Le nouveau réseau Divia : 12 Juillet 2010

Divia, Transco et TER Bourgogne :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Le nouveau réseau Divia : 12 Juillet 2010

Messagepar clem21 » 13 Nov 2009 16:55

Bonsoir,

D'après un article du Bien Public concernant Saint-Apollinaire, le nouveau réseau Divia sera mis en service au troisième trimestre 2010. Les communes ont déjà été informés d'une hypothèse de desserte et de fréquence (peut-être celle qu'il y avait dans le livret C de l'enquête public du tramway)
D'après l'article il y aurait à St-apollinaire des points positifs mais plus de points négatifs.

Quelqu'un a-t-il plus d'information sur le sujet
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 993
Inscription: 28 Juil 2009 19:30
Localisation: Dijon (21)

Re: Le nouveau réseau Divia pour fin 2010

Messagepar Agorool » 20 Nov 2009 21:30

Bonjour,

Un autre article cette semaine concernant Chevigny indique une réstructuration du réseau bus pour septembre 2010 en vue de la mise en service du tram...
D'après l'info reçue par la commune relatée par le Bien Public, un terminus serait envisagé à proximité des bassins de rétention, soit dans le secteur "Es Allouères/Les Mélodies" (le fameux terminus programmé sur les girouettes des bus avec l'indice 33).

Affaire à suivre en tout cas !
@bientôt
Avatar de l’utilisateur
Agorool
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 901
Inscription: 01 Aoû 2004 6:59
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Le nouveau réseau Divia pour fin 2010

Messagepar Eastpak » 21 Nov 2009 8:19

Ah tiens :D De toute façon il est sûr que le réseau sera restructuré pendant la phase des travaux, puis en 2013 à la mise en service du tramway ;)
Comme le dit Agorool, affaire à suivre
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3193
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Le nouveau réseau Divia pour fin 2010

Messagepar clem21 » 21 Nov 2009 11:50

Bonjour,

Aussi comme je l'ai dit plus tôt, il existait une hypothèse d'amenagement très en rapport avec les deux articles.
Pour Chevigny elle indiquait le terminus d'une liane (G) à "Chevigny Mélodies" en modifiant tototalement le tracé actuelle sur la commune (avenue de la Visitation, route de Dijon, avenue de la République, avenue de l'Egalité, boulevard Jan Pallach, r ?? (terminus)) et un tout petit changement pour l'actuelle 33 (19) avec un service en branche.

Pour St-Apollinaire, il y aurait un liane (E) "St-Apollinaire Val Sully" comme actuelle et autre ligne (13) "St-Apollinaire Tabourot" (venant de la rue Joseph Kessel à Dijon puis rue en Paillery, rue Claude Martin, rue de la Vigne aux Chiens, rue la Fleuriée, rue des Longènes, r ?? (Pré Thomas), r Prieur, r F. Mitterand) d'où peut-être les points négatifs cités dans l'article (desserte et fréquences).

Même si cette hypothèse peux être celle final et non celle de fin 2010 ou même aucune des deux. En effet affaire à suivre..

Pour info, combien de temps à l'avance avait été divugué le plan de desserte en 2004?
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 993
Inscription: 28 Juil 2009 19:30
Localisation: Dijon (21)

Re: Le nouveau réseau Divia pour fin 2010

Messagepar clem21 » 06 Déc 2009 14:00

Bonjour,

En cherchant un peu sur internet je suis tombé sur la vidéo du conseil municipal de Chevigny.
Il y aura bien deux restructurations, la première au plus tôt juillet 2010, au plus tard septembre 2010; et évidement la seconde en février/mars 2013.

Alors pour résumé:

-En 2010, pour Chevigny, la liane 1 qui changerait d'itinéraire (avec une petite erreur, le terminus sera un peu plus au nord que sur l'image) jusqu'a la place Dubois, donc plus jusqu'a Talant avec une fréquence identique à aujourd'hui (8 à 15 mins).
La ligne 33 est remplacée par la 24 qui elle aussi changerait d'itinéraire mais garde sa fréquence (25 à 50 mins, matin, midi et soir) avec un terminus Av de Bourgogne.

Image

-En 2013, juste cette image pour montrer qu'il devrait y avoir plus qu'une seule ligne pour Sennecey, Neuilly et Crimolois.

Image

A Chevigny, la liane 1 changerait de numéro et de fréquence, elle deviendrait la liane G avec une fréqence de 10 à 12 minutes. Correspondance avec la ligne B, puisqu'elle n'ira pas à Dijon.
La 24 (33) deviendrait la 41, avec un itinéraire très incertain, celui indiqué est très ... c'est un peu n'importe quoi je trouve. Elle partirait de la ZI sud, irait au sud zone 2000, partirait vers l'est longeant une voie de chemin de fer (aucune voie n'existe mais c'est peut-être en prévision de la zone d'activité de Magny) pour rejoindre la ZI est, passant chemin des Pâquiers (voie impraticable) puis redescendrait jusqu'au bvd Jean Moulin puis tronc commun avec la liane puis parcours direct jusqu'a Quétigny

Image

Edit: Je viens de lire le conseil municipal de Saint Apollinaire, et j'ai vu un truc qui m'a un peu choqué "A l’horizon 2010, la commune n’aura plus de liane à haute fréquence mais sera desservie par une ligne urbaine simple ne passant pas Cours de
Gray et avec des fréquences de 20’ en heures pleines et de 30’ en heures creuses sur toute la commune." Je pense qu'il s'agit d'une erreur.
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 993
Inscription: 28 Juil 2009 19:30
Localisation: Dijon (21)

Re: Le nouveau réseau Divia pour fin 2010

Messagepar Alicron » 06 Déc 2009 23:05

super ces infos ! merci pour tes recherches ;)
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Le nouveau réseau Divia pour fin 2010

Messagepar Eastpak » 07 Déc 2009 16:30

Bonsoir,

Merci pour ces infos.

De mon côté, j'ai appris que la nouvelle billetique du réseau, qui devrait être mise en service en 2012 soit un an avant du tramway, serait compatible à la fois avec le bus et le tramway evidament, mais aussi avec les TER Bourgogne, les vélodi...
Biensur c'est encore à l'étude... ;)
Sinon la réorganisation du réseau en 2010 aura bien lieue au mois de Septembre (à la rentrée scolaire)
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3193
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Le nouveau réseau Divia pour fin 2010

Messagepar antoinededijon » 08 Déc 2009 9:14

Bonjour,


Est-ce que quelqu'un pourrait fournir la carte du nouveau réseau ( je pense à ceux qui travaillent chez Divia.... :D )

Sinon je comprends pas trop pourquoi ils font 2 remaniements ( 1 en 2010 l'autre en 2013) ca risque d'embrouiller totalement les gens, d'autant que le reseau divia date de 2004...
antoinededijon
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 11
Inscription: 06 Fév 2008 11:20

Re: Le nouveau réseau Divia pour fin 2010

Messagepar Alicron » 08 Déc 2009 10:33

1er remaniement pour l'adaptation temporaie du réseau suite au traveau du tram et donc de la fermeture de certains axes à la circulation ;) en gros on pourrai dire une déviation géante du réseau

2eme remaniement pour intégrer le tram au réseau bus ;)

après il est évident que ça va compliquer les choses mais je pense qu'il est mieux de faire un réseau temporaire entre 2010 et 2013 au lieu d'avoir des déviations a tout va et variant selon l'avancée des travaux ....

++
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Le nouveau réseau Divia pour fin 2010

Messagepar clem21 » 08 Déc 2009 21:17

Bonsoir,

Pour le plan du futur réseau, il faudrait voir avec les mairies des communes du GD, ce sont elles qui l'ont reçues donc je suis pas sûr que le personnel de Divia soit concerné. De plus, je pense que ce plan n'a rien de définitif, d'ailleurs le plan proposé en 2004 lors de l'enquête public avait subit quelques petites modifications.

Aussi, les lignes qui seront peu concernées par le tracé du tramway auront une modification moindre en 2013 par rapport à 2010. Même si deux restructurations espacées de 2 ans et demi, c'est pas très pratique. Je ne sais pas s'il y a eu des problèmes avec les gens il y a (déjà) 5 ans (puisque je suis resté sur Longvic jusqu'en 2007et j'allais au collège à vélo à cause de ces "petites modifications").
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 993
Inscription: 28 Juil 2009 19:30
Localisation: Dijon (21)

Re: Le nouveau réseau Divia pour fin 2010

Messagepar Alicron » 08 Déc 2009 22:32

en 2004 c'est simple tout le monde étais perdu, a chaque fois que je demandais au conducteurs ce que pensait les clients de Divia la réponse était unanime, les client préferais le réseau STRD ... mais bon pour la simple et bonne raison que les gens aiment leurs habitudes ... l'avantage entre 2010 et 2013 c'est que les gens n'auront pas trop le temps de vraiment s'habituer ;)

++
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Le nouveau réseau Divia pour fin 2010

Messagepar Seb2171 » 09 Déc 2009 18:45

Ah !!! Ça s'annonce pas mal tout ça !!!! Et quelqu'un sait pour Talant ?! On garerait la LIANE 1 jusqu'où ?
Et pour le quartier Bourroches (Lignes 12, 16, 20/21. Sans parler de la LIANE 2 et 4...) pour mes parents, du nouveau ?
Tout semblerait que des hypothèses ou la pure réalité de Septembre 2010.
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Nov 2009 16:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: Le nouveau réseau Divia pour fin 2010

Messagepar Agorool » 09 Déc 2009 20:00

Bonjour,

Seb2171 Wrote:Et quelqu'un sait pour Talant ?! On garerait la LIANE 1 jusqu'où ?


Il n'y aura plus la liane 1 à Talant puisqu'elle fera Chevigny - Place Dubois (info postée par clem21).
Peut-être une autre liane Talant-Quetigny ou Talant-Fontaine d'Ouche ?
@bientôt
Avatar de l’utilisateur
Agorool
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 901
Inscription: 01 Aoû 2004 6:59
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Le nouveau réseau Divia pour fin 2010

Messagepar Eastpak » 10 Déc 2009 16:47

Dans le dossier de l'enquête public, il proposait un raccord entre Talant et Fontaine d'ouche :roll: sous la Liane C je crois, mais en tout cas rien n'est sûr sur tout ça
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3193
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Le nouveau réseau Divia pour fin 2010

Messagepar HistoireSW » 13 Déc 2009 10:32

Si quelqu'un pouvait mettre la main sur les deux plans prévisionnel de 2010 et 2013, je pense qu'on serait nombreux à être contents
HistoireSW
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 477
Inscription: 08 Sep 2007 11:14
Localisation: Aube

Re: Le nouveau réseau Divia pour fin 2010

Messagepar Alicron » 14 Déc 2009 20:39

ah ça je pense qu'on va finir par le savoir :D
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Le nouveau réseau Divia pour fin 2010

Messagepar antoinededijon » 15 Déc 2009 11:39

Et oui les voila

Les plans 2010 et 2013 en exclusivité

http://www.initiativesdijon.com/article ... 57272.html

Bon ils sont un peu durs a zoomer ( qualité mediocre) mais on comprend assez bien
antoinededijon
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 11
Inscription: 06 Fév 2008 11:20

Re: Le nouveau réseau Divia pour fin 2010

Messagepar HistoireSW » 15 Déc 2009 18:40

Merci beaucoup. Mais j'entends d'ici les cris et les plaintes de tous bord (opposition, personnes âgées, et autres ...). Je pense que le Grand Dijon ferait bien d'informer assez longtemps en amont de ces changements car cela va perturber grandement les habitants. Notamment avec les changements de numéro comme au moment du passage à Divia
HistoireSW
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 477
Inscription: 08 Sep 2007 11:14
Localisation: Aube

Re: Le nouveau réseau Divia pour fin 2010

Messagepar Eastpak » 15 Déc 2009 18:59

Bonsoir,

Merci pour le lien vers les nouveaux plans de réseau Divia. Je pense qu'une campagne va être organisé dès le debut de l'année 2010. En 2004 ils ont fait la bétise de prévenir les gens avant les vacances d'été... ce qui a repoussé la date de mise en service de Divia. Donc je pense pas qu'ils ne vont pas refaire la meme betise ;)
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3193
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Le nouveau réseau Divia pour fin 2010

Messagepar HistoireSW » 15 Déc 2009 20:00

D'ailleurs en y regardant bien, il y a concernant la numérotation notamment sur le plan de 2010, des choses qui peuvent facilement embrouiller par rapport au réseau actuel. Exemple : la ligne 15 Marsannay PArc Techno devient la 14 sans raison apparente puisqu'il n'y a pas de changement visible. De plus des passages effectués par Divia sur la 14 actuelle dans le secteur St-Ex Toison n'apparaît plus du tout.

Par certains côtés, on revient à certaines dessertes pré-divia. Exemple : plus de boucle compléte 20/21. Je n'arrive pas à lire comme ils appellent la ligne Talant/Fontaine d'ouche par les boulevards.

C'est aussi le grand retour des Saunières comme pôle d'échanges

Je comprend également pourquoi ça grogne à Saint Apo.

DE même en 2013 je vois pas à quoi correspond la ligne "pleine lune" en haut à droite et le tracé de diviacity paraît surprenant d'autant que il m''avait semblé comprendre qu'il y aurait plusieurs lignes.

Autre remarque dès 2010 une immense nouveauté la ligne de Plombières ne sera plus limitée à Darcy mais remplacera la 10 actuelle jusqu'aux Poussots.

Enfin dernière remarque concernant ces projets : la hiérarchisation dans la numérotation telle qu'elle existait avec divia semble moins flagrante en 2010, et en 2013 pour les lignes à partir de 10 et suivantes.
HistoireSW
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 477
Inscription: 08 Sep 2007 11:14
Localisation: Aube

Re: Le nouveau réseau Divia pour fin 2010

Messagepar charles » 15 Déc 2009 21:10

Merci pour les plans prévisionnels.
Qq remarques pour 2010:
- la ligne 14 disparaît, ainsi que la 20/21
- la liane 3 suit le parcours Fontaine d'Ouche-Epirey, logique car les charges de voyageurs sont kif-kif
- la liane 6, après la place Darcy, prend le parcours de la 7 actuelle, chose bizzare car il y a moins de monde sur ce segment que sur celui de Longvic
- la ligne en jaune porte le nom de "O" visiblement et relie FDO à Talant en remplaçant et la 14 et la 20/21 sur le parcours Chevreuil-Hôpital.
- il n'y a plus que 6 lianes avec la disparition de la 7, dont une partie du trajet est récupérée par la 6. A moins que la ligne jaune ne constitue une liane circulaire, ce qui serait une bonne idée.
- apparition de pleins petites lignes inter-quartiers. Certaines sont extrêmement alambiquées niveau parcours, c'est comme si on voulait atteindre Nice depuis Dijon en passant par Bordeaux.

Les gagnants:
- Fontaine qui a une liane avec la 4 qui file à Chenôve

Les perdants:
- St-Appo qui perd sa liane, donc ses bus de nuit, et qui a une ligne coupée en 2, puis reliée à Greuze Moulins (actuelles 7 et 13). Greuze perd donc aussi ses bus de nuit.
- l'intérieur du Campus n'est plus desservi, mais désormais contourné par les lianes 1 et 5.
- St-Anne et Motte Giron perdent leurs bus de nuit (bon c'était déjà pratiquement rien avec un bus ttes les 80 minutes). Motte Giron est reliée à Daix et Ste-Anne est reliée à Neuilly ce qui constitue la plus longue ligne du réseau en kilomètres.
- Ahuy perd aussi dans la mesure où sa ligne effleure le centre-ville (direction Ouges ensuites), alors que la 10 passe actuellement places Grangier, Wilson, etc.
- la plupart des gens qui vont à la gare avec des bagages vont en chier sévère, car elle sera mal reliée durant 3 ans.
Mais pour que le tram passe, il faut bien des sacrifices, notamment en parcours et en temps.

Je n'ai pas trop zieuté le plan de 2013 car il est plus prévisionnel qu'autre chose, toutefois l'accès à la gare reste compliqué pour les usagers de futures lianes C, E et F. Je prend la F pour exemple (les actuelles 6/7) parce que je connais c'est ma ligne; et ben si je veux aller à la gare en partant de Longvic voici le trajet: ligne F jusqu'à République (par place du 30) puis tram (c'est bien mais on a vu plus direct que de partir au nord pour aller à l'ouest) ou autre solution ligne F jusqu'à Wilson, puis ligne C jusqu'à 1er Mai et enfin tram jusqu'à gare (2 changements pour faire Longvic-Gare...). L'idéal serait qu'une ligne de bus (bus standard) électrique avec une fréquence de 10 minutes relie la gare à la place Wilson en passant par la place Darcy et la rue de la Liberté; cette ligne respecterait l'environnement et serait la seule à passer rue de la Lib. Mais le GD veut rendre la rue de la Lib 100% piétonne.
mon voeu: 3 axes tramifiés et des BHNS à Dijon
Avatar de l’utilisateur
charles
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 250
Inscription: 22 Juin 2006 13:49
Localisation: Dijon

Re: Le nouveau réseau Divia pour fin 2010

Messagepar Eastpak » 15 Déc 2009 22:03

Personnellement le réseau me semble mieux desservi sur ce plan, par rapport à l'actuel. Beaucoup de points sont positifs dans ces lignes pour ma part. St Apollinaire n'a pas besoin de Liane vu la fréquentation qui n'excède par celle d'une ligne principale. Biensûr il y a quand même des points négatifs mais dans l'ensemble le réseau me semble assez bien pensé pour eviter les tronçons qui seront en travaux pour le tramway.


D'après mes observations sur le plan de 2010, voici les lignes :

Liane O : Fontaine d'Ouche < > Talant par Bourroches, Castel, Chevreul, Facs, Poincaré, Montchapet puis trajet ligne 11 actuelle jusqu'au terminus Talant.
Liane 1 : Talant < > Quetigny / Chevigny avec modification du terminus Chevigny
Liane 2 : Toison d'Or / Zénith < > Marsannay avec modification du terminus Toison d'Or visiblement
Liane 3 : Fontaine d'Ouche < > Epirey Cap Nord
Liane 4 : Chenôve < > Fontaine Clos Guillaume / Fontaine Cortots
Liane 5 : Campus < > Place Dubois avec modification du trajet sur le campus, ainsi que la place du terminus Campus (visiblement déplacé à l'arrêt 21ème siècle) et du terminus Gare SNCF (logique).
Liane 6 : Longvic < > Toison d'Or / Zénith

Ligne 11 : St-Apollinaire Val Sully / St Apollinaire Opaline (je crois) < > Pont de la Colombière
Ligne 12 : Cimetière (Poussots ?) < > Plombières
Ligne 13 : Motte Giron < > Fontaine Peupliers
Ligne 14 : Marsannay Château < > Parc Technologique
Ligne 15 : Montagne de Larrey < > Perrigny par Marsannay et Chenôve ZI
Ligne 16 : Neuilly (par Sennecey) < > Ste-Anne
Ligne 17 : Quetigny Allées Cavalières < > Poincaré
Ligne 18 : Longvic ZI (par BA 102) < > Ahuy
Ligne 19 : Fontaine d'Ouche < > Montchapet-Chèvre morte
Ligne 20 : Hauteville par Daix < > Montchapet-Chèvre morte
Ligne 21 : Fenay < > Bretenière par Longvic et Ouges
Ligne 22 : Toison d'Or < > Zone Cap Nord (vers arrêts Cluj / Chaput de la ligne 35 actuelle)
Ligne 23 : ZAE Cap Nord < > Auditorium
Ligne 24 : Parc Valmy < > Toison d'Or

Ligne 31 : Magny-sur-Tille < > Quetigny Avenue de Bourgogne
Ligne 32 : Crimolois < > Wilson Carnot
Ligne 33 : Bressey-sur-Tille < > Quetigny Avenue de Bourgogne
Ligne 34 : Chevigny ZI < > Quetigny Avenue de Bourgogne

Voilà si vous avez des remarques à faire, il est possible que je me sois trompé ;)
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3193
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Le nouveau réseau Divia pour fin 2010

Messagepar HistoireSW » 16 Déc 2009 5:31

Bonjour Eastpak

Je pense que tu as commis une inversion :

C'est la liane 1 qui est limitée à Dubois et c'est la liane du campus (L5) qui est prolongée jusqu'à Talant que ce soit en 2010 comme en 2013
HistoireSW
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 477
Inscription: 08 Sep 2007 11:14
Localisation: Aube

Re: Le nouveau réseau Divia pour fin 2010

Messagepar charles » 16 Déc 2009 10:47

HistoireSW Wrote:Bonjour Eastpak

Je pense que tu as commis une inversion :

C'est la liane 1 qui est limitée à Dubois et c'est la liane du campus (L5) qui est prolongée jusqu'à Talant que ce soit en 2010 comme en 2013


C'est ce qu'il me semble aussi. Je voudrais pas pendant les 3 années qui vont arriver être à la place des étudiants chargés de sacs encombrants qui devront se taper le trajet Darcy-Gare à pied (par un froid d'hiver glacial et enneigé par exemple ;) ). Ca va gueuler d'autant plus que le tramway ne va pas mettre 3 ans à être implanté dans ce quartier. :?:
mon voeu: 3 axes tramifiés et des BHNS à Dijon
Avatar de l’utilisateur
charles
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 250
Inscription: 22 Juin 2006 13:49
Localisation: Dijon

Re: Le nouveau réseau Divia pour fin 2010

Messagepar HistoireSW » 16 Déc 2009 12:08

Autres remarques :

Ce n'est pas le terminus Toison qui me semble être modifier mais le terminus Zenith. De plus je ne vois pas de ligne 24 mais c'est la ligne 22 qui fait Parc Valmy <==> Toison d'Or <==> Cluj (ZAE cap Nord)

Le terminus de la 11 est Parc de la Colombière et non Pont et câté St Apo si Val sully ne pose pas de pb le 2ème terminus m'est illisible mais le nombre de lettres ne correspond pas avec Opaline

Enfin, C'est bien Poussots le nom du terminus du 12.

La dénomination de la liane de Fontaine c'est Cortots et prolongée à Centre Commercial. Et pour la ligne 13 à Fontaine, je lis plutôt Fontaine Village. Pour les lignes 19 et 20 je pense que c'est le retour du nom Clomiers
HistoireSW
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 477
Inscription: 08 Sep 2007 11:14
Localisation: Aube

Suivante

Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], nmvb1842, rail45


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia