[Appel d'Offre] Autobus 12m et 18m d'occasion pour le réseau Divia

Divia, Transco et TER Bourgogne :: busdivia.free.fr

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[Appel d'Offre] Autobus 12m et 18m d'occasion pour le réseau Divia

Messagepar Maastricht » 07 Avr 2010 16:20

Un AO assez inhabituel au TED de ce jour, passé par la communauté d'agglo, pour la livraison et l'adaptation de bus d'occasion de 12 et 18 mètres :shock: :aime:

Je serais curieux de voir ce qui va vous tomber dessus, sachant que Divia souhaite qu'ils proviennent de deux constructeurs différents 8-)

L'AO :

F-Dijon: Autobus et cars

2010/S 67-101017

AVIS DE MARCHÉ

Fournitures

SECTION I: POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1) NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT

Communauté de l'agglomération Dijonnaise
40 avenue du Drapeau, BP 17510
Contact: André Buatois
Attn: M. le président
21075 Dijon Cedex
FRANCE
Téléphone +33 380503535
Courrier électronique (e-mail): contact@grand-dijon.fr
Fax +33 380501336

Adresse(s) internet

Adresse générale du pouvoir adjudicateur http://www.grand-dijon.fr

Adresse du profil d’acheteur http://grand-dijon.forsup.net

Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: Point(s) de contact susmentionné(s)

Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus: Communauté d'agglomération Dijonnaise
40 avenue du Drapeau, BP 17510
Attn: André Buatois
21075 Dijon Cedex
FRANCE
Téléphone +33 380503548
Courrier électronique (e-mail): abuatois@grand-dijon.fr
Fax +33 380501336

Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées: Point(s) de contact susmentionné(s)
I.2) TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR ET ACTIVITÉ(S) PRINCIPALE(S)
Autorité régionale ou locale
Autre intercommunalité
Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d’autres pouvoirs adjudicateurs Non

SECTION II: OBJET DU MARCHÉ
II.1) DESCRIPTION
II.1.1) Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur
Accord cadre relatif à l'acquisition, la livraison de bus urbains standard (12 mètres) et articulés (18 mètres) d'occasion et à leur adaptation au réseau Divia.
II.1.2) Type de marché et lieu d’exécution des travaux, de livraison des fournitures ou de prestation des services
Fournitures
Achat
Lieu principal de livraison territoire de l'agglomération Dijonnaise.

Code NUTS FR261
II.1.3) L’avis implique
L’établissement d’un accord-cadre
II.1.4) Informations sur l’accord-cadre
Accord-cadre avec un seul opérateur
Estimation de la valeur totale des acquisitions pour l’ensemble de la durée de l’accord-cadre
Fréquence et valeur des marchés à attribuer Les marchés subséquents seront attribués à chaque survenance de besoin objet de l'accord cadre (nombre de bus d'occasion à acquérir et à livrer, précisions sur les caractéristiques de ces bus).
II.1.5) Description succincte du marché ou de l’achat/des achats
— Accord cadre relatif à l'acquisition, la livraison de bus d'occasion et à leur adaptation au réseau Divia:
—— acquisition des bus d'occasion selon le nombre et les caractéristiques précisés par le Pouvoir adjudicateur lors des marchés subéquents,
—— adaptations des bus au réseau Divia,
—— livraison des bus d'occasion ainsi adaptés.
II.1.6) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)

34121000, 34115300, 34121100, 34121200
II.1.7) Marché couvert par l’accord sur les marchés publics (AMP)
Oui
II.1.8) Division en lots
Non
II.1.9) Des variantes seront prises en considération
Non
II.2) QUANTITÉ OU ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.2.1) Quantité ou étendue globale
La consultation aboutira à un accord cadre sans minimum ni maximum.
II.2.2) Options
Oui
description de ces options: Accord cadre d'un an à partir de la date de sa notification, renouvelable 3 fois par reconduction expresse d'une durée d'un an, soit 4 ans maximum.
calendrier prévisionnel de l’exercice de ces options: en mois: 12 (à compter de la date d’attribution du contrat)
Nombre de reconductions éventuelles 3
II.3) DURÉE DU MARCHÉ OU DÉLAI D’EXÉCUTION
Durée en mois: 12 (à compter de la date d’attribution du contrat)

SECTION III: RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1) CONDITIONS RELATIVES AU CONTRAT
III.1.1) Cautionnement et garanties exigés
En cas de versement de l'avance, une caution personnelle et solidaire à hauteur du montant de l'avance sera exigée.
III.1.2) Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent
Les paiements des factures /acomptes seront effectués par mandat administratif et virement bancaire dans les conditions prévues à l'article 98 du code des marchés publics.
Communauté : emprunt et autofinancement.
Entreprise :
Pour les marchés subséquents d'un montant supérieur au seuil de 50 000 EUR HT, une avance sera versée à l'entrepreneur, sauf indication contraire dans l'acte d'engagement, et remboursée selon les dispositions prévues au cahier des clauses administratives particulières.
Un acompte de 30 % du montant total du marché sera versé au prestataire lors de la livraison du véhicule dans son atelier.
III.1.3) Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché
Les offres seront présentées librement, soit individuellement, soit en groupement. Le marché sera conclu avec une entreprise unique ou un groupement conjoint ou solidaire. En cas de groupement conjoint, il est exigé que le mandataire du groupement d'opérateurs économiques soit, après l'attribution du marché, solidaire de chacun de ses membres pour ses obligations contractuelles vis-à-vis du maître d'ouvrage en application de l'article 51-ii du Code des marchés publics.
L'attention des candidats est portée sur les dispositions du Code des marchés publics, applicables à la présente consultation, aux termes desquelles un même opérateur économique ne peut pas être mandataire de plus d'un groupement.
En outre, un même prestataire ne pourra présenter sa candidature en agissant à la fois :
— en qualité de candidat individuel et en qualité de membre d'un ou plusieurs groupements,
— en qualité de membre de plusieurs groupements.
La non observation de cette disposition conduira la Commission d'appel d'offres / ou le pouvoir adjudicateur à écarter la candidature comme étant irrecevable.
III.1.4) L’exécution du marché est soumise à d’autres conditions particulières
Non
III.2) CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1) Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l’inscription au registre du commerce ou de la profession
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: Se reporter à la rubrique VI.3 "autres informations.
III.2.2) Capacité économique et financière
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: — Déclaration portant sur le chiffre d'affaires global ainsi que le chiffre d'affaires concernant les fournitures ou services objet du marché, réalisés au cours des 3 derniers exercices disponibles,
— Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels.
III.2.3) Capacité technique
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies:
— Présentation d'une liste de principales fournitures effectuées au cours des 3 dernières années indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique,
— Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature,
— Description de l'équipement technique, des mesures employées par l'opérateur économique pour s'assurer de la qualité et des moyens d'étude et de recherche de son entreprise,
— Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années.
III.2.4) Marchés réservés
Non
III.3) CONDITIONS PROPRES AUX MARCHÉS DE SERVICES
III.3.1) La prestation est réservée à une profession particulière
III.3.2) Les personnes morales sont tenues d’indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de la prestation

SECTION IV: PROCÉDURE
IV.1) TYPE DE PROCÉDURE
IV.1.1) Type de procédure
Ouverte
IV.1.2) Limites concernant le nombre d’opérateurs invités à soumissionner ou à participer
IV.1.3) Réduction du nombre d’opérateurs durant la négociation ou le dialogue
IV.2) CRITÈRES D’ATTRIBUTION
IV.2.1) Critères d’attribution
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous
1. Offre de prix au regard du pourcentage de commission sur le prix d'acquisition des bus et au regard du montant maximum forfaitaire demandé par bus relativement au suivi des adaptations du bus au réseau Divia. Pondération 50
2. Moyens humains et matériels dédiés à la mission, et capacité à fournir des bus urbains d'au moins 2 marques distinctes, appréciés au regard du mémoire technique fourni par le candidat. Pondération 30
3. Délai de réalisation des adaptations du bus au réseau Divia, au regard du délai maximum inscrit à l'acte d'engagement, relatif à l'adaptation des bus au réseau Divia. Pondération 20
IV.2.2) Une enchère électronique sera effectuée
Non
IV.3) RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.1) Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur
fourniturebusoccasion
IV.3.2) Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché
Non
IV.3.3) Conditions d’obtention du cahier des charges et des documents complémentaires
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents 17.5.2010 - 17:00
Documents payants Non
IV.3.4) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation
17.5.2010 - 17:00
IV.3.5) Date d’envoi des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés
IV.3.6) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l’offre ou la demande de participation
français.
IV.3.7) Délai minimum pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en jours: 120 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.3.8) Modalités d’ouverture des offres

SECTION VI: RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.1) IL S’AGIT D’UN MARCHÉ PÉRIODIQUE
Non
VI.2) LE MARCHÉ S'INSCRIT DANS UN PROJET/PROGRAMME FINANCÉ PAR DES FONDS COMMUNAUTAIRES
Non
VI.3) AUTRES INFORMATIONS
Compléments apportés à la rubrique Iii.2.1 sur la situation propre des opérateurs économiques :

Est mis à disposition des candidats un formulaire de déclaration du candidat que les candidats peuvent télécharger sur la plate forme dématérialisée de la Communauté de l'agglomération Dijonnaise à l'adresse suivante : http://grand-dijon.forsup.net au numéro d'opération " fourniturebusoccasion ". Ce document est conforme aux exigences des articles 43 et suivants du code des marchés publics et suffit à lui seul à répondre aux attentes du maître d'ouvrage. Toutefois, peuvent être joints sur des supports laissés à libre appréciation l'ensemble des informations demandées dans ce document.
Le candidat fournira les pièces justificatives suivantes en utilisant le formulaire de déclaration du candidat mis à la disposition des candidats :
Au titre de la situation personnelle des opérateurs économiques, il est demandé aux candidats :
— une lettre de candidature précisant le nom et l'adresse du siège social de l'entreprise (ou des entreprises en cas de groupement) et précisant la personne habilitée à engager l'entreprise, dûment datée et signée, et habilitation du mandataire en cas de candidature groupée, à signer seul l'acte d'engagement,
— une déclaration sur l'honneur, datée et signée, figurant dans le formulaire de déclaration du candidat mis à la disposition des candidats,
— si le candidat est en redressement judiciaire au sens de l'article L. 620-1 du code de commerce, ou à une procédure équivalente régie par un droit étranger, il doit justifier qu'il a été habilité à poursuivre son activité pendant la durée prévisible d'exécution du marché, en produisant la copie du ou des jugements prononcés à cet effet (l'absence d'information sur cet aspect, vaut déclaration implicite que le candidat n'est pas en redressement judiciaire).
Pour apporter les éléments demandés aux rubriques III.2.2 (capacité économique et financière) et III.2.3 (capacité technique) les candidats pourront utiliser également le formulaire de déclaration du candidat.
Est précisé que, conformément à l'article 45 du Code des marchés publics, le candidat, même s'il agit d'un groupement, peut demander que soient également prises en compte les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques pour justifier de ses capacités professionnelles, techniques et financières, quelle que soit la nature juridique des liens existants entre ces opérateurs et lui. Dans ce cas, il justifie des capacités de ce ou ces opérateurs et apporte la preuve qu'il en disposera pour l'exécution du marché.
La présentation des moyens humains et matériels, des références et la capacité économique du ou des sous-traitants est demandée sous la même forme et de manière identifiée par rapport à ceux du titulaire.
Pour les candidats constitués en groupement, il est précisé que les justificatifs demandés ci-dessous devront être fournis par chacun des membres du groupement, à l'exception de la lettre de candidature fournie en un seul exemplaire, signée par tous les membres ou par le(s) mandataire(s) dûment habilité(s).
En cas de groupement, l'appréciation des capacités professionnelles, techniques et financières des membres du groupement est globale. Il n'est pas exigé que chaque opérateur économique ait la totalité des compétences techniques, économiques et financières requises pour l'exécution du marché;
2. Les dossiers en format papier sont à demander par télécopie au 0380501336 ou par courrier à l'attention de M. Buatois, service transport.

Les candidats peuvent télécharger l'avis et les documents de la consultation sur le site: http://grand-dijon.forsup.net au numéro d'opération "fourniturebusoccasion".
Les offres devront être transmises ou remises avant la date et l'heure limite de réception des plis par tout moyen permettant de leur donner une date et une heure certaine, et de façon à garantir leur confidentialité et leur contenu.
Horaires d'ouverture : 9:00/12:00 ; 14:00/17:00 du lundi au vendredi.
Les offres qui ne seraient pas remises dans les délais impartis ou dont l'avis de réception serait délivré après la date et l'heure fixée ne seront pas ouvertes.

Les candidats ont la possibilité de transmettre leur offre par voie électronique sécurisée ou par voie papier dans les conditions définies au règlement de consultation. S'Ils choisissent la voie électronique, ces transmissions doivent arriver sur la plate-forme dématérialisée de la Communauté de l'agglomération Dijonnaise, derniers délais aux mêmes dates et heures limites que celles exigées en mode papier. L'Adresse de la plate forme dématérialisée de la Communauté de l'agglomération Dijonnaise est la suivante: http://grand-dijon.forsup.net au numéro d'opération "Fourniturebusoccasion".
Pour la remise des offres par voie électronique, le candidat peut également se référer aux conditions générales de la plate-forme.
Une copie de sauvegarde pourra être transmise sur support physique électronique ou sur support papier. Cette copie de sauvegarde devra être adressée à la Communauté de l'agglomération Dijonnaise dans les délais impartis pour la remise des offres. Elle sera adressée sous pli fermé et comportera obligatoirement la mention: "copie de sauvegarde";
3. Compléments apportés à la rubrique IV.3.8 "modalités d'ouverture des offres": l'ouverture des offres n'est pas publique. Les candidats n'y sont pas admis.
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 2.4.2010.
VI.4) PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours

Tribunal administratif de Dijon
22 rue d'Assas BP
21016 Dijon
FRANCE
Courrier électronique (e-mail): greffe.ta-dijon@juradm.fr
Téléphone +33 380739100
Fax +33 380733989
VI.4.2) Introduction des recours
VI.4.3) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours

Tribunal administratif de Dijon
22 rue d'Assas
21016 Dijon
FRANCE
Courrier électronique (e-mail): greffe.ta-dijon@juradm.fr
Téléphone +33 380739100
Fax +33 380733989
VI.5) DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS:
2.4.2010
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Re: Appel d'offre de Divia pour ... des bus d'occasion !

Messagepar Eastpak » 07 Avr 2010 18:36

Intéressant, merci pour l'info :D :D
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Re: Appel d'offre de Divia pour ... des bus d'occasion !

Messagepar Alicron » 07 Avr 2010 18:41

Waaaa impressionnant ! de mémoire (bon oki je suis encore jeune) jamais vu ça ! merci pour l'info !
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
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Re: Appel d'offre de Divia pour ... des bus d'occasion !

Messagepar Maastricht » 07 Avr 2010 19:12

Ça me rappelle un peu la démarche de la SEMITAN, à Nantes, après la mise en service de leur tramway : par mesure d'économie, ils avaient recarossé leurs propres O.305 en GX107, créant ainsi les GX44 qui circulent pour certains encore. Dijon va acheter à l'extérieur des véhicules qui dureront sans doute moins longtemps, mais l'idée est en tout cas intéressante : on trouve aujourd'hui sur le marché de l'occasion des véhicules type Agora qui répondent parfaitement aux standards exigés pour 2015 par la loi sur l'accessibilité ; si au final l'opération est plus intéressante financièrement pour la collectivité que l'achat de matériel neuf, alors pourquoi pas, après tout ?
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Re: Appel d'offre de Divia pour ... des bus d'occasion !

Messagepar Eastpak » 07 Avr 2010 19:24

Parfaitement...

Voici quelques informations supplémentaires après épluchement des dossiers :

Nota Bene : pour les éléments ci-dessous, il est nécessaire de considérer que les bus standards comportent 3 portes et que les bus articulés présentent 4 portes

La mise en conformité consiste à réaliser sur les bus d'occasion les adaptations au réseau Divia, qui concernent :

1. Les équipements d'exploitation :
Les bus seront câblés et équipés de :
1) Equipement SAEIV Inéo (Pupitre conducteur, unité centrale, radiotéléphonie (2 postes), informations voyageurs via écran TFT, annonces vocales, et l'ensemble des constituants du système)
2) Equipement vidéo surveillance Martec (Disque dur 160GO, caméra conducteur couleur et noir et blanc infrarouge, caméras espace voyageurs couleur (2 dans les standards et 3 dans les articulés), Enregistreur vidéo, microphone et 2 voyants de fonctionnement)
3) Oblitérateurs Almex S43 new (1 par porte)
4) Cellules compteuses discriminantes Acorel (interfacées avec le SAEIV)
5) Monnayeur Cambist
6) Girouettes électroniques Hanover

2. Sellerie :
Les bus auront une sellerie revêtue avec le velours utilisé sur le réseau Divia.

3. Découpe extérieure :

Les bus seront blancs (RAL 9003) et les bas de caisse seront gris (RAL 7022).
La découpe DIVIA sera réalisée en adhésifs.

4. Equipements PMR :

Deux cas sont envisagés :
- soit les bus acquis d'occasion sont équipés pour le transport des personnes à mobilité réduite : rampe d'accès, espace fauteuil roulant,... Pas de stipulation particulière,
- soit les bus acquis d'occasion ne sont pas équipés. Le prestataire établira un devis pour leur intégrer les équipements PMR. en spécifiant le délai pour réaliser cette intégration. Au vu du devis et du délai, le Grand Dijon dira s'il retient de le faire dans le cadre de cette mise en conformité ou s'il repousse la possibilité de le faire au-delà du marché en présence.
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Re: Appel d'offre de Divia pour ... des bus d'occasion !

Messagepar Agorool » 07 Avr 2010 19:33

Bonjour,

Intéressant cette info !

En effet, l'idée n'est pas mauvaises car il est facile de trouver des bus accessibles d'occasion (véhicules d'aéroports comme les Agora S ex-Roissy que CarPostal Mâcon a racheté, bus de démo ou bus d'autres réseaux déjà réformés). Une petite rénovation intérieure et ils vont très bien pour rouler sur le réseau !

Et il ne faut pas oublier que l'on aura 32 rames de tramway flambant neuves, donc on peut se permettre des bus d'occasion.
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Re: Appel d'offre de Divia pour ... des bus d'occasion !

Messagepar AG300 » 08 Avr 2010 12:00

Bonjour

Je serai curieu de savoir le nombre de bus que le Grand Dijon souhaite acheté et aussi quel marques va t on recevoir
FIMO en poche avec 57 bonnes réponces sur 60
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Re: Appel d'offre de Divia pour ... des bus d'occasion !

Messagepar BUS TPG » 08 Avr 2010 12:19

L'idée est effectivement intéressante, on achète des bus à plancher bas pour remplacer les plus anciens ! Un coup de peinture, changement de sellerie et un peu de nettoyage et ils sont comme neuf !
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Re: Appel d'offre de Divia pour ... des bus d'occasion !

Messagepar Eastpak » 08 Avr 2010 12:25

Comme neuf c'est à voir :lol: mais oui peut-être
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Re: [Appel d'Offre] Autobus 12m et 18m d'occasion pour le réseau Divia

Messagepar clem21 » 08 Avr 2010 15:27

Bonjour,

C'est une bonne idée pour faire des économies d'autant qu'en 2015 tous les bus devront être accessible aux personnes à moblité réduite, ce qui fait que tous les vieux bus sans accesibilité nous quitterons (savez-vous combien y'en a-t-il?). Surtout qu'un 12 m coûte environ 250 000€, et le double pour un 18 m.
J'espere quand même qu'il y aura achat de bus neuf dans les prochaines années.
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Re: [Appel d'Offre] Autobus 12m et 18m d'occasion pour le réseau Divia

Messagepar Terroir » 08 Avr 2010 15:36

clem21 Wrote:Surtout qu'un 12 m coûte environ 250 000€, et le double pour un 18 m.

Pas le double quand même, une rallonge de 60 à 70.000€ suffit...

Alors attention, les Citélis et autres GX et dérivés vont débarqués sur Dijon :D
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Re: [Appel d'Offre] Autobus 12m et 18m d'occasion pour le réseau Divia

Messagepar clem21 » 08 Avr 2010 16:14

Je sais pas réellement, j'avais lu ça dans un article du Bien Public, ça doit être ce prix avec toute les options.
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Re: [Appel d'Offre] Autobus 12m et 18m d'occasion pour le réseau Divia

Messagepar Agorool » 08 Avr 2010 16:29

Bonjour,

clem21 Wrote:C'est une bonne idée pour faire des économies d'autant qu'en 2015 tous les bus devront être accessible aux personnes à moblité réduite, ce qui fait que tous les vieux bus sans accesibilité nous quitterons


Pas forcément, il me semble que si toutes les lignes ne sont pas accessibles, les réseaux seront tenus de proposer un service TPMR aux mêmes tarifs que les lignes régulières.
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Re: [Appel d'Offre] Autobus 12m et 18m d'occasion pour le réseau Divia

Messagepar Eastpak » 08 Avr 2010 18:39

Agorool Wrote:Bonjour,

clem21 Wrote:C'est une bonne idée pour faire des économies d'autant qu'en 2015 tous les bus devront être accessible aux personnes à moblité réduite, ce qui fait que tous les vieux bus sans accesibilité nous quitterons


Pas forcément, il me semble que si toutes les lignes ne sont pas accessibles, les réseaux seront tenus de proposer un service TPMR aux mêmes tarifs que les lignes régulières.


:nonnon:
L'ensemble des parc d'autobus urbains doivent être à plancher bas à partir du 01/01/2015.

Dorfmeister Wrote:On peut éventuellement vous trouver quelques AG300 d'occasion :mrgreen:

Sympa Dorf', mais ça ira merci :lol:
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Re: [Appel d'Offre] Autobus 12m et 18m d'occasion pour le réseau Divia

Messagepar Alicron » 08 Avr 2010 20:24

en "new" je dit pas non ! quoiqu'en fait je dit pas non pour de l'ag300 :D
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
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Re: [Appel d'Offre] Autobus 12m et 18m d'occasion pour le réseau Divia

Messagepar François » 08 Avr 2010 20:32

Eastpak Wrote:L'ensemble des parc d'autobus urbains doivent être à plancher bas à partir du 01/01/2015.


Hum, je me permets une toute petite rectification car il y a une confusion. En effet, tous les véhicules neuf doivent être accessibles. Par contre, le réseau (qui inclut les arrêts) doit être accessible au plus tard en 2015, sauf impossibilité technique avérée.
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Re: [Appel d'Offre] Autobus 12m et 18m d'occasion pour le réseau Divia

Messagepar Eastpak » 08 Avr 2010 21:45

Ah. Et quel genre d'impossibilité technique ?
En tout cas, y'a du boulot sur le réseau Divia niveau planchers hauts...
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Re: [Appel d'Offre] Autobus 12m et 18m d'occasion pour le réseau Divia

Messagepar Alicron » 09 Avr 2010 7:47

ben impossibilité du a l'environnement (je parle pour le réseau en lui même) certain arrêt ne pourront peut être pas être accessible ...
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
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Re: [Appel d'Offre] Autobus 12m et 18m d'occasion pour le réseau Divia

Messagepar Eastpak » 09 Avr 2010 9:23

Oui je suis d'accord, mais concernant les véhicules ? La seule impossibilité est de n'avoir pas de sous... mais je pense pas que ça passe comme raison :lol:
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Re: [Appel d'Offre] Autobus 12m et 18m d'occasion pour le réseau Divia

Messagepar Alicron » 09 Avr 2010 10:14

clair d'ailleurs tu fais bien de revenir aux véhicules ;) on était un poil HS ;)
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Re: [Appel d'Offre] Autobus 12m et 18m d'occasion pour le réseau Divia

Messagepar AG300 » 09 Avr 2010 17:12

Dorfmeister Wrote:Le O.530G d'occasion ça ne court pas les rues françaises, pas plus que du VH d'occasion.


Peu etre qu en Allemagne ou en Belgique il y en a ? car perso j ai pas trop envie de voir de l agora venir a Dijon .
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Re: [Appel d'Offre] Autobus 12m et 18m d'occasion pour le réseau Divia

Messagepar Ferrovi-Pat » 09 Avr 2010 17:25

Bonjour,

Il est assez fréquents que les transporteurs achètent des bus et cars d'occasion auprès de revendeurs, voire de filiale à filials ; mais comme c'est une collectivité locale qui est demandeuse, les procédures doivent être à la fois lourdes et éparpillées, faute de stock.

La piste RATP-VOO permettrait de simplifier cela, sauf que les articulés doivent avoir 4 portes ! La conception des Agora L permet-elle une modification à un coût abordable ?

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Re: [Appel d'Offre] Autobus 12m et 18m d'occasion pour le réseau Divia

Messagepar Alicron » 09 Avr 2010 17:36

j'espère que non car ça va les Agora L on a ce qui faut merci bien ! :twisted:
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Re: [Appel d'Offre] Autobus 12m et 18m d'occasion pour le réseau Divia

Messagepar PR118 » 10 Avr 2010 8:37

Ferrovi-Pat Wrote:Bonjour,

La conception des Agora L permet-elle une modification à un coût abordable ?

Patrick


Oui mais il faut modifier le châssis et l'intérieur et le coût serai beaucoup plus cher qu'à l'achat d'un 4 portes d'occase directement, ensuite faut le refaire passer aux Mines suite à cette modif.
En plus des Agora L 4 portes, ça ne court pas dans tous les rues aussi, hormis Annecy qui a commencé à réformer les siens, je vois pas d'autres réseaux en 4 portes qui a déjà réformer les siens.
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Re: [Appel d'Offre] Autobus 12m et 18m d'occasion pour le réseau Divia

Messagepar Agorool » 10 Avr 2010 9:02

Bonjour,

En effet, les Agora L que réforme la RATP n'ont que 3 portes et je ne pense pas que le GD accepte de faire rajouter une 4ème porte, surtout pour des bus d'occasion qu'il gardera peut-être seulement une dizaine d'année !

C'est sûr que sa va être plus compliqué de trouver les articulés que les standards...

Mais à mon avis, on aura des bus type Agora, GX417, GX217, GX317, les Van Hool et Citaro étant beaucoup moins fréquents.
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