[Réseau] Anecdotes et photos insolites

Divia, Transco et TER Bourgogne :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Anecdotes et photos insolites du réseau Divia

Messagepar clem21 » 20 Déc 2009 22:18

Bonsoir,

Beaucoup de mésavanture pour moi aujoud'hui sur le réseau, ça commence l'après-midi avant 16h au départ à Longvic, 45 minutes d'attentes, apparement un bus a dû tombé en panne car il n'est jamais passé et le suivant avait 10 minutes de retard. De même au retour à la gare avant 19h ça affichait "attente superieure à une heure", je croyais que ça beugait car ça faisait pareil à l'allée, mais au bout de 10 minutes ça met "59" minutes, et j'ai attendu 15 minutes puis j'ai appelé ma mère pour qu'elle vienne me chercher, elle me dit d'aller place du 1er Mai ... et là arrivant de la gare deux 6, Sainte Anne et Motte Giron.
J'ai tout de suite compris que le premier bus était celui censé arriver dans 43 minutes. Comme après 18h le service après "Rossignol Eiffel" est supprimé il a dû arriver avant. En plus à l'arrêt "SNCF Sévigne" je croise une copine de classe qui habite Saint Apollinaire, elle a eu de la chance elle a attendu a peine 7 minutes et il y avait deux bus.

Je suis également allé à la Toison d'or et quand on est descendu, le bus avait pour terminus le zénith, une foule s'est précipité dans le bus, ça arrivait en courant du terminus habituelle mais aussi du centre commerciale. Au retour un bus de renforcement est arrivé (il affichait "Dépôt ..." et il n'y avait personne ni dedans ni dehors, quand il est parti on devait être une dizaine, tout au plus. Sur le chemin il n'a pas emprunté la voie en site propre, et au niveau du siège du Grand Dijon j'ai apperçu deux 2 qui se suivaient, quelques secondes plus tard, un troisième puis ... un quatrième. Toutefois il y avait quelques changement sur la girouette, dans l'ordre, "2 Toison d'Or", "2 Zénith", "2 Marsannay" et enfin "2 Zénith par Toison d'Or". Je sais pas ce qui s'est passé pour en avoir 4 d'affilés avec une fréquence d'une demi-heure à moins que tous les 4 ne soit des bus de renforcement mais quand même.
Même si justement en attendant le 6 vers la gare j'ai vu des 2 passer.
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 993
Inscription: 28 Juil 2009 19:30
Localisation: Dijon (21)

Re: Anecdotes et photos insolites du réseau Divia

Messagepar Eastpak » 21 Déc 2009 9:30

Salut,

C'est sans doute la neige qui a créé ces retards. Hier j'étais en voiture avec ma mère justement à Toison d'Or et en revenant la route était très glissante...
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3193
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Les affectations insolites sur le réseau Divia

Messagepar Seb2171 » 24 Déc 2009 15:02

Avant-hier, sur la course de 7h00 sur la LIANE 1 sens Talant > Quetigny le chauffeur nous a "offert" un tour de manège gratuit :
Au Théâtre, il a... tourné à droite direction la place Wilson. J''ai pensé, au départ, qu'il allait prendre le boulevard Carnot et tourné à droite au carrefour rue de Mirande, mais il a fait le tour de la place et a remonté reprendre son itinéraire. Il était, sans doute distrait, il parlait à un voyageur à coté de lui.
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Nov 2009 16:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: Anecdotes et photos insolites du réseau Divia

Messagepar Seb2171 » 30 Jan 2010 16:23

Publicité "gratuite" dans un AG700 sur la Liane 1.
Image

Il s'agit d'une affiche d'un film.
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Nov 2009 16:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: [Vos photos] Vos meilleurs clichés du réseau

Messagepar Seb2171 » 02 Fév 2010 22:18

L'arrêt de bus "Rétisseys" à Talant. Il n'y pas quelque chose de bizarre sur la photo ? (Indice : Ce n'est pas un photo-montage)
Image
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Nov 2009 16:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: [Vos photos] Vos meilleurs clichés du réseau

Messagepar JSN » 02 Fév 2010 23:42

Seb2171 Wrote:L'arrêt de bus "Rétisseys" à Talant. Il n'y pas quelque chose de bizarre sur la photo ? (Indice : Ce n'est pas un photo-montage)
Image


Si, il manque le "S".
Avatar : Modèle réduit du nouveau Citaro G CNG E4 de Bordeaux
Avatar de l’utilisateur
JSN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1226
Inscription: 04 Mar 2005 0:58
Localisation: NANTES

Re: Anecdotes et photos insolites du réseau Divia

Messagepar Eastpak » 03 Fév 2010 9:12

En effet, et ce n'est pas l'abribus qui est en tort :beammeup:
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3193
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Anecdotes et photos insolites du réseau Divia

Messagepar Eastpak » 15 Fév 2010 12:10

Salut !

Je ne sais pas où caser celà, alors ce sera ici :lol:
Avez-vous remarqué que l'ensemble des numéros de parc collés à l'intérieur des bus étaient devenus noirs ? (Du moins j'ai vu ça dans le 810 et le 282 !)
Je me demande bien pourquoi....
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3193
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Anecdotes et photos insolites du réseau Divia

Messagepar Seb2171 » 15 Fév 2010 17:34

Il me semble l'avoir vu dans le 282. Alors là, mystère !
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Nov 2009 16:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: Anecdotes et photos insolites du réseau Divia

Messagepar clem21 » 16 Fév 2010 15:06

Bonjour,

Ce matin à 11h30 un chauffeur de la ligne 10 s'est engueulé avec un piéton qui a traversé la rue de Chapeau Rouge au niveau du croisement avec la rue de la Liberté quand le feu était vert (donc rouge pour le piéton), le pieton lui avait demandé de l'attendre, surement pour s'expliquer, mais heureusement il est reparti puisqu'il ne pouvait pas bloquer la circulation ... contraire à ce qui m'était arrivé il y a 1 ou 2 ans vers 12h, sur la même ligne (à Wilson Févret) où un homme s'était engueulé avec le chauffeur (peut-être le même ?) qui avait éclaboussé sa fille en passant sur une flaque d'eau. Le bus est rester bloqué assez longtemps (plus de 8 minutes), je venais juste de pointer, dans le vent :nrv: car après 2 minutes je suis descendu (comme d'autres personnes) et j'ai continué à pieds comme je devais desendre deux arrêts plus loin et je ne l'ai pas vu une fois arrivé (même en regardant loin).
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 993
Inscription: 28 Juil 2009 19:30
Localisation: Dijon (21)

Re: Anecdotes et photos insolites du réseau Divia

Messagepar lerouteman » 25 Fév 2010 15:56

Bonjour à tous,

Le numéro de parc intérieur du 828 est lui aussi passé en noir

a+
Avatar de l’utilisateur
lerouteman
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 700
Inscription: 16 Fév 2008 9:32
Localisation: Dijon

Re: Anecdotes et photos insolites du réseau Divia

Messagepar Seb2171 » 17 Mar 2010 8:51

Je ne sais pas si c'est là que je dois les mettre. Au pire, vous pourrez les déplacer.

Les lignes 1 et 11 – rue de la Citadelle à Talant

Du 15 mars au 11 avril environ,

les lignes 1 et 11 seront déviées de leurs itinéraires entre l'arrêt "Picasso" rond point Jean Jaurès et le terminus de Talant en raison de travaux de réfection des canalisations.



Où prendre votre bus ?



En direction de Talant, les arrêts "Mail" et "Retisseys" seront reportés au poteau provisoire rue Gimbsheim Rhénanie à Talant. L'arrêt "La Citadelle" sera quant à lui reporté au terminus de Talant.

En direction du Centre Ville, les arrêts "Mail" et "Retisseys" seront reportés à l'arrêt "Mail" direction Talant rue Gimbsheim Rhénanie.



Nous vous remercions de votre compréhension.


C'est pas (totalement) vrai.

En faite, en direction du centre-ville, les bus descendent la rue Picasso. Et pour s'y rendre 2 possibilités : Soit monter au terminus soit prendre le bus à l'abri-bus "Picasso" .


Image

Poteau provisoire situé rue Gimbsheim Rhénanie à coté du gymnase.


Image


Image

Feuille à l'abri-bus "La Citadelle".
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Nov 2009 16:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: Anecdotes et photos insolites du réseau Divia

Messagepar clem21 » 17 Mar 2010 18:00

Bonsoir

Vu aujourd'hui vers 13h55 rue d'Auxonne au niveau du boulvard Voltaire un ... "1 Talant". Une erreure assez énorme de girouette, c'est étonant que les gens n'aient pas prévenu le conducteur. C'est quand même moins bizarre de voir un "5 Gare SNCF" descendre le boulevard Carnot jusqu'à la place Wilson (avec des gens dedans).
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 993
Inscription: 28 Juil 2009 19:30
Localisation: Dijon (21)

Re: Anecdotes et photos insolites du réseau Divia

Messagepar Alicron » 17 Mar 2010 18:15

waip ça ne t'es pas venu a l'esprit que la girouette ai un soucis (comme la plus part des clients d'ailleurs) si ça se trouve le conducteur ne pouvait rien faire et a mon avis pas mal de clients ont du lui signaler ce qui crois moi est assez gonflant :lol: ...

désolé, coup de gueule, ça ne t'es pas destiné personnellement hein ! ;)
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Anecdotes et photos insolites du réseau Divia

Messagepar Seb2171 » 21 Mar 2010 9:53

Les girouettes arrières à film sur les premiers AG700 n'ont pas été changés hier, samedi. Plusieurs "5" roulaient sur la 1 et la 7. Elles sont manuelles celles-là ou automatiques ? Alicron n'a pas tord car quand tu as des clients qui viennent "râler" pour X ou Y raison, c'est désagréable mais il prend sur soi-même. Je sais de quoi je parles... ;)
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Nov 2009 16:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: Anecdotes et photos insolites du réseau Divia

Messagepar clem21 » 21 Mar 2010 10:08

Bonjour,

Le problème venait en effet surement de la girouette avant, mais je n'ai pas vu celles du côté, étant assez en retard, peut-être comme vendredi au terminus du Campus, la girouette latérale avant d'un bus affichait "Dépôt ..." alors que toutes les autres affichaient "Gare SNCF".
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 993
Inscription: 28 Juil 2009 19:30
Localisation: Dijon (21)

Re: Anecdotes et photos insolites du réseau Divia

Messagepar Agorool » 21 Mar 2010 10:12

Bonjour,

Seb2171 Wrote:Les girouettes arrières à film sur les premiers AG700 n'ont pas été changés hier, samedi. Plusieurs "5" roulaient sur la 1 et la 7. Elles sont manuelles celles-là ou automatiques ? Alicron n'a pas tord car quand tu as des clients qui viennent "râler" pour X ou Y raison, c'est désagréable mais il prend sur soi-même. Je sais de quoi je parles... ;)


Oui, il y a encore pas mal d'AG700 avec la girouette arrière à film ! Il me semble qu'elles sont à manivelle, mais peut-être qu'elles ont été automatisées :?:

Petit côté "nostalgie" de ces bus bien sympatique en tout cas ! L'inconvégnant par contre est qu'elles ne permettent pas d'indiquer la destinnation des lignes à plusieurs branches (1Q/1C, 3F/3V...) comme les girouettes à pastilles.
Il y a en revanche l'indice 6A (après je ne sais pas si beaucoup de chauffeurs vont à l'arrière du bus changer la girouette à chaque tour quand ils vont à Sainte-Anne !)
@bientôt
Avatar de l’utilisateur
Agorool
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 901
Inscription: 01 Aoû 2004 6:59
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Anecdotes et photos insolites du réseau Divia

Messagepar Seb2171 » 21 Mar 2010 10:20

Je ne crois pas. Je ne vois QUE le 6A en girouettes pastilles. A moins qu'ils sont en avance sur leurs horaires... mais...

En tout cas, lors que les girouettes pastilles avant et coté passent en mode "Dépôt" le chiffre reste à l'arrière.
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Nov 2009 16:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: Anecdotes et photos insolites du réseau Divia

Messagepar Eastpak » 21 Mar 2010 10:48

Les girouettes arrières des AG700 et A500 sont manuelles, chaque chauffeur a sa manivelle pour changer l'indice de ligne. Elle ne dépend donc pas du SAEIV.
Quant à l'indice 6A, il n'existe vraisemblablement pas sur les girouettes des AG700 et A500. Les seuls qui l'avaient étaient les GX 187 car le film était plus large.
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3193
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Anecdotes et photos insolites du réseau Divia

Messagepar Seb2171 » 21 Mar 2010 11:00

Et dit qu'il faudra les changer en juillet. Sauf si les 17, 18, 19... sont déjà dans le rouleau.
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Nov 2009 16:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: Anecdotes et photos insolites du réseau Divia

Messagepar Eastpak » 21 Mar 2010 12:12

Les numéros sont normalement tous dans les rouleaux de girouettes à film. ;)
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3193
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Anecdotes et photos insolites du réseau Divia

Messagepar Agorool » 21 Mar 2010 13:03

Eastpak Wrote:Les girouettes arrières des AG700 et A500 sont manuelles, chaque chauffeur a sa manivelle pour changer l'indice de ligne. Elle ne dépend donc pas du SAEIV.
Quant à l'indice 6A, il n'existe vraisemblablement pas sur les girouettes des AG700 et A500. Les seuls qui l'avaient étaient les GX 187 car le film était plus large.


Merci pour cette précision. C'etait effectivement sur un GX187 que j'avais vu cette girouette. ;)
@bientôt
Avatar de l’utilisateur
Agorool
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 901
Inscription: 01 Aoû 2004 6:59
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Anecdotes et photos insolites du réseau Divia

Messagepar clem21 » 21 Mar 2010 16:15

Bonjour,

Une petite question qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps:
Pourquoi l'indice "6A" aux girouettes avants, le seul avec une lettre il me semble (le A est même indiqué sur les plans)? Un A aussi gros que le 6 pour les bus gnv.

Seb2171 Wrote:Et dit qu'il faudra les changer en juillet. Sauf si les 17, 18, 19... sont déjà dans le rouleau.

De toute manière il doit y avoir les 18, 19 ainsi que les 22 à 24 puisque utilisés sous la STRD, et certains numéros n'éxistaient pas à l'époque.
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 993
Inscription: 28 Juil 2009 19:30
Localisation: Dijon (21)

Re: Anecdotes et photos insolites du réseau Divia

Messagepar HistoireSW » 21 Mar 2010 16:21

J'avais posé la question à un conducteur lors de la mise en place de Divia en 2004. Il m'avait répondu que comme il desservait l'IME, c'était pour permettre aux personnes ayant des difficultés de bien se repérer et ne pas se tromper en prenant la direction Motte GIRON
HistoireSW
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 477
Inscription: 08 Sep 2007 11:14
Localisation: Aube

Re: Anecdotes et photos insolites du réseau Divia

Messagepar clem21 » 21 Mar 2010 16:59

Merci bien pour ta réponse, j'avais pas du tout pensé à ça.
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 993
Inscription: 28 Juil 2009 19:30
Localisation: Dijon (21)

PrécédenteSuivante

Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Baptiste Michelet, Bing [Bot], Google [Bot], manuMP, Urbino


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia