autocariste21 Wrote:d'après ce que j'ai pu entendre une grosse partie de la fin de la Lino sera en 2x1 voies donc pas sur que celà soit efficace.
A l'ouverture, il y aura juste un créneau de 2km à 2x2 voies entre la route d'Ahuy et l'échangeur de Fontaines, plus une voie véhicules lents dans la montée du tunnel.
Le pire, ce sont les 3 ronds-points (heureusement ils ne subiront que le flux d'échange en plus de celui de la Lino)*.
Ce sera assez facile de passer en 2x2 de la Toison d'Or à la tranchée couverte en supprimant le rond-point, de supprimer le rond-point de l'échangeur de la RD 971. Pour le reste, c'est une autre affaire, et c'est une histoire de gros travaux, de gros sous, de gros contentieux On attendra probablement qu'il y ait de gros bouchons
*ces ronds-points sont une aberration puisque l'on pouvait pour le même prix faire un échangeur. Mais il fallait absolument éviter que la vitesse s'emballe sur une 2x1. Il fallait aussi donner des gages à nos chers écolos. Etait-ce la seule façon possible d'atteindre ces deux buts?