 20/21 s'effectuaient ici. Idem pour les arrêts "Parc des Sports" et "Hôpital du Bocage" (tous deux aujourd'hui rebaptisés.)
Certes, aux heures creuses, les bus sont peu remplis, cependant, aux heures de pointe, c'est un vrai calvaire un A300 blindé, surtout avec les personnes qui restent à l'avant.
Sinon, pour ce qui est du service de nuit (de approximativement 20h30 -> 00h15), je pense qu'en semaine, à Saint-Apollinaire, il ne devait pas être trop utile. Seulement, je trouve qu'aujourd'hui, une instauration d'un niveau de nuit équivalent à celui des lianes ou même adapté, quitte à desservir à la fois la Fleuriée et le Val Sully ne serait pas une mauvaise idée, uniquement les vendredis et samedis soir. Encore faudrait-il que cette réalisation soit faisable.
Autre petit point qui me déplaît, une fois à Dijon, à partir de Place du 30, le nouvel itinéraire.. Je trouvais ça plus judicieux de faire passer les bus en provenance de Saint-Apollinaire et de Neuilly par le Boulevard Carnot puis rue de Mirande à l'aller, puis au retour par rue Lammoye, Jeannin puis Paul Cabet. Après, ce n'est que mon avis personnel..

Bon, après avec écrit un pavé sur ma propre ville, je reviens désormais à d'autres points du réseau, avec le cas de Longvic par exemple. Pour ce qui est de la lianes 6, pas trop de changement, jusqu'au Théâtre. Mais bon, je suppose que les habitants de Longvic préféraient avec un accès à la rue de la Liberté. L'actuelle ligne 18, qui, reprend une partie de l'ancienne lianes 7 je suppose. Ce qui implique un service beaucoup moins important, malgré le renfort qui a lieu du CFA jusqu'à Darcy. Le 18 est la 2ème ligne du réseau la plus longue (derrière Corol), je trouve cette ligne intéressante, mais je trouve également dommage sa fréquence peu élevée. Même à Fontaine-lès Dijon, elle reste une ligne plutôt utilisée.
Concernant Corol, que j'emprunte quotidiennement sur une petite partie, sa fréquence plus élevée qu'avant la rend beaucoup plus intéressante, cependant, tout le monde le sait, un problème d'horaires existe. La plupart du temps, soit le bus est en avance, soit en retard (je ne remets pas en faute les conducteurs), bon bien sûr, il arrive que les bus soient à l'heure également, j'exagère un peu ^^. Concernant son terminus à Talant, qu'en pensez-vous? Sur le papier, je trouvais ça plus beau quand ça faisait Fontaine d'Ouche <> Fontaine d'Ouche. De plus, ce changement implique un rallongement pour aller à Fontaine d'Ouche par rapport à avant à partir de certaines parties du réseau.
L'ancienne ligne 14 a disparu, rejoignant Théâtre <> Toison d'Or. Elle permettait sur une partie de son trajet de pouvoir compléter l'ancienne 20/21. Seulement, à partir du centre ville, ce n'était loin d'être la plus rapide pour aller à la Toison, cependant, elle offrait des correspondances intéressantes pour les anciennes lianes 1, 3, 4 et 5 pour se rendre à la Toison d'Or. De plus, la garder aurait permis d'éviter les actuels travaux sur l'avenue de Langres et surtout l'avenue du Drapeau étant donné qu'elle passait par le Boulevard Maréchal Joffre puis l'Avenue de la Concorde. Elle assurait également une desserte efficace du lycée Charles de Gaulle pour toute la partie Est de l'agglomération. Désormais, pour se rendre à la Toison d'Or, beaucoup de gens, dont moi, sont contraints de faire Corol + 2, ce qui charge un peu plus le 2... :roll:

Donc voilà, dans l'ensemble, je ne suis pas trop satisfait du réseau, notamment à cause du cas de Saint-Apollinaire et de l'ancienne ligne 14, mais pas que. Beaucoup de communes ont vu leur fréquence de bus diminuer (20 minutes désormais pour Ahuy sur le 18 par exemple). Les horaires de certaines lignes ont mal été faits, ou sont mal respectés, je ne sais pas.. Au centre ville, avoir une correspondance du Théâtre à Place Darcy, par exemple, n'est pas évident, c'est pourtant le cas d'un bon nombre d'usagers.
Mais bon, je ne reste pas que sur une image négative du réseau, notamment grâce à Pleine Lune.

[Désolé pour ce post trop long, si vous ne lisez pas tout, je comprendrais. Sur ce, je vous souhaite bonne lecture.]
Petite pensée à mes regrettées lignes :
Liane 3 : Fontaine d'Ouche <> Saint-Apollinaire La Fleuriée/Val Sully
Ligne 14 : Théâtre, Saint-Michel <> Toison d'Or
Avatar de l’utilisateur
Mikom-Sama
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 122
Inscription: 06 Nov 2010 18:53
Localisation: Saint-Apollinaire

Re: Pour ou contre le nouveau réseau 2010; Vos impressions !

Messagepar Xs21 » 11 Jan 2011 20:25

Mikom-Sama Wrote: Une ville comme Plombières retrouve une ligne avec des horaires plus avantageux par rapport à avant avec leur ligne 30, de plus, leur ligne permet également de desservir un nombre de lieux plus intéressants plutôt que de s'arrêter à Darcy.


Ca change pas grand chose au niveau des horaires ??? C'est toujours toutes les 20 minutes de 6h à 20h30.
Par contre la destination Chicago permet de rendre la ligne un peu plus "rentable" dans le sens où elle est empruntée sur sa seconde partie.
Avatar de l’utilisateur
Xs21
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 336
Inscription: 20 Juin 2010 16:28

Re: Pour ou contre le nouveau réseau 2010; Vos impressions !

Messagepar Mikom-Sama » 11 Jan 2011 20:28

Désolé, à vrai dire, je pensais que sa fréquence était plus faible, plutôt de 25~30 minutes.
Petite pensée à mes regrettées lignes :
Liane 3 : Fontaine d'Ouche <> Saint-Apollinaire La Fleuriée/Val Sully
Ligne 14 : Théâtre, Saint-Michel <> Toison d'Or
Avatar de l’utilisateur
Mikom-Sama
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 122
Inscription: 06 Nov 2010 18:53
Localisation: Saint-Apollinaire

Re: Pour ou contre le nouveau réseau 2010; Vos impressions !

Messagepar Xs21 » 11 Jan 2011 20:29

Mikom-Sama Wrote:Désolé, à vrai dire, je pensais que sa fréquence était plus faible, plutôt de 25~30 minutes.


Non non, ça n'a pas beaucoup changé ;).
Par contre j'ai la nette impression que sur l'axe Plombières/Centre Ville la fréquentation a augmenté depuis le nouveau réseau.

Plus ça va et plus je trouve qu'il y a du monde dans le bus. Avant c'était rarement chargé.
Avatar de l’utilisateur
Xs21
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 336
Inscription: 20 Juin 2010 16:28

Re: Pour ou contre le nouveau réseau 2010; Vos impressions !

Messagepar Alicron » 11 Jan 2011 20:54

waip j'ai tout lu, je trouve ça intéressant, il est vrai que Saint Apollinaire est la grande perdante de Divia 2010, j'espère que ça se règlera avec Divia 2012-2013 !

Pour Corol en effet pour en avoir fait pas mal entre Noël et Jour de l'An, les horaire sont souvent trop large on ne fait que réguler et rouler a maxi 30km/h, je vous raconte pas les voiture derrières sur les portions ou elles ne peuvent pas doubler ^^ bref je ne sais pas si avec les changement d'horaire de janvier si ça a été revu ... mais oui du coup les Corol sont soit en avance ou en retard mais rarement pile a l'heure :/

pour la 14 tu as raison autant de 2004 à 2010 elle n'avait pas le résultat prévu, autant pour 2010 ça aurait été une bonne alternative aux déboires de la 2 encore que la 6 actuel est pas mal dans le genre alternative ;)

voila ++
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Pour ou contre le nouveau réseau 2010; Vos impressions !

Messagepar Seb2171 » 16 Jan 2011 20:04

C'est vrai que ce nouveau réseau est plutôt bien... moi de mon coté, je n'ai pas beaucoup changé. En horaires et en tracé. Il me va bien ce nouveau réseau mais je penses à toi, Mikom-Sama ! ;) Une grande chute !!! Pour rebondir sur la 14, (actuelle) elle est plutôt bien cela évite la longue montée vers la Toison d'Or. Mais elle est "impactée" dans sa partie sud par les travaux. Version ancienne j'imagine le 1 enfoncé à Quetigny. Certains chauffeurs étaient tellement en retard qu'après l'arrêt "Jouvet", ils prenaient la 1ère à droite Rue Dullin et montaient au terminus direct. Et repartaient directement...
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Nov 2009 16:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: Pour ou contre le nouveau réseau 2010; Vos impressions !

Messagepar mataaus » 10 Mar 2011 8:35

bonjour a tous,

j'ai enfin pu tester ce réseau pendant une durée significative, 15 jours.
J'ai voté la derniere solution (c'est a dire, j'attendais mieux)
je vais vous livrer mes impression sur la desserte du quartier des bourroches, en particulier de l'avenue eiffel (avant les montagnes), car c'est à cet endrois que ma famille vit.

ce que j'ai aimé:
dans le quartier eiffel
la liaison corol pour sa fréquence
la liaison avec la gare rapide et trés pratique avec un bagage (arrive juste sur le passage vincenot)
les différents accès direct au centre ville au niveau de la partie médianne de l'avenue Eiffel ( gare/place darcy, rue monge, place du théatre) quand on peut un peu marcher
le lien que créer la liane 4 entre le bas de l'avenue eiffel et le quartier bourroches-valendons.

plus généralement
le nouveaux passage des bus par place Suquet : gain de temps et de clarté.
la desserte de tous les faubourg est et sud du centre ville (de l'auditaurium à la place du premier mai) instaurant un lien nord sud intéressant.
l'accés à la place wilson
ce qui m'a décu :
dans le quartier eiffel
la correspondance à bourroches eiffel : 5 point d'arrêt portant le meme nom, et relativement distant (peu lisible)
des fréquences ne permettant pas une correspondance facile pour l'accés au montagnes (perte de temps)
un carrefour important à traverser pour assurer les correspondances (dangereux)
le manque de capacité sur la liane 4 coté chenove.
le remplissage de la ligne 15.

plus généralement :
les fréquence de la liane 5, créant une réel saturation ou des renfort peu utiles en journée.
les retards sur fontaine de la liane 4 (ce qui étonnant).
la liaison avec fontaine village longue.


j'attendais mieux:
niveaux capacité, surtout par rapport au raté de 2004
mataaus
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 39
Inscription: 01 Sep 2010 18:36
Localisation: dijon (21) - Liane 4, ligne 13-15-16 et corol

Re: Pour ou contre le nouveau réseau 2010; Vos impressions !

Messagepar antoune » 10 Mar 2011 15:49

qu'ententu avec le remplissage de la ligne 15
antoune
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 51
Inscription: 24 Juil 2010 17:38
Localisation: dijon(21)fontaine d'ouche

Re: Pour ou contre le nouveau réseau 2010; Vos impressions !

Messagepar mataaus » 11 Mar 2011 7:39

la fréquentation, mais ce sujet à déja été aborder dans un autre sujet.
peut etre que cette ligne sera en faible capacité avec l'arrivé du tram
mataaus
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 39
Inscription: 01 Sep 2010 18:36
Localisation: dijon (21) - Liane 4, ligne 13-15-16 et corol

Re: Pour ou contre le nouveau réseau 2010; Vos impressions !

Messagepar Alicron » 12 Mar 2011 5:43

apparemment il y aurais de plus en plus de monde qui emprunterait cette ligne (bon sans remplir le bus complet hein ^^) pour se rendre au Géant Casino, je pense qu'au début les gnes ignorais complètement le trajet (quelque peut inhabituelle) de cette ligne mais que le bouche à oreille commence a faire son effet ;)

par contre quand tu dis "faible capacité" tu pense a la faire exploiter en Midibus ? dans ce cas il faudrait qu'elle soit sous-traité puisque chez Keolis-Dijon nous n'avons pas de Midibus en parc.

++
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Pour ou contre le nouveau réseau 2010; Vos impressions !

Messagepar mataaus » 12 Mar 2011 13:32

si tu dit que la fréquentation de cette ligne s'accroit, c'est bon signe.
je parle de ligne à faible capacité car , si mes souvenir sont bons, dans le projet de renouvellement des autobus, il y aura de la faible capacité. ( souvenir d'un conseil de communauté... mais je suis pris de doute)
mataaus
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 39
Inscription: 01 Sep 2010 18:36
Localisation: dijon (21) - Liane 4, ligne 13-15-16 et corol

Suivante

Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Karl36


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia