Xs21 Wrote:Intéressant dans le compte-rendu du conseil municipal de Sennecey :
- Code: Select All Code
-*M. le Maire informe le Conseil municipal :
de sa réunion du 22 septembre 2011 avec les services de la Communauté de l’Agglomération Dijonnaise au sujet des modifications du tracé des transports en commun prévues pour 2012. Il précise que ce projet vise à adapter le réseau DIVIA (bus) à l’arrivée du tramway et que, selon sa première analyse, une dégradation du service actuel est possible sur la commune. Une vigilance particulière sera apportée sur ce dossier.
C'est déjà rassurant de savoir que des élus en ont conscience !!
Euh il n'y a que l'arrêt de la mairie qui est supprimé (il faudrait toutefois le desservir entre Mimosas et Pré aux Moines pour permettre un accès au Super U qui ouvre mercredi prochain) et un autre est créé ... au milieu des champs , c'est en attendant le futur quartier de 350 logements, s'il veut parler de la correspondance à Quétigny il me semble qu'une partie des voyageurs faisait déjà une correspondance vers la piscine car la L1 va en plein centre-ville et c'est un peu plus rapide, enfin ça c'était avant les travaux du tramway. Le fait qu'il n'y a pas de liaison entre les 5 communes de l'Est et l'est du centre-ville (4 lycées et un collège) pose aussi problème, le tramway va concentrer tous les gens qui font la liaison, près de 30 000 habitants.
simcitydeluxe Wrote:Hello !
Hier j'ai envoyer une demande sur la fréquence des bus sur l'axe Darcy <> Montchapet et la ils m'ont déjà répondu voilà leur réponse !
Bonjour,
Votre mail a retenu toute notre attention, nous vous remercions une nouvelle fois pour l'intérêt porté à nos services.
Avec le réseau Divia BUS+TRAM 2012, la desserte du Boulevard Victor Hugo sera nettement améliorée.
Aux heures de pointe, la Lianes 5 proposera un passage d’un bus articulé toutes les 6 min, et sera confortée par la ligne 13, offrant un passage toutes les 15 min, et des renforts aux heures de début et fin de cours au lycée Montchapet.
C’est justement parce que la fréquentation actuelle de la Lianes 5 était très importante sur cet axe que la ligne 13 voit son itinéraire évoluer, permettant non seulement un accès plus rapide au centre de Dijon pour les habitants de Fontaine-lès-Dijon et Talant, mais encore un confort accru pour les habitants du quartier Montchapet et les élèves du lycée Montchapet.
En espérant avoir répondu au mieux à votre demande, nous vous souhaitons un bon voyage sur notre réseau DIVIA.
Voilà ! moi j'attend toujours de voir comment les renforts du 5 vont être mis en place en comptant les bus du 13.
Ils ont vite répondu. Avec 14 bus par heure en hp je pense que ça ne va pas aller beaucoup mieux que maintenant (12), ils peuvent pousser la 18 jusqu'à Montchapet plutôt que Darcy. Au moins avec la 13 ça ira un peu mieux le samedi matin et le mercredi midi.
Selon dijonscope le réseau aurait connu une hausse de 3% entre septembre 2010 et septembre 2011, bizarre non?!
Edit: Et selon gazetteinfo.fr la Corol a une fréquentation proche des 10 000 par jour de semaine (sur le site ils se sont trompés en mettant pas mois).