Projet réseau 2012

Divia, Transco et TER Bourgogne :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Projet réseau 2013

Messagepar mic21 » 26 Mai 2011 18:28

Alicron Wrote:mon dieu mon dieu que de chose a lire ... bon je ne vais pas reprendre tout au détail mais bon ne serait-il pas judicieux d'attendre d'en savoir plus (de manière officielle) avant de partir dans des débats aussi "profonds ?"

sinon rapidement parce que ça peut virer au HS mais je ne me rappelle pas avoir vu la 9 (STRD) prolongée à Mirande, il faut dire aussi que j'ai toujours connu la 22 Saint Michel - Neuilly par Sennecey, bref ça date de quand ?!


Oui c'est vieux, papi mic21 a vécu ça comme lycéen en 1977/78 avec des SC10 ! Après c'était des navettes facultés Mirande jusqu'en 84 (je ne sais plus avec quel matériel à part les fameux Trucs). Sinon, il me semble que la 22 a aussi commencé en navette Facultés - Neuilly avant d'être prolongée en" ligne sans arrêt de montée" jusqu'à St Michel.
mic21
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 396
Inscription: 03 Jan 2011 17:43

Re: Projet réseau 2013

Messagepar HistoireSW » 26 Mai 2011 18:38

T'as tout bon mic21. Je me rappele très bien de la 22 sans montée entre Fac. Mirande et Saint Michel, et sans descente autorisée entre les même arrêts dans le sens Saint-Michel -Facs
HistoireSW
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 476
Inscription: 08 Sep 2007 11:14
Localisation: Aube

Re: Projet réseau 2013

Messagepar Alicron » 27 Mai 2011 14:59

mais wai ça me dit quelque chose cette histoire de "sans montée" sur la 22 ... inimaginable maintenant ^^ merci pour les infos, retour a 2012/13 ^^
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Projet réseau 2013

Messagepar simcitydeluxe » 28 Mai 2011 13:15

Mais sa avait quel utilité ??
Avatar de l’utilisateur
simcitydeluxe
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 27 Déc 2010 22:33

Re: Projet réseau 2013

Messagepar Agorool » 28 Mai 2011 16:51

Bonjour,

L'utilité était d'éviter les pertes de temps ou les surcharges véhicule avec du "cabotage" (personnes prenant le bus pour faire un trajet dans Dijon alors que d'autres lignes existent et que le 22 va jusqu'à Neuilly).
@bientôt
Avatar de l’utilisateur
Agorool
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 901
Inscription: 01 Aoû 2004 6:59
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Projet réseau 2012

Messagepar Seb2171 » 30 Mai 2011 16:43

La Corol devrait changer à l'arrivée du Tram. En effet, selon le magazine communal de Talant, et d'après Divia, la Corol n'irait plus à Talant-Citadelle (Le Belvédère) mais grosso-modo vers l'Intermarché avenue Libération à Talant, vers la clinique. Ils parlent de recréer une "ligne 11" qui prendrait la fréquence et le tracé de l'ancienne ligne jusqu'en gare. Mais où irait-elle ? A Fontaine ? Son terminus serait "Talant-Citadelle".

Enfin la question de la fréquence de la L5, que la mairie juge saturée aux heures de pointe, serait réglée mais pas de date annoncée. (2012 ?)
Et la 13, resterait là ou va t-elle sautée ? Le magazine ne rien à ce sujet.
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Nov 2009 16:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: Projet réseau 2013

Messagepar mic21 » 30 Mai 2011 17:03

c'est une bonne nouvelle, le réseau va s'améliorer en 2012, tant mieux !

Dans cet ordre d'idée, j'ai retrouvé les vieux projets de réseau 2013 qui étaient consultables en mairie et sur le site de Dijon (mais qui ont disparu depuis) :

il y avait une liane Motte Giron St Apo, la Campus allait à Fontaine,la 19 était une liane jusqu'à Talant, Il y avait une liane Marsannay - Chenove centre - Zone commerciale,...

Une mention spéciale à la ligne St Apo tabourots - ZI de Longvic via la rue de Mirande et Greuze en effleurant à peine le centre ville à Wilson !! (on y a échappé belle !)

Il y a aussi les projets d'"horaire du tram : j'ai un doute sur les horaires du dimanche matin : toutes les 15 mn dès 5h !!

(Désolé, c'est pas très visible, c'est des photos)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
mic21
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 396
Inscription: 03 Jan 2011 17:43

Re: Projet réseau 2012

Messagepar Dijonnaisco » 30 Mai 2011 17:36

Seb2171 Wrote:La Corol devrait changer à l'arrivée du Tram. En effet, selon le magazine communal de Talant, et d'après Divia, la Corol n'irait plus à Talant-Citadelle (Le Belvédère) mais grosso-modo vers l'Intermarché avenue Libération à Talant, vers la clinique. Ils parlent de recréer une "ligne 11" qui prendrait la fréquence et le tracé de l'ancienne ligne jusqu'en gare. Mais où irait-elle ? A Fontaine ? Son terminus serait "Talant-Citadelle".


Noooooon x:doigts: POurquoi en faire 2 alors qu'on pourrait en avoir 2 en 1? ... :!:
Dijonnaisco
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 92
Inscription: 23 Mai 2011 17:35

Re: Projet réseau 2013

Messagepar Alicron » 30 Mai 2011 17:46

on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c*l de la crémière non ?!
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Projet réseau 2013

Messagepar Mikom-Sama » 30 Mai 2011 17:50

Bonjour à tous.
Pour ma part, à Saint-Apollinaire, j'avais entendu une ligne "structurante" partant du Val Sully (comme celle-présentée sur ton plan) et qui continuerait d'aller au Parc de la Colombière + une ligne "de maillage" qui ferait desservirait le nouveau quartier de Saint-Apo, la Fleuriée puis irait au Bocage.
En tout cas, les plans de mic21 me paraissent plus sympas pour moi qui habite à Saint-Apo. ^^
Après, comme expliqué, ce ne sont que des hypothèses.
Petite pensée à mes regrettées lignes :
Liane 3 : Fontaine d'Ouche <> Saint-Apollinaire La Fleuriée/Val Sully
Ligne 14 : Théâtre, Saint-Michel <> Toison d'Or
Avatar de l’utilisateur
Mikom-Sama
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 122
Inscription: 06 Nov 2010 18:53
Localisation: Saint-Apollinaire

Re: Projet réseau 2013

Messagepar antoune » 30 Mai 2011 18:19

j'aurait bien aimé voir le plus plan en plus grand

car le projet semblait etre pas mal
antoune
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 51
Inscription: 24 Juil 2010 17:38
Localisation: dijon(21)fontaine d'ouche

Re: Projet réseau 2013

Messagepar Xs21 » 30 Mai 2011 18:28

Je suis d'accord ;).

mic21, tu ne pourrais pas nous donner accès aux images dans un format "consultable" ?
En privé si tu ne souhaites pas les afficher ici (ce qu'on peut comprendre :) ).
Avatar de l’utilisateur
Xs21
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 336
Inscription: 20 Juin 2010 16:28

Re: Projet réseau 2013

Messagepar simcitydeluxe » 30 Mai 2011 18:29

si sa ressemblera à ça tant mieux ! :)
j’espère que la lianes Campus <->Talant ne se coltinera pas la fréquence de la liane 3 actuelle Epirey <-> FDO ^^
Avatar de l’utilisateur
simcitydeluxe
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 27 Déc 2010 22:33

Re: Projet réseau 2013

Messagepar Dijonnaisco » 30 Mai 2011 18:33

Alicron Wrote:on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c*l de la crémière non ?!


Où est le beurre là dedans ? 8-) Enfin je veux dire, pourquoi changer ?
Dijonnaisco
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 92
Inscription: 23 Mai 2011 17:35

Re: Projet réseau 2013

Messagepar antoune » 30 Mai 2011 18:38

simcitydeluxe Wrote:si sa ressemblera à ça tant mieux ! :)
j’espère que la lianes Campus <->Talant ne se coltinera pas la fréquence de la liane 3 actuelle Epirey <-> FDO ^^


je pense que si
mais moi ce qui me dérange c'est que la 3 va encore baissé


Xs21 Wrote:Je suis d'accord ;).

mic21, tu ne pourrais pas nous donner accès aux images dans un format "consultable" ?
En privé si tu ne souhaites pas les afficher ici (ce qu'on peut comprendre :) ).


s'il te plait mic21 si c'est possible sa serait bien
antoune
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 51
Inscription: 24 Juil 2010 17:38
Localisation: dijon(21)fontaine d'ouche

Re: Projet réseau 2013

Messagepar Eastpak » 30 Mai 2011 18:58

Ces plans étaient les tout premiers sortis à l'occasion de l'enquête public sur la création du tramway. Ils sont encore moins probables que ceux présents sur le net pour le réseau 2010 et 2013. Donc pas la peine de s'exciter, attendez donc de voir ce que nous prépare l'arrivée du tram. Je vous rappelle que le réseau n'est pas censé encore une fois être entièrement chamboulé puisque le réseau actuel devait préfigurer le réseau TRAMWAY BUS
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3188
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Projet réseau 2013

Messagepar mic21 » 30 Mai 2011 19:03

oui, tout à fait, c'était pour la curiosité, ses plans ne sont que vieilles hypothèses de travail dépassées
mic21
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 396
Inscription: 03 Jan 2011 17:43

Re: Projet réseau 2013

Messagepar simcitydeluxe » 30 Mai 2011 19:16

Eastpak Wrote:Ces plans étaient les tout premiers sortis à l'occasion de l'enquête public sur la création du tramway. Ils sont encore moins probables que ceux présents sur le net pour le réseau 2010 et 2013. Donc pas la peine de s'exciter, attendez donc de voir ce que nous prépare l'arrivée du tram. Je vous rappelle que le réseau n'est pas censé encore une fois être entièrement chamboulé puisque le réseau actuel devait préfigurer le réseau TRAMWAY BUS


on ne ne s'excite pas ...
Avatar de l’utilisateur
simcitydeluxe
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 27 Déc 2010 22:33

Re: Projet réseau 2013

Messagepar Alicron » 30 Mai 2011 19:24

Dijonnaisco Wrote:
Alicron Wrote:on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c*l de la crémière non ?!


Où est le beurre là dedans ? 8-) Enfin je veux dire, pourquoi changer ?


bon je ne sais pas si tu habite Talant, mais beaucoup d'habitants se plaignent de la desserte actuelle de talant, du coup retour en arrière ... après comme je le dit souvent on ne pourra jamais satisfaire tout le monde

sinon pour mon histoire de beurre, en faite je pensais que tu voulais conserver la desserte actuelle (5 + Corol + 13 ) et y ajouter la "11" , ce que je voulais donc dire c'est qu'on ne peux pas rajouter une ligne sur talant sans en modifier d'autre ;) sinon pour satisfaire toute l'agglo, on va être bon pour racheter 200 bus au lieu des 102 et rembaucher pas mal de conducteurs !! (et bonjour la hausse des impôts locaux ... :D) bref ce n'est pas souhaitable :)
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Projet réseau 2013

Messagepar Seb2171 » 03 Juin 2011 8:03

Moi j'y habite (dans le fond de Talant comme je dis toujours !! :D) et Alicron a raison. Les gens se plaignent que la 11 a disparu ou qu'il n'y a plus de ligne directe pour aller à la Gare. Il faut dire qu'a Divia n°1 et avec les débuts des travaux du Tram, la fréquence de la L1 était de 3 à 8 minutes en semaine. Et il y a légèrement un peu plus de 11 que la Corol ou même identique. Ils ont même râlé lorsque les horaires ont changés le 11 avril dernier. "Ca ne servait à rien chez nous !" La 13 ne fait qu'un bref passage à Talant. La L5 "souffre" mais il n'y aura pas d'effet immédiat de fréquentation, je penses. Comme c'est déjà la "course aux articulés" !
Un chauffeur m'avait dit un jour, qu'il voyait bien la L5 coupée à Darcy. (Son terminus) comme c'est la B qui va aller au Campus. Perso, je n'y crois pas.
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Nov 2009 16:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: Projet réseau 2013

Messagepar simcitydeluxe » 03 Juin 2011 18:19

Seb2171 Wrote:Moi j'y habite (dans le fond de Talant comme je dis toujours !! :D) et Alicron a raison. Les gens se plaignent que la 11 a disparu ou qu'il n'y a plus de ligne directe pour aller à la Gare. Il faut dire qu'a Divia n°1 et avec les débuts des travaux du Tram, la fréquence de la L1 était de 3 à 8 minutes en semaine. Et il y a légèrement un peu plus de 11 que la Corol ou même identique. Ils ont même râlé lorsque les horaires ont changés le 11 avril dernier. "Ca ne servait à rien chez nous !" La 13 ne fait qu'un bref passage à Talant. La L5 "souffre" mais il n'y aura pas d'effet immédiat de fréquentation, je penses. Comme c'est déjà la "course aux articulés" !
Un chauffeur m'avait dit un jour, qu'il voyait bien la L5 coupée à Darcy. (Son terminus) comme c'est la B qui va aller au Campus. Perso, je n'y crois pas.


La L5 coupée à Darcy c'est plutôt pas mal ^^' au moins y'aurait plus d'embrouille entre ceux qui vont à Darcy et ceux qui vont à Talant ! et en plus on pourrait mieux la cadencer avec la 19 !!
Avatar de l’utilisateur
simcitydeluxe
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 27 Déc 2010 22:33

Re: Projet réseau 2013

Messagepar clem21 » 04 Juin 2011 19:34

Oui mais les renforts "Darcy-Campus" c'est juste en attendant le tramway, en 2012 il n' y en aura(it) plus.
Je verrais plus un truc du genre une liane "Talant"-"Fontaine d'Ouche" et une liane "Campus"-"Montchapet Lycée" (ou "Carrières Baquin", les gens se plaignent de ne pas avoir de bus, suffit après l'avenue Hugo de tourner à gauche bd des Clomiers puis encore à gauche rue des Marmuzots et terminus un peu plus loin), avec ça plus de problème de saturation au niveau des nombreux établissements scolaires du quartier.
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 993
Inscription: 28 Juil 2009 19:30
Localisation: Dijon (21)

Re: Projet réseau 2013

Messagepar mic21 » 12 Sep 2011 18:39

bonjour,

En réfléchissant au sujet de Lerouteman pour améliorer le réseau, je me suis replongé dans l'élaboration d'un réseau à mon idée...
C'est dur ! mais je trouve ça passionnant.
Bon, j'imagine que s'il était mis en service, il faudrait acheter un tout petit peu plus de 102 bus !! mais c'est un choix politique pour attirer les automobilistes vers les TC qui nécessite d'offrir une alternative crédible à la facilité d'emploi de la voiture...

Je n'arrive pas à trouver une solution qui me satisfasse. Voilà où j'en suis : Si vous avez des critiques et des idées, je suis client !

J'ai fait des plans du réseau et des lignes "à l'ancienne" : feutres sur photocopie des plans du BP de 2004 ! (pardon à la génération informatique)

voici les commentaires avant :



PROPOSITIONS D’AMELIORATION DU RESAU DIVIA EN 2012/2013

TRAMWAY

T1 CHENOVE – GARE – REPUBLIQUE – ZENITH – VALMY (terminus intermédiaire au Zénith)
T2 GARE – REPUBLIQUE – CAMPUS – QUETIGNY (terminus intermédiaire possible au Campus)


LIGNES URBAINES PRINCIPALES

1 CAMPUS – WILSON – 1er MAI – GRANGIER – DARCY – TALANT DULLIN

2 FONTAINE D’OUCHE – EIFFEL – 1er MAI – GRANGIER – REPUBLIQUE – 30 OCTOBRE – CHU – GRESILLES – EPIREY CAP NORD


3 MARSANNAY – CHENOVE – BOURROCHES – FONTAINE d’OUCHE (Bd Ch. Kir) – GARE – REPUBLIQUE – PORTE NEUVE (amorce desserte du quartier de la future gare).
Prolongée ensuite (2014/2015 ?) vers le quartier des MARAICHERS via 30 OCTOBRE – VOLTAIRE – PRISON – CIMETIERE - Bd de CHICAGO

4 LONGVIC – ALLEES du PARC – WILSON – THEATRE – 30 OCTOBRE – REPUBLIQUE – MONTCHAPET (rue de Jouvence) – GALLIENI – CITE du SOLEIL – TOISON d’OR


5 FAUBOURG RAINES (nouveau quartier de l’hôpital général) – 1er MAI – CASTEL Daubenton – WILSON – THEATRE – ST MICHEL – rue Vannerie  /  rue Diderot – REPUBLIQUE – BRIAND – ST EXUPERY – GRESILLES – SAINT APOLLINAIRE (VAL FLEURY ou PRES THOMAS)

6 CHEVIGNY – QUETIGNY – (Bourgogne – Europe – Piscine Olympique)


7 PARC de la COLOMBIERE – TRANSVAAL – 1er MAI – GARE – DARCY – MONTCHAPET (rue Cellérier) – FONTAINE mairie – COTEAUX du SUZON (place de la France libre) – NATION


Commentaires :
La ligne 1 complète le T2 en desservant le sud du campus et le sud du centre ville contrairement au tram
La ligne 2 préfigure le futur axe lourd du tram en reliant la Fontaine d’Ouche au centre ville via l’avenue Eiffel.
La ligne 3 compense le passage de la ligne 2 par l’avenue Eiffel en desservant la Fontaine d’Ouche via le Bd Ch. Kir et en maintenant ainsi une liaison entre F.Ouche et la gare. Elle créé une liaison entre F.Ouche et Chenove en inversant simplement les dessertes des lignes 3 et 4 actuelles.
La ligne 3 termine à Porte Neuve pour desservir le quartier actuellement traversé par la ligne 6 et qui est appelé à se développer avec la future éventuelle gare TGV.
Elle peut être ensuite prolongée jusqu’au nouveau quartier des Maraichers Bd Chicago vers 2015, via le Bd Voltaire et la rue d’Auxonne, à la place de la ligne 12 qui pourra être déviée par la rue de Mirande et le sud du domaine universitaire.
La ligne 4 : elle dessert le quartier Montchapet Est (Place barbe Jouvence quartier ex URGO) non desservi par le tram (ligne proche mais pas de station).
La ligne 5 dessert le quartier du faubourg Raines trop à l’écart du réseau actuel via le futur quartier des anciennes usines Amora, le quartier des rues Hoche et du F Raines ainsi que l’arrière du futur quartier de l’ancien hôpital général.
Elle dessert le centre ville entre Théâtre et République via St Michel puis la rue Vannerie dans un sens, la rue Diderot dans l’autre.
La ligne 6 est prolongée entre Europe et Piscine Olympique pour desservir le nord de la commune et accéder au centre d’échange (T2 + 6 + 11 + 31) + Parking relais créé à la station Piscine Olympique.
La ligne 7 relie le quartier Greuze Dumont à la gare et Darcy en évitant Wilson via St Joseph/Transvaal.
Côté nord, elle passe par la place de la France Libre dans le quartier dense des coteaux du Suzon pour relier ce quartier au T1 via Nation avec une ligne fréquente.



LIGNES URBAINES COMPLEMENTAIRES

11 TALANT CITADELLE – TALANT VILLAGE - LIBERATION – CHEVRE MORTE – SNCF PERRIERES – DARCY – 1er MAI – WILSON – THEATRE – ST MICHEL – RUE de MIRANDE – FAC de MEDECINE – CHU – PISCINE OLYMPIQUE (T2)

12 FONTAINE VILLAGE – LYCEE MONTCHAPET – RUE de FONTAINE – DARCY – 1er MAI – WILSON – THEATRE – ST MICHEL – RUE de MIRANDE – Bd VOLTAIRE – RUE d’AUXONNE – Bd de CHICAGO.
Puis à la mise en service du prolongement de la ligne 3 dans le nouveau quartier des Maraichers Bd de Chicago : ST MICHEL – RUE de MIRANDE – FAC des SCIENCES – Bd GABRIEL – Bd MANSART – RUE des PEJOCES – CIMETIERE – AV du MONT BLANC (nouveau quartier)

13 MOTTE GIRON – BOURROCHES – CHARTREUSE – GARE – 1er MAI – WILSON – THEATRE – ST MICHEL

14 EUROPE (ou TOISON D’OR) – PARC TECHNOLOGIQUE – FONTAINE – GALLIEN I – GRANGIER – 1er MAI – CASTEL – STEARINERIE – LONGVIC (ZI – CENTRE – CARMELITES – prolongements à AEROPORT BA102)

15 STE ANNE – EIFFEL – RUE des 3 FORGERONS – JAURES – CAMP - BAZIN – CHENOVE (CENTRE – ZONE COMMERCIALE)

16 LYCEE MONTCHAPET – VICTOR HUGO – DARCY – GRANGIER – 1er MAI – EIFFEL – FONTAINE D’OUCHE (Doublage Lignes 1 et 2)

Commentaires :
La ligne 11 est prolongée à Piscine Olympique pour offrir des correspondances au pôle d’échange et Parking relais créé.
La ligne 12 dessert le Bd Pompon et toute la rue de Fontaine.
Côté est, elle dessert le théâtre puis la rue de Mirande et le Bd Voltaire avant de rejoindre l’itinéraire habituelle de la rue d’Auxonne. Quand la ligne 3 la remplace plus tard sur cet itinéraire, elle peut continuer en tronc commun avec la 11 sur toute la rue de Mirande puis desservir les Bd Gabriel et Mansart puis rue des Péjoces , longer le cimetière puis desservir le nouveau quartier avenue du Mont Blanc.
La ligne 13 : RAS
La ligne 14 relie le T1 au parc technologique et à Fontaine.
La ligne 15 en provenance de Ste Anne donne correspondance au 2 à Eiffel/Bourroches, puis relève la correspondance du T1 à Jaurès pour faire le cabotage de l’actuelle ligne 2 que ne fait plus le tram du fait de l’éloignement des stations. Idem aux stations Bourroches et Camp, le 15 desservant le Bd Bazin. Il relève le T1 et le 3 à Chenove centre pour emmener les voyageurs dans la zone commerciale de Chenove.
La ligne 16 double les lignes 1 et 2 sur leurs branches les plus chargées.



LIGNE CIRCULAIRE « COROL »
20/21 1er MAI - CASTEL – SALENGRO – ERASME – CHU – GRESILLES – JUNOT - GALLIENI – LYCEE MONTCHAPET – CHEVRE MORTE – CHARTREUSE – FONTAINE D’OUCHE (Bd CH KIR – BACHELARD – AV du LAC) – Place CHARET – BOURROCHES – JAURES – 1er MAI


Commentaire :
Passage de la ligne par Erasme via l’ancien site propre du 5 au lieu du Bd Gabriel pour assurer une meilleure correspondance avec le T2 de Sud Dijon vers Quetigny





LIGNES SUBURBAINES
31 CRIMOLOIS – NEUILLY – SENNECEY – FUNERARIUM – MIRANDE CREPS – PISCINE OLYMPIQUE (T2 – 11 - 6) – continuation en correspondance au T2 sur QUETIGNY Centre commercial puis Bourgogne (T2) – continuation en correspondance au T2 sur QUETIGNY (Allées Cavalières)
32 PLOMBIERES – LAC – SNCF PERRIERES – DARCY (square Darcy)
33 MONTAGNE de LARREY – BOURROCHES (2)– CHENOVE ZI et Centre commercial – MARSANNAY (3)– PERRIGNY
34 BRETENIERES – OUGES – LONGVIC (4 – 14) (continue en 35)
35 FENAY – DOMOIS – LONGVIC (4 – 14)(continue en 34)
36 HAUTEVILLE – DAIX – LYCEE MONTCHAPET (1 - 16 – 12 – 20/21)
37 AHUY – FONTAINE Centre commercial (14) - COTEAUX du SUZON (7) – NATION (T1) – GRANVELLE – TOISON D’OR

Commentaire pour la ligne 31 : Maintien de l’itinéraire actuel via le Funérarium et Mirande pour conserver un temps de parcours attractif entre Neuilly et Dijon par correspondance au pôle d’échange à créer à Piscine Olympique (T2 – 6 – 11 – 31). Prolongation ensuite (en correspondance avec le T2) vers le centre commercial pour offrir une desserte directe aux habitants de Neuilly.



LIGNES SUBURBAINES COMPLÉMENTAIRES

41 BRESSEY – QUETIGNY Bourgogne (T2)
42 MAGNY – QUETIGNY Bourgogne (T2)
43 FLAVIGNEROT – CORCELLES – 1er MAI



LIGNES de ZONES INDUSTRIELLES « FLEXO »

51 REPUBLIQUE – EPIREY CAP NORD – ZI
51 CHEVIGNY ZI – CENTRE – Zone EXCELLENCE 2000


NAVETTES DIVIACITY

61 REPUBLIQUE (T1/T2) – ROUSSEAU – NOTRE DAME – PACE DES DUCS – THEATRE – CORDELIERS – BERBISEY – MONGE (T1) – Retour = STE ANNE – HOTEL de VILLE – PREFECTURE - REPUBLIQUE

62 REPUBLIQUE (T1/T2) – DIDEROT – JEANNIN – THEATRE – CORDELIERS – ST BENIGNE – DARCY (T1/T2) – MARIOTTE SNCF – Retour = MONGE - CORDELIERS - THEATRE – JEANNIN – LYCEE – VANNERIE – REPUBLIQUE

commentaires pour la 62 :
Tentative de desserte du quartier rue Jeannin abandonnée depuis 2010 en le reliant à République et Darcy
Tentative de recréer un itinéraire Darcy - Théâtre puisque la rue de la Liberté ne devrait pas être autorisée aux navettes.



PLEINE LUNE

71 ZENITH – REPUBLIQUE – GARE – 1er MAI - WILSON - CAMPUS





LIGNES AUX HORAIRES SYNCHRONISES (troncs communs) :

T1 et T2 entre GARE et REPUBLIQUE
1 et 2 entre MONGE et GRANGIER
1 et 16 entre MONTCHAPET et MONGE
2 et 16 entre FONTAINE d’OUCHE et GRANGIER
11 et 12 entre DARCY et RUE de MIRANDE


LIGNES AUX HORAIRES SYNCHRONISES autant que possible (en correspondance) :

1 avec T1 : à CAMPUS
2 et 5 avec T2 : à GRESILLES direction St APO et EPIREY
3 avec T1 : à CHENOVE direction MARSANNAY
4 avec T1 : à JUNOT direction CITE du SOLEIL – TOISON d’OR
5 avec T1 : à 1er MAI direction FAUBOURG RAISNES et CASTEL
6 avec T2 : à PISCINE OLYMPIQUE direction EUROPE et BOURGOGNE direction CHEVIGNY et EUROPE
7 avec T1 : à NATION direction COTEAUX du SUZON – FONTAINE
11 avec T2 : à PISCINE OLYMPIQUE
14 avec T1 : à EUROPE direction PARC TECHNOLOGIQUE
15 avec T1 et 3 : à CHENOVE direction CENTRE COMMERCIAL de CHENOVE Terres Franches
15 avec T1 : à JAURES pour cabotage rue des grands crus / à BOURROCHES pour suite cabotage Av J Jaures / à CAMP pour desserte Chenove rue Bazin puis rue des grands crus.
15 avec 2 : à BOURROCHES/EIFFEL direction STE ANNE
20/21 avec T2 : à ERASME
20/21 avec T1 : à JUNOT / BOURROCHES / 1er MAI
31 avec T2 : à PISCINE OLYMPIQUE direction CRIMOLOIS / BOURGOGNE direction ALLEES CAVALIERES
33 avec T1 : à BOURROCHES direction PERRIGNY
33 avec 3 : à MARSANNAY direction MARSANNAY zone commerciale – PERRIGNY
33 avec 2 : à BOURROCHES/EIFFEL direction MONTAGNE de LARREY
34 et 35 avec 4 : à LONGVIC MAIRIE direction BRETENIERES et FENAY
36 avec 1 : à CLOMIERS direction HAUTEVILLE
36 avec 20/21 : à CLOMIERS direction HAUTEVILLE
37 avec T1 : à NATION direction AHUY et GRANVELLE – TOISON D’OR
41 et 42 avec T2 : à BOURGOGNE
43 avec 2 : à BOURROCHES/EIFFEL direction CORCELLES
51 avec T2 : à POINCARE direction EPIREY CAP NORD
52 avec 6 : à CHEVIGNY MAIRIE




Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us


lignes 3 et 12 deuxieme etape :

Image

Uploaded with ImageShack.us



Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
mic21
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 396
Inscription: 03 Jan 2011 17:43

Re: Projet réseau 2013

Messagepar Seb2171 » 12 Sep 2011 19:20

C'est pas trop mal. Mais d'après "ton" projet tu comptes envoyer une Liane à St-Apollinaire ? Si Divia y a renoncé l'an passé c'est qu'il a une raison. Il y avait un déséquilibre entre FO (Fontaine d'Ouche) et St-Appo.

Je ne penses pas qu'un articulé puise entre sur l'avenue Junot. A moins de tout casser sur la droite (parking, arbres...)

De plus, rien n'est encore fait (sauf si je me trompe) pour Corcelles. Ce n'est pas encore sûr que Corcelles avec Flaminerot rentrent dans le territoire du GD au 1er janvier 2012.
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Nov 2009 16:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: Projet réseau 2013

Messagepar Eastpak » 12 Sep 2011 19:31

J'aime beaucoup ton travail Michel ! Il est sûr qu'il y a certaines choses à revoir, mais j'adhère totalement. Un réseau qui encourage à prendre les TCs ! Par contre je ne pense pas que de réutiliser 1 et 2 pour les LIANES soit une bonne idée ;) Ne faisons pas comme les TCL à Lyon ! lol
Bref c'est vrai que c'est plus facile de réfléchir sur papier alors tu es pardonné, d'ailleurs si un de ces quatre on a moyen de réfléchir à plusieurs sur comment améliorer tes idées tout ça, aucun soucis !
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3188
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

PrécédenteSuivante

Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia