[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Divia, Transco et TER Bourgogne :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar AS2_Coeur » 31 Aoû 2012 7:55

Voila hier le debut de la matérialisation des pistes cyclables. Sous le gravier, il y a une bande de colle, pour qu'il ne reste qu'une bande propre de gravier.

Image

Il devrait rester quelque chose comme cela au final

Image

Uploaded with ImageShack.us
T1 est là, VIVEMENT T2 !!!! :)
Avatar de l’utilisateur
AS2_Coeur
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 174
Inscription: 30 Mai 2012 10:17
Localisation: Dijon

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Papyrus » 31 Aoû 2012 8:27

Striker a écrit:
A niveau des intersection Tram et auto, ils mettent en place des bande collé de gravier, pour identifier la plateforme


Très bien pour la sécurité; mais je crains que cela rende la passage des voitures encore plus bruyant. Merci pour les riverains!
J'habite à 750 m environ du rond-point de la Nation, et fenêtres ouvertes dans un quartier presque sans voitures on arrive à entendre le "flap-flap-flap-flap" que font les roues des voitures. Alors à 20m...
Papyrus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 363
Inscription: 16 Déc 2010 22:59
Localisation: DIJON

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Striker » 31 Aoû 2012 8:31

b0bby a écrit:A priori ce n'est pas le même revêtement :nonnon: Sur le pont Auditorium et rocade Quetigny, ce sont de gros gravillons gris. :)


Je sais pas il faisait nuit :beammeup:

b0bby a écrit:Sur la Rép. ce matin, des symboles vélos avaient été ajouté au sol entre les bandes de gravier mais du coup, elles servent à identifier les zones cyclables. :beammeup:


Ben moi j'ai vu ça au bout de l'avenue Jean Jaures pour rentrer dans Chenôve, même qu'ils nous faisait passer sur la station du tram :P
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Avatar de l’utilisateur
Striker
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1079
Inscription: 08 Juin 2010 17:30
Localisation: Dijon_6 Motte Giron

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Papyrus » 31 Aoû 2012 8:34

b0bby a écrit:
Striker a écrit:a noter aussi que ce revêtement est posé sur les pont (Auditorium ainsi que rocade Quetigny) .

A priori ce n'est pas le même revêtement :nonnon: Sur le pont Auditorium et rocade Quetigny, ce sont de gros gravillons gris. :)

C'est probablement le même principe "gravillons collés" qui permet beaucoup de fantaisies en changeant la granulométrie, la composition, la couleur, et en faisant des mélanges pour obtenir un effet "chiné".
A République, j'ai vu sur les sacs qu'il s'agissait d'éclats de marbre; sur le pont il s'agit peut-être de porphyre vert.
Papyrus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 363
Inscription: 16 Déc 2010 22:59
Localisation: DIJON

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Striker » 31 Aoû 2012 8:46

Papyrus a écrit:


Très bien pour la sécurité; mais je crains que cela rende la passage des voitures encore plus bruyant. Merci pour les riverains!
J'habite à 750 m environ du rond-point de la Nation, et fenêtres ouvertes dans un quartier presque sans voitures on arrive à entendre le "flap-flap-flap-flap" que font les roues des voitures. Alors à 20m...

Ne t’inquiète pas, c'est infiniment petit, en voiture tu ne le sens même pas, donc sa ne fera aucun bruit.
C'est pareil pour ceux qui connaisse Arcelot (Arc/Tille) ils ont fait la signalisation horizontale comme ça, et sa ne fait aucun bruit.
En revanche le clac-clac pourrait être atténuer, en effet l'enrobé est bombé entre les rails...

Pour revenir au gravier,
On est tous d'accord pour dire que sa rend jolie

Et sur république, c'est la plateforme tram qui était en enrobé qu'ils sont en train de traité ?
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Avatar de l’utilisateur
Striker
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1079
Inscription: 08 Juin 2010 17:30
Localisation: Dijon_6 Motte Giron

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar AS2_Coeur » 31 Aoû 2012 8:50

Striker a écrit:On est tous d'accord pour dire que sa rend jolie

Et sur république, c'est la plateforme tram qui était en enrobé qu'ils sont en train de traité ?


Comme on peut le voir sur mes photos, ils ont recouvert le bitume de la plateforme du tram par les granulés de marbre et aucun autre endroit.
Ils ont délimité la partie propre au Tram. Je pense pour bien différencier les parties Tram, Voiture et Bus qui ont chacun leur propre parcours autour de la place.
T1 est là, VIVEMENT T2 !!!! :)
Avatar de l’utilisateur
AS2_Coeur
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 174
Inscription: 30 Mai 2012 10:17
Localisation: Dijon

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar AS2_Coeur » 31 Aoû 2012 12:52

Les affiches dans les stations commencent à être installées. Sauf que...

Elles comportent déjà des erreurs concernant les horaires de 1er et dernier passages qui ne correspondent pas aux horaires réels qui sont affichés sur la fiche horaire dans la station.
Mais aussi sur la fréquence le dimanche.

Voila ce qui est affiché en tête de station:

Image

1er passage du samedi FAUX (écrit 5h34 au lieu de 4h53)
1er passage du dimanche FAUX (écrit 6h59 au lieu de 6h03)
Dernier passage samedi FAUX (écrit 0h11 au lieu de 0h21)
Fréquence passage samedi FAUX (écrit 10 à 15' au lieu de 7 à 15')
Fréquence passage dimanche FAUX (écrit 5' au lieu de 10 à 15')

Sans compter que les autres horaires sont "faux" de quelques minutes.
Donc sur les 9 cases d'infos il n'y en à que 2 qui sont corrects.


Et voila la fiche horaire affiché dans la même station:

Image
T1 est là, VIVEMENT T2 !!!! :)
Avatar de l’utilisateur
AS2_Coeur
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 174
Inscription: 30 Mai 2012 10:17
Localisation: Dijon

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar bichou21 » 31 Aoû 2012 13:26

AS2_Coeur a écrit:Les affiches dans les stations commencent à être installées. Sauf que...

Elles comportent déjà des erreurs concernant les horaires de 1er et dernier passages qui ne correspondent pas aux horaires réels qui sont affichés sur la fiche horaire dans la station.
Mais aussi sur la fréquence le dimanche.

Voila ce qui est affiché en tête de station:

Image

1er passage du samedi FAUX (écrit 5h34 au lieu de 4h53)
1er passage du dimanche FAUX (écrit 6h59 au lieu de 6h03)
Dernier passage samedi FAUX (écrit 0h11 au lieu de 0h21)
Fréquence passage samedi FAUX (écrit 10 à 15' au lieu de 7 à 15')
Fréquence passage dimanche FAUX (écrit 5' au lieu de 10 à 15')

Sans compter que les autres horaires sont "faux" de quelques minutes.
Donc sur les 9 cases d'infos il n'y en à que 2 qui sont corrects.


Et voila la fiche horaire affiché dans la même station:

Image


et normalement entre 16h00 et 18h30, ils disaient qu'il y aurait un tram toutes les 5 minutes alors que là c'est ecrit "toutes les 7 minutes"
Avatar de l’utilisateur
bichou21
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 52
Inscription: 21 Aoû 2012 12:21

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar AS2_Coeur » 31 Aoû 2012 14:21

oui, et surtout quand tu utilise l'aide aux itinéraires pour connaitre les heures de passages, il y a bien un Tram qui passe toutes les 5/6 mins.
C'est certainement une autres erreur, mais qui apparait sur toutes les fiches horaires de tous les arrêts.
T1 est là, VIVEMENT T2 !!!! :)
Avatar de l’utilisateur
AS2_Coeur
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 174
Inscription: 30 Mai 2012 10:17
Localisation: Dijon

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Striker » 31 Aoû 2012 14:57

C'est surement des horaires "simples"
Comme ça sa laisse une marge a DIVIA.

C'est mieux que de mettre des horaires précis (et peut être intenable au début) et d'avoir le mécontentement des gens .
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Avatar de l’utilisateur
Striker
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1079
Inscription: 08 Juin 2010 17:30
Localisation: Dijon_6 Motte Giron

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar AS2_Coeur » 31 Aoû 2012 15:05

Striker a écrit:C'est surement des horaires "simples"
Comme ça sa laisse une marge a DIVIA.

C'est mieux que de mettre des horaires précis (et peut être intenable au début) et d'avoir le mécontentement des gens .


Oui le souci n'est pas là. C'est qu'ils ont communiqué sur le fait qu'il y a une fréquence de passage de 5 min entre 16 et 19h, puis de 7 min entre 19 et 20h.

http://www.diviabusettram.fr/article/tram-1
T1 est là, VIVEMENT T2 !!!! :)
Avatar de l’utilisateur
AS2_Coeur
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 174
Inscription: 30 Mai 2012 10:17
Localisation: Dijon

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Striker » 31 Aoû 2012 15:34

AS2_Coeur a écrit:
Oui le souci n'est pas là. C'est qu'ils ont communiqué sur le fait qu'il y a une fréquence de passage de 5 min entre 16 et 19h, puis de 7 min entre 19 et 20h.

http://www.diviabusettram.fr/article/tram-1

J'ai saisi le souci mais comme je ne gère pas les horaires, est-ce qu'on pourrait m'expliquer ce qui ne va pas ? :xx:
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Avatar de l’utilisateur
Striker
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1079
Inscription: 08 Juin 2010 17:30
Localisation: Dijon_6 Motte Giron

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar AS2_Coeur » 31 Aoû 2012 16:18

Striker a écrit:
AS2_Coeur a écrit:
Oui le souci n'est pas là. C'est qu'ils ont communiqué sur le fait qu'il y a une fréquence de passage de 5 min entre 16 et 19h, puis de 7 min entre 19 et 20h.

http://www.diviabusettram.fr/article/tram-1

J'ai saisi le souci mais comme je ne gère pas les horaires, est-ce qu'on pourrait m'expliquer ce qui ne va pas ? :xx:


On signale juste souci
T1 est là, VIVEMENT T2 !!!! :)
Avatar de l’utilisateur
AS2_Coeur
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 174
Inscription: 30 Mai 2012 10:17
Localisation: Dijon

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Striker » 31 Aoû 2012 16:30

AS2_Coeur a écrit:
On signale juste souci

Le problème c'est que c'est pas marqué pareil ? c'est ça ?
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Avatar de l’utilisateur
Striker
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1079
Inscription: 08 Juin 2010 17:30
Localisation: Dijon_6 Motte Giron

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar AS2_Coeur » 31 Aoû 2012 16:37

Striker a écrit:
AS2_Coeur a écrit:
On signale juste souci

Le problème c'est que c'est pas marqué pareil ? c'est ça ?


C'est que sur les fiches horaires il est signalé un tram toutes les 7 min de 17 à 19h alors que partout ailleurs ils indiquent que la fréquence de passage aux heures pleines 7/9h et 16/19h est de 5 min.
T1 est là, VIVEMENT T2 !!!! :)
Avatar de l’utilisateur
AS2_Coeur
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 174
Inscription: 30 Mai 2012 10:17
Localisation: Dijon

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar yann33400 » 31 Aoû 2012 18:23

C'est que sur les fiches horaires il est signalé un tram toutes les 7 min de 17 à 19h alors que partout ailleurs ils indiquent que la fréquence de passage aux heures pleines 7/9h et 16/19h est de 5 min.[/quote]

il y a aussi surement que comme toutes les rames ne sont pas encore arrivé une partie des rames du matin d'heures de pointe se retrouverai sur T2 pour de la formation et reconnaissance de ligne le temps que toutes les rames arrivent et donc apres mettre une frequence identique le matin et le soir en HP sur chacune de ses 2 lignes
Salut à tous !
Mon avatar -> Le déraillement du 2501 le dimanche 6 mai 2012 au rond point des Arts et Metiers
Avatar de l’utilisateur
yann33400
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 9
Inscription: 15 Aoû 2012 23:02
Localisation: talence

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar clem21 » 31 Aoû 2012 18:37

Non c'est bien une erreur puisqu'on a 18 rames et qu'il n'en faut que 13 (hors réserve) pour la T1.
Dernière édition par clem21 le 31 Aoû 2012 18:45, édité 1 fois.
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 993
Inscription: 28 Juil 2009 19:30
Localisation: Dijon (21)

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar AS2_Coeur » 31 Aoû 2012 18:38

yann33400 a écrit:C'est que sur les fiches horaires il est signalé un tram toutes les 7 min de 17 à 19h alors que partout ailleurs ils indiquent que la fréquence de passage aux heures pleines 7/9h et 16/19h est de 5 min.


il y a aussi surement que comme toutes les rames ne sont pas encore arrivé une partie des rames du matin d'heures de pointe se retrouverai sur T2 pour de la formation et reconnaissance de ligne le temps que toutes les rames arrivent et donc apres mettre une frequence identique le matin et le soir en HP sur chacune de ses 2 lignes[/quote]

Je ne pense pas que cela soit un souci de rame, car pour faire fonctionner T1 il faut 15 rames et la n°18 vient d'arriver à Dijon.
Je pense que c'est juste un souci de retranscription, ou pas... lol
T1 est là, VIVEMENT T2 !!!! :)
Avatar de l’utilisateur
AS2_Coeur
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 174
Inscription: 30 Mai 2012 10:17
Localisation: Dijon

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar capelanbrest » 31 Aoû 2012 19:44

AS2_Coeur a écrit:
yann33400 a écrit:C'est que sur les fiches horaires il est signalé un tram toutes les 7 min de 17 à 19h alors que partout ailleurs ils indiquent que la fréquence de passage aux heures pleines 7/9h et 16/19h est de 5 min.


il y a aussi surement que comme toutes les rames ne sont pas encore arrivé une partie des rames du matin d'heures de pointe se retrouverai sur T2 pour de la formation et reconnaissance de ligne le temps que toutes les rames arrivent et donc après mettre une fréquence identique le matin et le soir en HP sur chacune de ses 2 lignes


Je ne pense pas que cela soit un souci de rame, car pour faire fonctionner T1 il faut 15 rames et la n°18 vient d'arriver à Dijon.
Je pense que c'est juste un souci de retranscription, ou pas... lol[/quote]

Le mieux dans cette affaire serait de transmettre à Divia et de leur demander le pourquoi du comment....
Si c'est comme sur Brest vous aurez sans doute 2/3 mn à certaines heures de décalage....tant que ça ne plombe pas les correspondance est ce vraiment important....?
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1900
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Alicron » 01 Sep 2012 1:15

on a croiser du personnel divia hier qui justement vérifiait la mise en place de l'affichage et qui a constaté (non sans une certaine gène) les erreurs bref une bien mauvaise "surprise" a la veille de inauguration ;) mais qui ne gâche en rien l’événement (waiii ça va roXXer ^^)
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2289
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: [Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar AS2_Coeur » 01 Sep 2012 5:41

J'ai prévenu DIVIA hier via twitter. Ils m'ont répondu ce matin:
"@AS2_Coeur @diviabusettram Une toute petite coquille corrigée 2 heures après la pose... Tout est juste cette fois !"
Félicitations à DIVIA !
T1 est là, VIVEMENT T2 !!!! :)
Avatar de l’utilisateur
AS2_Coeur
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 174
Inscription: 30 Mai 2012 10:17
Localisation: Dijon

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Striker » 01 Sep 2012 7:48

AS2_Coeur a écrit:J'ai prévenu DIVIA hier via twitter. Ils m'ont répondu ce matin:
"@AS2_Coeur @diviabusettram Une toute petite coquille corrigée 2 heures après la pose... Tout est juste cette fois !"
Félicitations à DIVIA !

En effet hier soir vers 20h 21h , du personnel était sur les panneaux gare foch :?:
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Avatar de l’utilisateur
Striker
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1079
Inscription: 08 Juin 2010 17:30
Localisation: Dijon_6 Motte Giron

Re: [Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar AS2_Coeur » 01 Sep 2012 17:20

Ils ont changés les fréquences de passages qui sont maintenu juste MAIS, pas les horaires de 1er et dernier passage qui sont toujours faux...
T1 est là, VIVEMENT T2 !!!! :)
Avatar de l’utilisateur
AS2_Coeur
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 174
Inscription: 30 Mai 2012 10:17
Localisation: Dijon

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar AS2_Coeur » 04 Sep 2012 20:22

Vue impressionnante de l'avenue du drapeau en hauteur depuis le rond point de la nation:
Tout au bout de l'image ce n'est "que" le Bld Pascal, on ne voit que la moitié de l'avenue.

Image
Image

Uploaded with ImageShack.us
T1 est là, VIVEMENT T2 !!!! :)
Avatar de l’utilisateur
AS2_Coeur
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 174
Inscription: 30 Mai 2012 10:17
Localisation: Dijon

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Tramfan » 04 Sep 2012 20:28

Belle photo ! Surtout ne change pas d'adresse :D

Belle ligne droite, bientôt un record de vitesse tramway pour la France ?

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Tramfan
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1374
Inscription: 01 Oct 2009 20:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], bruno91, Google [Bot], JiBOM, lorenzo256, val


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia