totofdu21 Wrote:ah merci, je me disais bien que c"était pas très beau ces joints!
sjh Wrote:Bonjour,
Ils doivent faire les joints sur tout le tracé?? Ca risque pas de retardé un peu la formation des conducteurs ainsi que ce que kéolis et la ville de dijon avait annoncé et appelé "la montée en puissance des frequences de passage" ? parce que j'ai l'impression que cette semaine aucun tram n'a roulé. enfin lundi j'en suis sur a 90% et mercredi et jeudi sur a 100%.
Est ce que sous le pont de l'arquebuse il refont les joint également? car hier gros chantier dessous. ensuite des ouvriers Avenue jean jaures qui eux faisaient effectivement les joint et étaient équipé d'une remorque spécial avec appareil de télémétrie qui s'adapte sur les rail du tram.
AS2_Coeur Wrote:Dijon : des travaux supplémentaires pour le tramway
http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2 ... le-tramway
Au pont de l’Arquebuse et avenue du Drapeau, des finitions du chantier du tramway sont en cours, ce qui étonne certains riverains.
Avenue du Drapeau, les travaux de finition du tramway continuent bon train. Plusieurs mètres de béton ont subi le marteau-piqueur pour être recouvert de macadam car « les rails bougeaient », dit-on dans l’entourage proche du chantier et chez certains riverains.
« En aucun cas ces rails ne bougeaient comme on pu le laisser entendre les rumeurs », infirme Jérémie Punquer, de la communication dijonnaise. C’est une reprise de jonction à côté des rails», souligne Sophie Azera, son adjointe.
Cette phase de fin de chantier fait partie du cahier des charges des entreprises. Cela ne coûtera rien à la collectivité », rassure la mairie.
Sous le pont de l’Arquebuse, une belle tranchée de plusieurs mètres passe sous les rails, ce que semble ignore le Grand Dijon: « Aucuns travaux ne sont prévus à cet endroit », assure-t-on.
À l’origine de ce fossé, l’eau stagnant dans cette petite cuvette. Pour évacuer la pluie, un double caniveau est en train d’être creusé sous les rails, justifiant ainsi « l’absence de “marche à blanc” hier », selon Divia, qui, elle, avait connaissance de ces travaux.
AS2_Coeur Wrote:Avant c'était une surface plane à part tout au bout avant le carrefour, on peut voir un petit surelevement au milieu des voies:
AS2_Coeur Wrote:J'ai une question:
A certains endroits, on peut voir des câbles accrochés (sur des voies non utilisées) qui pendent depuis le caténaire jusqu'au sol? Cables de couleur cuivre recouvert de plastique transparent.
scoop54 Wrote:AS2_Coeur Wrote:J'ai une question:
A certains endroits, on peut voir des câbles accrochés (sur des voies non utilisées) qui pendent depuis le caténaire jusqu'au sol? Cables de couleur cuivre recouvert de plastique transparent.
Surement des câbles de mise à la terre. Si c'est des sections de vois non utilisées, la caténaire n'est pas sous tension. Pour plus de sécurité la caténaire est raccordée au sol pour que son potentiel soit le même que la terre, soit 0 V.
Seb2171 Wrote:1 Chauffeur de bus a (du sans doute) griller le feu rouge car le bonhomme rouge des piétons était allumé avant le bus ne s'engage sur le carrefour Temple-Brosses.
Alicron Wrote:Pas la peine de nous faire passer pour des "grilleurs de feux " ^^
Seb2171 Wrote:Alicron Wrote:Pas la peine de nous faire passer pour des "grilleurs de feux " ^^
Pas dans mes intentions ! Même un chauffeur aguerrie peut faire des erreurs. Ca arrive à tout le monde !!
Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Darkness, Google [Bot], LéoTC, R312 224
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978