[Réseau] Mise en place d'une navette Saunières < > Daix - Modification terminus de la ligne 12

Divia, Transco et TER Bourgogne :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Réseau] Mise en place d'une navette Saunières < > Daix - Modification terminus de la ligne 12

Messagepar clem21 » 03 Mar 2010 18:31

Bonsoir,

Une navette minibus est mise en place depuis ce matin entre Daix et l'arrêt "Fontaine Peupliers", qui sera terminus provisoire de la 12 en raison de la fermeture de la D107, en raison des travaux de la Lino, j'ai entendu cette information par l'annonce sonore dans le 6. J'ai vu sur le site Divia.fr que seulement l'arrêt "Montoillots" ne serait pas desservi, or il me semblerait que l'arrêt "Alisiers" à Daix n'a pas de possibilité de desserte dans ce cas présent (je ne connais pas le secteur).
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 993
Inscription: 28 Juil 2009 19:30
Localisation: Dijon (21)

Anecdotes et photos insolites du réseau Divia

Messagepar Seb2171 » 03 Mar 2010 20:07

Je l'ai entendu aussi 2 fois dans le 7 et une fois dans le 1. Mais "Claire" (Voir Site : http://www.acapela-group.fr/text-to-speech-interactive-demo.html) parlait trop vite dans le 7. J'avais rien compris. Dans le 1, elle parlait moins vite. Je précise que cette info n'était pas inscrite sur les TV.

Ce qui me parrait bizarre c'est que les travaux de la LINO continuent alors qu'ils avaient annoncé un arrêt de 7 à 9 mois, il y a 15 jours dans le Bien Public.
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Nov 2009 16:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: Anecdotes et photos insolites du réseau Divia

Messagepar Eastpak » 03 Mar 2010 20:44

Etonnant en effet, j'avais entendu aussi que la construction de la LINO était interrompue....
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3193
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Anecdotes et photos insolites du réseau Divia

Messagepar Agorool » 04 Mar 2010 11:49

Bonjour,

Il me semble que les traveaux de la LINO ont repris sur les secteurs non concernés par la décision du Tribunal Administratif.
@bientôt
Avatar de l’utilisateur
Agorool
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 901
Inscription: 01 Aoû 2004 6:59
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Anecdotes et photos insolites du réseau Divia

Messagepar clem21 » 05 Mar 2010 14:15

Bonjour,

Un peu plus d'info:

Source, Le Bien Public

LINO : circulation interrompue entre Daix et Fontaine les Dijon, y compris pour Divia
Dans le cadre des travaux de la LINO, la circulation sur la rue de Dijon (D 107) est interrompue entre les communes de Daix et Fontaine.


DIVIA est amené à modifier la desserte de la commune de Daix, à compter de ce jour et Jusqu' au 17 avril. Même si l'entreprise de transport fait le maximum pour informer ses voyageurs (information en ligne sur notre site web : carte, horaires téléchargeables ; messages diffusés sur les écrans TOTEM, aux arrêts et à bord des bus), en raison de la modification "subite" de la circulation, il ne lui a pas été possible d’anticiper cette information pour les voyageurs et habitants de Daix.

La nouvelle desserte :
- La desserte de la commune de Daix est assurée par une navette entre les arrêts "Daix" et "Clomiers - Saunières" (Dijon)
- Toutes les 25 min, de 5h50 à 20h10, du lundi au samedi, la navette dessert les arrêts "Daix", "Bernard" et "Rue de Dijon" avant d'emprunter la rue des Alisiers puis la rue de Dijon pour rejoindre le Boulevard de Troyes (Talant)
- Les bus de la ligne 12 font terminus à l'arrêt "Fontaine Peuplier"
- L'arrêt "Montoillots" est supprimé et reporté à l'arrêt " Maladière

Une correspondance avec la Liane 1 est ainsi possible aux arrêts "Canzio", "La Fillotte", "Herriot", "Langevin" et "Arandes" pour rejoindre le centre de Dijon. De la même façon, pour rejoindre Daix, ces arrêts sont également desservis par la liane 1 et la navette mise en place.
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 993
Inscription: 28 Juil 2009 19:30
Localisation: Dijon (21)

Re: Anecdotes et photos insolites du réseau Divia

Messagepar Seb2171 » 05 Mar 2010 21:14

J'annonce que l'information n'est plus diffusé dans le bus, ni sur les TV depuis hier... (quant elles marchent. Certaines jouent de toutes les couleurs, Bleu, rouge, vert, noir, blanc... ou font des vagues !)
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Nov 2009 16:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: Anecdotes et photos insolites du réseau Divia

Messagepar Eastpak » 10 Mar 2010 18:43

Bonsoir,

La navette est bel et bien en place, je suis passer en coup de vent au terminus Saunières :
Image
Image
Image
Image

La navette fonctionne de 6h à 20h du Lundi au Samedi.
D'après le chauffeur (que je remercie s'il se reconnaît ici), qui ma montré la fiche de comptage des voyageurs sur la navette, la fréquentation n'est pas au rendez-vous, 1 à 3 voyageurs maximum par tour !

Voici l'affiche d'information sur l'arrêt Canal concernant la modification de terminus de la ligne 12 et de la mise en place de la navette :
Image

Et pour finir, les girouettes des bus ont été reprogrammé pour le terminus provisoire de la ligne 12 : il n'est plus afficher 12 DAIX PAR FONTAINE mais 12 FONTAINE VILLAGE.
Image

Bonne soirée à tous.
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3193
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: [Réseau] Mise en place d'une navette Saunières < > Daix - Modification terminus de la ligne 12

Messagepar clem21 » 13 Mar 2010 11:07

Bonjour,

On pouvait se douter que la fréquentation allait souffrir, je pense qu'il y aurait fallu prolonger la navette jusqu'à la place Darcy, car actuellement il y a deux freins à la fréquentation: la fréquence (qui est en rapport avec la desserte) et la correspondance à Saunières.

Je trouve que l'affiche à l'arrêt Saunières fait un peu brouillon surtout comparée à celle de l'arrêt Canal.
La nouvelle girouette rend bien je trouve.
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 993
Inscription: 28 Juil 2009 19:30
Localisation: Dijon (21)

Re: Anecdotes et photos insolites du réseau Divia

Messagepar clem21 » 02 Avr 2010 14:47

Bonjour,

La ligne 12 sera encore rétrécie de 2 arrêts:

Mardi 6 avril 2010 et pour 10 jours environ, le Terminus de la ligne 12 sera modifié.

La ligne effectuera son terminus à l'arrêt "Mare" rue de Daix à Fontaine-lès-Dijon.

Arrêts :
> "Cottage" et "Fontaine Peupliers" reportés au terminus provisoire arrêt "Mare".


Source Divia.fr
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 993
Inscription: 28 Juil 2009 19:30
Localisation: Dijon (21)

Re: Anecdotes et photos insolites du réseau Divia

Messagepar Seb2171 » 02 Avr 2010 15:17

Ca va encore plus réduire la ligne !
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Nov 2009 16:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: Anecdotes et photos insolites du réseau Divia

Messagepar Eastpak » 02 Avr 2010 17:44

Si ça continue ils vont pouvoir supprimer la ligne 12 :lol:
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3193
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: [Réseau] Mise en place d'une navette Saunières < > Daix - Modification terminus de la ligne 12

Messagepar Seb2171 » 06 Avr 2010 14:50

Eastpak, elle va être supprimé en juillet... par le nouveau réseau !!! :D
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Nov 2009 16:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: [Réseau] Mise en place d'une navette Saunières < > Daix - Modification terminus de la ligne 12

Messagepar clem21 » 17 Avr 2010 12:19

Bonjour,

On dirais bien que la ligne 12 sera définitivement arrêtée au terminus Fontaine Village :

Ligne 12 - Fontaine Village < > Montagne de Larrey
Les nouveaux dépliants horaires sont disponibles à l'Agence Commerciale Divia.

> LIGNE 12 Fontaine Village <> Montagne de Larrey
Nouveau terminus pour la ligne 12, "Fontaine Peuplier" devient "Fontaine Village".

>>Télécharger votre fiche horaire en cliquant sur ce lien :
Fiche horaire - ligne 12 - Fontaine Village < > Montagne de Larrey

Divia.fr
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 993
Inscription: 28 Juil 2009 19:30
Localisation: Dijon (21)

Re: [Réseau] Mise en place d'une navette Saunières < > Daix - Modification terminus de la ligne 12

Messagepar Eastpak » 17 Avr 2010 16:29

Non, c'est simplement que les travaux sont loin d'être fini. En attendant, il faut bien mettre au courant la clientèle et mettre à jour la documentation ;)
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3193
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: [Réseau] Mise en place d'une navette Saunières < > Daix - Modification terminus de la ligne 12

Messagepar Seb2171 » 17 Avr 2010 16:33

Il faut qu'avec "la nouvelle menace" qui plane encore sur la LINO, ce n'est point étonnant. En tout cas, j'avais, un peu, cette idée en tête mais comme on dit dans mon métier : "Il ne faut pas faire de préjugé !" Et en + le client veut tout savoir, alors il faut tout lui dire... !!! :D
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Nov 2009 16:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10


Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]

cron

Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia