[BEAUNE] Le réseau Côte&Bus (anciennement Le Vingt)

Divia, Transco et TER Bourgogne :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [BEAUNE] Présentation du Réseau "Le Vingt"

Messagepar Eastpak » 21 Mai 2010 21:40

Bonsoir,

Merci pour les infos BUSTPG :D
Aurais-tu l'immatriculation du nouveau volvo ?? Voire une petite photo ? Merci ! :)
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3192
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: [BEAUNE] Présentation du Réseau "Le Vingt"

Messagepar BUS TPG » 21 Mai 2010 22:01

Plaque d'immatriculation et photo ? :D
Image
(Inconvénient des sorties d'écoles/lycées... il y a des gamins partout donc pas simple de les éviter pour les photos x:doigts: )

Au fait, j'ai passé le sujet en revu et je m'interroge sur les Volvo ! Tout le monde parle de deux véhicules (+ le nouveau qui vient d'arriver) mais personne n'a su nous montrer de plaques d'immatriculations ni de photos... peut être qu'il n'y en a que deux en comptant le nouveau venu ? Et que le premier était en entretien aujourd'hui ce qui explique son absence...

En regardant mes photos, j'ai vu que la ligne 26 est assurée par un Tracer blanc de Kéolis Bourgogne, qui a un logo Beaune Côte & Sud sur l'avant et les faces latérales.

PS: D'autres photos viendront ce week-end !
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [BEAUNE] Présentation du Réseau "Le Vingt"

Messagepar Eastpak » 22 Mai 2010 6:59

A vrai dire, personne ne va réellement sur le réseau de Beaune. Et nous n'avons plus de nouvelle de notre cher collaborateur du début de topic ;) Mais sachant que celui-ci habite à Beaune, je pense qu'il y a bien 3 Volvo au total maintenant... A vérifier

Merci pour la photo du Volvo, il est splendide :D



Edit :
Pour le/les Volvo(s) 7700 il me semble qu'il y en a deux un à 2 portes et un à 3 portes mais celuis a 3 portes il a diparu pourtant il avait une livrée et un coup je l'avait vu au lavage.

Finalement, on peut pas trop savoir :lol:
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3192
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: [BEAUNE] Présentation du Réseau "Le Vingt"

Messagepar BUS TPG » 22 Mai 2010 10:14

Dommage que personne ne se dévoue à y aller, c'est la porte à côté de Dijon donc facilement accessible en train ou en voiture pour tous les passionnés de Dijon (et vous êtes beaucoup !) ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [BEAUNE] Présentation du Réseau "Le Vingt"

Messagepar Eastpak » 22 Mai 2010 10:43

Oui mais quand on a pas de sous pour le train, et pas le permis... :beammeup:
Encore que maintenant on peut prendre le 44 de Transco (1€50 le trajet depuis l'année dernière)
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3192
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: [BEAUNE] Présentation du Réseau "Le Vingt"

Messagepar Hansi93 » 24 Mai 2010 15:11

Je serais tenté d'approuver Eastpak sur l'effectif de 3 Volvo.
Le premier, mis en service le 05/12/06, est immatriculé 5762 XH 21.
Apparemment, un deuxième aurait été acquis en 2007. D'ailleurs, je pense avoir vu l'année dernière un Volvo avec une autre immat.
Mais ce n'est que supputation, et une petite enquête s'impose pour rétablir les faits.
Hansi93
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 349
Inscription: 06 Juil 2009 15:54

Re: [BEAUNE] Présentation du Réseau "Le Vingt"

Messagepar BUS TPG » 24 Mai 2010 15:50

Je veux bien croire qu'il y en a 3, mais jusqu'a maintenant rien ne le prouve, on a aucune photos ni même personne qui a su nous donner une immatriculation...

Etrange histoire... et j'ai l'impression qu'il va falloir attendre que quelqu'un fasse plusieurs dizaine/centaine de kilomètres pour éclaircir tout ça :roll:
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [BEAUNE] Présentation du Réseau "Le Vingt"

Messagepar Anthony B. 74 » 24 Mai 2010 23:22

Salut à tous

Après visite du réseau de Beaune avec Bustpg, un seul Volvo aperçu, ce dernier immatriculé AR-680-YF.

Par la suite ayant suivi ce Volvo pendant environ 5 minutes après son dernier tour, le chauffeur est allé le garer dans le parking des services technique de la commune, les autres chauffeurs ont garé le Van Hool NewA320 et le Mercedes Cito, le Renault PR100 et le Renault Master n'étaient pas garés à cet endroit, donc soit chez les chauffeurs ou alors un autre "dépôt", si quelqu'un de vous habitant pas loin de Beaune aurait une idée ? A moins qu'ils soient garés dans le dépôt d'une autre entreprise de transport non loin de Beaune ?
Setra, l'excellence; Van Hool, la référence ;)

Mes diverses photos de bus et cars visibles ici :
http://atpic.com/fr/7052
Bonne visite
Avatar de l’utilisateur
Anthony B. 74
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 972
Inscription: 13 Juil 2008 18:56
Localisation: Annemasse / Haute Savoie / France

Re: [BEAUNE] Présentation du Réseau "Le Vingt"

Messagepar Alicron » 25 Mai 2010 7:19

BUS TPG Wrote:Dommage que personne ne se dévoue à y aller, c'est la porte à côté de Dijon donc facilement accessible en train ou en voiture pour tous les passionnés de Dijon (et vous êtes beaucoup !) ... :roll:


BUS TPG Wrote:Etrange histoire... et j'ai l'impression qu'il va falloir attendre que quelqu'un fasse plusieurs dizaine/centaine de kilomètres pour éclaircir tout ça :roll:


Je pense qu'on a compris, merci ! mais tout le monde n'as pas forcement le même budget/age/temps libre ;), ça je suis pas sur que tu le comprenne !
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: [BEAUNE] Présentation du Réseau "Le Vingt"

Messagepar Escargot_71 » 25 Mai 2010 7:46

bonjour tout le monde :D
moi j'ai un volvo immatriculé 1737 XS 21, que j'avais pris en photo l'année dernière et que je n'avais pas voulu poster car c'est une mauvaise qualité mais comme vous essayez de recenser les volvos de beaune, je vous la montre et encore une fois désolé pour la qualité
Image

à plus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Escargot_71
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 125
Inscription: 22 Avr 2009 15:58
Localisation: Chalon sur Saone / Dijon

Re: [BEAUNE] Présentation du Réseau "Le Vingt"

Messagepar Eastpak » 25 Mai 2010 12:02

Le voila votre 3ème Volvo. Et comme l'a dit Alicron et comme je l'ai dit plus haut, on a pas forcément la même possibilité de mobilité, et de temps libre même si on est pas loin de Beaune !
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3192
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: [BEAUNE] Présentation du Réseau "Le Vingt"

Messagepar BUS TPG » 25 Mai 2010 12:59

Alicron Wrote:
BUS TPG Wrote:Dommage que personne ne se dévoue à y aller, c'est la porte à côté de Dijon donc facilement accessible en train ou en voiture pour tous les passionnés de Dijon (et vous êtes beaucoup !) ... :roll:


BUS TPG Wrote:Etrange histoire... et j'ai l'impression qu'il va falloir attendre que quelqu'un fasse plusieurs dizaine/centaine de kilomètres pour éclaircir tout ça :roll:


Je pense qu'on a compris, merci ! mais tout le monde n'as pas forcement le même budget/age/temps libre ;), ça je suis pas sur que tu le comprenne !


T'en fait pas, je sais bien qu'on à pas tous la même faciliter à se déplacer, mais il est fort dommage de voir autant de gens si près mais qui ne peuvent pas nous rapporter des infos/photos... On a tous nos raisons et je les comprend !! C'est juste dommage... :cry: :oops:

Pour en revenir à nos Volvo, merci à Escargot_71 pour cette photo qui, même si elle n'est pas de bonne qualité, à un intérêt car elle nous permet de voir qu'il y a bien trois Volvo sur ce réseau ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [BEAUNE] Présentation du Réseau "Le Vingt"

Messagepar BUS TPG » 25 Mai 2010 14:33

Au fait, voici le NewA320 et le PR100.2 en photo... Dommage que ce dernier n'ai pas la livrée rouge car il aurait fière allure !

Image
Image

A noter que le Renault carrossé par Durisotti ainsi que le O303 sont toujours sur le terrain des services techniques...
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [BEAUNE] Présentation du Réseau "Le Vingt"

Messagepar jerome » 30 Mai 2010 14:23

L'inconvénient pour une personne comme moi qui ne dispose généralement que du week-end pour partir en ballade est que ce petit réseau ne fonctionne pas le samedi après-midi...
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3450
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: [BEAUNE] Réseau "Le Vingt"

Messagepar beb3rt21200 » 07 Juin 2010 19:48

Bonjour;

Je suis actuellement lycéen à beaune et j'utilise tous les jours pour me déplacer le service de bus Le Vingt.

A propos des Volvo 7700, c'est vrai qu'il y a en a un nouveau (même livrée rouge que les 2 Deux autres existants depuis au moins 2 ou 3 ans) mais je n'ai jamais vu rouler les 3 en même temps sur les 3 lignes. Personnellement, je prend la ligne 21 qui depuis des années est déservie par le vanhool newa320 mais il ya 3 semaines environ, le nouveau volvo roulait sur cette ligne (reconnaissable grace aux nouvelles plaques européenes dont il est le seul à porter & l'intérieur neuf) mais cela fait maintenant quelques jour que c'est un volvo 7700 de couleur blanche (sans affichage le vingt) neuf également qui est en service sur la ligne 21. D'autre part c'est le vanhool newa320 qui sert de Doublage ( Ligne 21bis le matin/ Midi et soir pour décharger la ligne principale)

Si vous désirez d'autres informations, il n'ya pas de probleme, faitres moi signe !
Avatar de l’utilisateur
beb3rt21200
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 07 Juin 2010 19:36
Localisation: Montbéliard 25200, Paris 15

Re: [BEAUNE] Présentation du Réseau "Le Vingt"

Messagepar BUS TPG » 07 Juin 2010 21:31

Bienvenue à toi sur le forum !

Ce petit réseau est très étonnant, le parc est asser conséquent et le matériel semble rouler qu'a certaine périodes.

Pourrais-tu faire le point sur les véhicules en service, voir notamment si le PR100.2 tout blanc et le Citaro roule toujours et, si tu as l'occasion, voir quel matériel circulent sur la ligne 20 (je pense qu'il s'agit d'autocars...)

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [BEAUNE] Présentation du Réseau "Le Vingt"

Messagepar Eastpak » 08 Juin 2010 10:47

Salut,

Bienvenue parmi nous ;)
Aurais-tu noté l'immatriculation du Volvo Blanc, voir fait une photo ??

Merci ! :D
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3192
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: [BEAUNE] Présentation du Réseau "Le Vingt"

Messagepar beb3rt21200 » 08 Juin 2010 12:57

Bonjour; le volvo blanc est immatriculé AS 596 WE region bourgogne

Sinon pour le citaro blanc, il ne circule plus, j'ai sympathysé avec un chauffeur et il ma dit que c'était un véhicule qui avait été loué (ce qui confirme qu'il étéit immatriculé dans le jura) car depuis septembre dernier, il n'ont plus l'autorisation de faire rouler les Sc10 et c'est souvent l'hivers qu'ils sont justes en nombre de bus voir pas assez, c'était provisoire.
Sinon à l'heure ou j'écrit ce message

Ligne VINGT 1
-> Volvo 7700 Blanc
Ligne VINGT 2
-> Volvo 7700 Rouge
Ligne VINGT 3
-> Volvo 7700 Rouge
Ligne Doublage (qui sert de relais ravitaillement en dehors des heures de circulation 7h-8h-12h-13h-16h-17h-18h)
->Vanhool New A320
->Renault PR100.2
Ligne VINGT 4
-> Citroen Multirider

D'ailleurs par rapport à vos commentaires le Renault PR100.2 sert presque tout le temps car c'est un des bus qui est le plus résistant et qui coute le moins cher en entretien.


Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !

C'est un plaisir de discuter de ce réseau avec vous
Avatar de l’utilisateur
beb3rt21200
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 07 Juin 2010 19:36
Localisation: Montbéliard 25200, Paris 15

Re: [BEAUNE] Présentation du Réseau "Le Vingt"

Messagepar BUS TPG » 08 Juin 2010 14:39

Merci pour les infos ! Ce Citaro blanc immatriculé dans le Jura était sans doute à TransArc qui assure les skibus de la station des Rousses

Pour en revenir au Volvo blanc, il serait intéressant de voir si il est neuf ou d'occasion (nouvelle plaque car changer de propriétaire par exemple...), donc si tu as un jour l'occasion de monter à l'intérieur, regarde si il est neuf ou si il a déjà servit, au pire regarder le kilométrage :D

En tout cas, c'est un plaisir d'avoir un correspondant sur place 8-)
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [BEAUNE] Présentation du Réseau "Le Vingt"

Messagepar beb3rt21200 » 08 Juin 2010 15:51

Je Monte tout les jours dedans en ce moment et il à vraiment l'air neuf, les sièges, le sols tout est niquel meme au niveau de la carrosserie il est inpeccable. Je pense qu'il appartient à la ville mais le seul "IC" c'est qu'il n'y à pas d'autoccolants "beaune cote et sud" sur la carrosserie contrairement au nouveau volvo rouge qui ne circule pas en ce moment d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
beb3rt21200
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 07 Juin 2010 19:36
Localisation: Montbéliard 25200, Paris 15

Re: [BEAUNE] Présentation du Réseau "Le Vingt"

Messagepar BUS TPG » 08 Juin 2010 16:06

Ok, merci pour l'info ! Peut être sera-t-il peint ultérieurement... :D
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [BEAUNE] Présentation du Réseau "Le Vingt"

Messagepar Eastpak » 08 Juin 2010 17:38

A-t-il la même sellerie que dans les autres Volvo du réseau ??
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3192
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: [BEAUNE] Présentation du Réseau "Le Vingt"

Messagepar beb3rt21200 » 08 Juin 2010 17:46

Il n'a pas l'intérieur rouge comme dans les autres mais bleu ce qui est bizarre malgrès que lors de l'arrivée des deux premiers volvo en 2006-2007 ils étaient blanc au départ mais l'intérieur etait belle et bien rouge. Ou autre hypothèse, c'est un bus de remplacement car ils on eu un problème avec le 3eme rouge livré il ya peut car il ya pas longtemps,dans une meme journée ils ont changé 3 fois de bus sur une meme ligne (ce qui est très rare, une seule fois de temps en temps lors des ravitaillements). Bizarre aussi car meme si c'était un bus leur appartenant, ils auraient déja rentré les programmes d'affichage, ce qui n'est pas fait!
Avatar de l’utilisateur
beb3rt21200
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 07 Juin 2010 19:36
Localisation: Montbéliard 25200, Paris 15

Re: [BEAUNE] Présentation du Réseau "Le Vingt"

Messagepar Eastpak » 08 Juin 2010 18:11

Certe, mais c'est tout de même bizarre qu'il soit immatriculé en Côte d'Or dans ce cas...
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3192
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: [BEAUNE] Présentation du Réseau "Le Vingt"

Messagepar BUS TPG » 08 Juin 2010 18:42

Peut être qu'il s'agit d'un autobus neuf destinés à un autre réseau, mais qu'il commence provisoirement sa carrière à Beaune (et est donc immatriculé en Côte d'or) et il sera envoyé à son futur réseau des le retour du 7700 reçu il y a peu.

Si l'intérieur est de couleur différente, je pense donc qu'il est bien pour un autre réseau. Le mieux est d'attendre le retour du nouveau Volvo et voir si cet exemplaire blanc s'en va :D
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

PrécédenteSuivante

Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], ElBueno13, Ferrovi-Pat, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia