Projet réseau 2012

Divia, Transco et TER Bourgogne :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Projet réseau 2012

Messagepar clem21 » 15 Oct 2011 15:28

Je ne vois pas ce que tu veux dire, c'est comme ça actuellement (et la dernière fois que j'y suis passé il n'y avait pas de feux).
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 993
Inscription: 28 Juil 2009 19:30
Localisation: Dijon (21)

Re: Projet réseau 2012

Messagepar Seb2171 » 15 Oct 2011 15:44

Bein ici !!!

Image
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Nov 2009 16:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: Projet réseau 2012

Messagepar clem21 » 15 Oct 2011 15:52

L'arrêt Joffre de la 17 et son trait sont du mauvais côté oui ça doit être pour que les traits ne se chevauchent pas 2 fois, déjà que c'est parfois pas très lisible, mais ils auraient mieux fait d'inverser le sens d'autant que cet arrêt ne semble pas être un vrai terminus, ce n'est pas un point plein mais un arrêt en sens unique sur le plan.
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 993
Inscription: 28 Juil 2009 19:30
Localisation: Dijon (21)

Re: Projet réseau 2012

Messagepar Seb2171 » 15 Oct 2011 16:13

Il n'y pas que ça, regardes le plan Google.
Image C'est mieux, non?
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Nov 2009 16:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: Projet réseau 2012

Messagepar clem21 » 15 Oct 2011 16:22

Le plan Google est faux depuis le début des travaux, mais c'est depuis 2010 que la ligne évite l'arrêt gendarmerie et passe plus au sud, rue Quantin les bus tournent à gauche sur le bd Joffre et retourne à droite presque immédiatement, d'ailleurs à cet endroit maintenant la circulation été réduite d'une file et les terre-pleins modifié.

Image
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 993
Inscription: 28 Juil 2009 19:30
Localisation: Dijon (21)

Re: Projet réseau 2012

Messagepar HistoireSW » 15 Oct 2011 16:50

Concernant la rue de l'Arquebuse, Clem, je ne parlait de l'express. Il y a le Tram plus 2 lignes. Je pense que la B18 ou la B12 pourrait passer non pas sur la voie Tram mais desservir Joliet.
HistoireSW
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 386
Inscription: 08 Sep 2007 11:14
Localisation: Aube

Re: Projet réseau 2012

Messagepar Alicron » 15 Oct 2011 18:13

oui mais si les bus n'emprunte pas les voies tram .... bonjour les bouchon et donc les retards qui vont avec ^^

pour l'actuel 6 en effet on ne passe plus par les feux depuis le 12 juillet 2010 ^^ donc le plan est juste :)
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2291
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Projet réseau 2012

Messagepar Seb2171 » 15 Oct 2011 18:33

J'ai rien dit. L'abitrude !!! :D Je ne passe part là lorsque je conduits avec la voiture et mon moniteur de l'auto-école. Je passe boulevard Pascal.
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Nov 2009 16:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: Projet réseau 2012

Messagepar clem21 » 15 Oct 2011 18:37

Ca arrive à tout le monde de se tromper, je ne vais pas dire le contraire :D .
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 993
Inscription: 28 Juil 2009 19:30
Localisation: Dijon (21)

Re: Projet réseau 2012

Messagepar AG300 » 16 Oct 2011 16:30

Par contre je serai curieu de savoir quel ligne seront sous-traitées
Je pence a la 19 et 20 ainsi aux F40 et F41 et proxi
FIMO en poche avec 57 bonnes réponces sur 60
Avatar de l’utilisateur
AG300
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 334
Inscription: 21 Oct 2004 14:51
Localisation: chenove 21

Re: Projet réseau 2012

Messagepar Eastpak » 16 Oct 2011 17:16

Pour moi :
B19, B20, B21
P30 à P32
F40 et F41
Pleine Lune
Et peut-être l'Express ;)
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3154
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Projet réseau 2012

Messagepar clem21 » 16 Oct 2011 17:47

En gros les petites lignes, logique. Peut-être aussi les B17 et B18, ce sont des demi-lignes comme toutes les autres citées (sauf Pleine Lune).
Je ne comprend pas qu'il n'y a pas de terminus partielle à CFA La Noue sur la 18, il y aurait moins de problèmes et surtout ça permettrait de la faire fonctionner le dimanche pour le secteur Stéarinerie/Verriers mais au moins la ligne a été réduite pour pénaliser moins de monde.
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 993
Inscription: 28 Juil 2009 19:30
Localisation: Dijon (21)

Re: Projet réseau 2012

Messagepar HistoireSW » 16 Oct 2011 18:13

JE reste sceptique sur l'appellation petite ligne pour la B18.
HistoireSW
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 386
Inscription: 08 Sep 2007 11:14
Localisation: Aube

Re: Projet réseau 2012

Messagepar clem21 » 16 Oct 2011 18:53

Ah oui c'est sûr et c'est pour cela que j'ai mis "demi" après, j'ai pensé à ces lignes car elles sont petites en terme de parcours km. Les petites lignes sont plutôt les 19 à 21, 30 à 32 et 41, 42 (la 19 c'est à voir, c'est la surprise la futur fréquentation). La 18 charge beaucoup mais la fréquentation est très concentrée à des heures précises, c'est pour ça qu'une lianes n'est pas nécessaire, la plupart du temps il y a peu (moins de 5) voir pas de personnes qui montent/descendent au CFA même avec un bus toutes les 20 mins, c'est plus un problème de capacité que de fréquence.
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 993
Inscription: 28 Juil 2009 19:30
Localisation: Dijon (21)

Re: Projet réseau 2012

Messagepar mic21 » 17 Oct 2011 18:47

bonsoir,

Comme je ne connaissais pas, je suis allé voir les 2 futurs nouveaux terminus à Chevigny et Pré Thomas. Autant Pré Thomas est avancé (des habitants et commerces sont déja installés), autant à Chevigny, il y a seulement quelques maisons presque finies, des débuts de soubassement d'immeubles et une ébauche de voirie (étroite ! ...) sur l'itinéraire repris dans le plan divia 2012 :

Chevigny : la rue des champs francs du nom du terminus est derrière et au fond en 2è plan, ce sont les maisons de Sennecey (boucle de la Légie sur la 16) à un peu plus de 500 m de celles de ce nouveau quartier.

Image

Uploaded with ImageShack.us

D'après le tracé, le 7 passerait par l'ébauche de voirie en face (tout ça est bien étroit)

Image

Uploaded with ImageShack.us

et passerait par là (l'ogive est derrière à gauche) ...

Image

Uploaded with ImageShack.us

Là, c'est le terminus actuel, sur une voirie plus adaptée !

Image

Uploaded with ImageShack.us

A St Apo Pré Thomas :

D'après le plan, le terminus serait au niveau des palettes au fond

Image

Uploaded with ImageShack.us


Vu dans l'autre sens, toujours une voirie bien étroite.

Image

Uploaded with ImageShack.us


Vu depuis le terminus, la ligne 19 arriverait de là, les immeubles sont derrière.

Image

Uploaded with ImageShack.us
mic21
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 395
Inscription: 03 Jan 2011 17:43

Re: Projet réseau 2012

Messagepar Seb2171 » 17 Oct 2011 19:00

Et bien, c'est pas gagné tout ça ! Enfin, on verra bien !!!
:bravo: Merci pour les photos !!!
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Nov 2009 16:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: Projet réseau 2012

Messagepar mic21 » 17 Oct 2011 19:04

c'est sur !

tiens, j'en avais oublié une sur Chevigny, pour ceux qui veulent acheter au pied d'un arrêt de liane !


Image

Uploaded with ImageShack.us
mic21
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 395
Inscription: 03 Jan 2011 17:43

Re: Projet réseau 2012

Messagepar mataaus » 17 Oct 2011 19:15

comme toujours aprés la bataille.....

Ce réseau me semble cohérent avec les réseau actuel. Très peu de ligne changeront de nom de terminus, un plus pour les personnes âgées ou celle qui sont illettrées.

Par contre, la desserte du quart nord ouest évolue vraiment et dans le bon sens. Je pense que la concertation , ou les différentes actions des mairies comme Talant, ont portées leurs fruits!!! tant mieux pour les clients du service de transport.

on peut souligné que les deux sections du tramway risquant d’être saturées sont judicieusement complétées par le bus en parallèle (hyper centre et boulevard Trimolet).
Je pense aussi que le trajet de corol choisi a plusieurs avantage : désenclavé la partit habité derrière le stade -et donc le futur quartier Hyacente Vincent-, permettre un accès aisé a la place des savoir (emploi, service et proximité du lycée Eiffel)

Seule petite ombre du tableau, l’accès à l'est du centre ville bien chaotique, en particulier pour les habitants de l'est dijonnais, et de Chenove- quartier des bouRroches.

la liane 7 pourrait avoir une branche jusqu'à Saint Appo (jusqu’à la mairie) . Cela permettrait de proposer une liaison nord-sud entre St Apo et Chevigny, et de desservir le complexe sportif de L'ASPTT (nécessite d'avoir des liaison tard le soir- éventuellement à la demande)

pronostic de fréquence et de capacité:
liane 3 : 8-10 min en bus articulés
liane 4 : 7-10 min en bus simple (pour une meilleur coordination avec corol et le tram T2
liane 5 : 6-8 min en articulés
liane 6 : 10 min avec panaché de standard et d'articulé
liane 7 : 5-7 min en bus simple pour proposé de bonne fréquences sur les branches et une coordination avec le tram T1

ligne bus en standard
ligne 10 : 15-20 min
ligne 11 : 10- 15 min
ligne 12 : 15-20 min
ligne 13 : 15-21 min
ligne 14: 15 -21min pour assurer la correspondance avec le tram et la ligne 13 avenue Eiffel
ligne 15 : 15-21 min ,pour assurer la correspondance avec le tram , ainsi qu'un interval intéressant sur l'avenue Roland Caraz
cela pourrait faire une grille horaire de ce type à bourroche vers le sud de l'aglo : 14 min d'attente pour la ligne 15 puis 7 min d'attente pour Marsannay- charron
ligne 16 : 15 min
ligne 17 : 15-21 min pour assurer une bonne correspondance avec le tram
ligne 18 : 20 min


corol: 7-10 min en bus simple majoritairement - permettant d'assurer la liaison fontaine d'ouche chenove avec la liane 4 ou les ligne 14 et 15


qu'en pensez vous?
mataaus
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 39
Inscription: 01 Sep 2010 18:36
Localisation: dijon (21) - Liane 4, ligne 13-15-16 et corol

Re: Projet réseau 2012

Messagepar clem21 » 17 Oct 2011 19:22

J'ai déjà fait plusieurs fois le trajet entre Sennecey et Chevigny ici et c'est assez surprenant la proximité du nouveau quartier (en limite du territoire communal) avec Sennecey, je suis sûr que ces maisons sont plus proches de la 16 que de la 1.
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 993
Inscription: 28 Juil 2009 19:30
Localisation: Dijon (21)

Re: Projet réseau 2012

Messagepar Maastricht » 17 Oct 2011 21:10

J'arrive comme un cheveu sur la soupe, mais quelqu'un connaît-il le kilométrage annuel total prévu en bus+tram en décembre 2012 ? Je serais curieux de comparer avec d'autres réseaux de dimensions approchantes (Orléans, Tours, Angers, Reims ...)

Merci d'avance.
Maastricht
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1528
Inscription: 30 Mai 2005 20:38

Re: Projet réseau 2012

Messagepar clem21 » 17 Oct 2011 21:48

Officiellement c'est 10,6 millions de km par an, et il est annoncé 0,4 de plus avec le tramway (+4%).
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 993
Inscription: 28 Juil 2009 19:30
Localisation: Dijon (21)

Re: Projet réseau 2012

Messagepar Alicron » 18 Oct 2011 5:45

pour corol c'est prévu 10 minutes ne heure de point d’après la définition de "corol" sur le plan 2012 :)

++
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2291
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Projet réseau 2012

Messagepar clem21 » 18 Oct 2011 9:00

Ouais mais c'est déjà un peu le cas.
Exemple : en direction de Talant à Bourroches Eiffel entre 7h et 8h : 00 12 20 29 39 51
Par contre c'est que dans ce sens et uniquement à cette heure-ci donc ça va être 10 min plus largement.
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 993
Inscription: 28 Juil 2009 19:30
Localisation: Dijon (21)

Re: Projet réseau 2012

Messagepar simcitydeluxe » 18 Oct 2011 17:08

Mon pronostique sur les fréquences des lianes pour moi se serait plutôt ^^

Lianes 3 8 minutes (tout les temps comme sur la 5 actuellement) Articulé majoritairement
Lianes 4 8/10 minutes Standards heure creuse Articulés Hp
Lianes 5 5 minutes en renfort 7 minutes sinon. Articulés
Lianes 6 8 minutes (même si j'en doute fort ^^). Standard/Articulés
Lianes 7 10 minutes tout le temps. Standard/Articulés

Dans un monde idéal toutes les lignes "importante" (longvic, Fontaine village) pourraient avoir une fréquence constante de 15 minutes les moins importante 20 minutes et la plus importante (parc st appo) 10 minutes ^^

Mais la perfection n'est pas de ce monde.
Avatar de l’utilisateur
simcitydeluxe
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 27 Déc 2010 22:33

Re: Projet réseau 2012

Messagepar Xs21 » 18 Oct 2011 17:23

simcitydeluxe Wrote:Mon pronostique sur les fréquences des lianes pour moi se serait plutôt ^^

Lianes 3 8 minutes (tout les temps comme sur la 5 actuellement) Articulé majoritairement
Lianes 4 8/10 minutes Standards heure creuse Articulés Hp
Lianes 5 5 minutes en renfort 7 minutes sinon. Articulés
Lianes 6 8 minutes (même si j'en doute fort ^^). Standard/Articulés
Lianes 7 10 minutes tout le temps. Standard/Articulés

Dans un monde idéal toutes les lignes "importante" (longvic, Fontaine village) pourraient avoir une fréquence constante de 15 minutes les moins importante 20 minutes et la plus importante (parc st appo) 10 minutes ^^

Mais la perfection n'est pas de ce monde.


J'ose espérer qu'on sera plus proche des 10 min que des 20 min !!!
On t'impose déjà de prendre le tramway pour aller en ville alors si en plus une fois que tu en descends il faut que tu attendes 20 minutes ta correspondance : où va-t-on ?!
Avatar de l’utilisateur
Xs21
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 336
Inscription: 20 Juin 2010 16:28

PrécédenteSuivante

Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], GX217, Jérémy64


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia