[BEAUNE] Le réseau Côte&Bus (anciennement Le Vingt)

Divia, Transco et TER Bourgogne :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [BEAUNE] Présentation du Réseau "Le Vingt"

Messagepar lerouteman » 10 Juin 2010 12:08

Bonjour,

J'ai vu il y a environ 1 semaine un Volvo 7700 au couleur de Beaune Coté Sud avec les logo chez RVI/Irisbus Chalon Sur Saône, je suis passer devant en camion, donc pas eu le temps de voir s'il disposait d'une plaque.

a+
Avatar de l’utilisateur
lerouteman
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 700
Inscription: 16 Fév 2008 9:32
Localisation: Dijon

Re: [BEAUNE] Présentation du Réseau "Le Vingt"

Messagepar beb3rt21200 » 19 Juin 2010 20:16

Salut à tous,

Apparemment, quelques nouvelles du 3eme volvo 7700 Rouge, il est en cours de réparation chez irisbus chalon et un volvo 7700 blanc a été preté en attendant (véhicule de meme catégorie), sinon en ce moment, beaucoup de bus en révision car c'est le renault pr100.2 le vanhool newa320, et le mercedes cito qui tournent alternativement sur les lignes.

Un peu bizard la gestion de ce réseau mais bon... Il est bien quand même !
Avatar de l’utilisateur
beb3rt21200
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 07 Juin 2010 19:36
Localisation: Montbéliard 25200, Paris 15

Re: [BEAUNE] Présentation du Réseau "Le Vingt"

Messagepar beb3rt21200 » 28 Juin 2010 20:12

Des nouvelles du Volvo 7700 Blanc: Suite à l'interrogation orale de français de mon bac j'ai repris le bus cet après midi. Le volvo blanc à environ 8600 Km au compteur donc il est pas arrivé neuf à beaune et je pense ne sera pas conservé longtemps.
Sinon toujours pas de nouvelles du nouveau volvo rouge.
Peut etre sera t-il en service à la rentrée des classes de septembre car dès la semaine prochaine c'est les horaires spécial vacances, seuls 3 lignes sur 5 fonctionnent avec des horaires aménagés et je ne pourrait plus le prendre car ma carte ne sera plus valable. Mais pas de soucis je me promène souvant dans beaune et la ligne 21 passe près de chez moi, j'essarai donc de voir si le nouveau volvo est de retour.

Bonnes vacances à tous.


PS: en ce moment, vanhool, et volvos en panne mais le pr100.2 roule toujours, la preuve que le vieux matériel est bien plus robuste et résistant !
Avatar de l’utilisateur
beb3rt21200
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 07 Juin 2010 19:36
Localisation: Montbéliard 25200, Paris 15

Re: [BEAUNE] Présentation du Réseau "Le Vingt"

Messagepar Escargot_71 » 29 Juin 2010 7:23

bonjour tout le monde :mrgreen:
il me semble que le volvo rouge n'est plus sur le parking de renault trucks chalon, à moins que mes yeux ne me jouent de mauvais tours !
salut :beammeup:
Avatar de l’utilisateur
Escargot_71
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 125
Inscription: 22 Avr 2009 15:58
Localisation: Chalon sur Saone / Dijon

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar Julien21200 » 12 Juil 2010 22:34

Me re-voila, je ne consultait plus Linéoz depuis un moment..
Je vois que le topic a bien avancé, le réseau aussi.
Je n'ai pas d'autres informations à apporter, vous avez tout dit à propos des SC10R ( :aime: ), des 7700 et du PR100.2.
Pour l'histoire des 7700 (pannes, retards de livraison), ca ne m'étonne pas de la part de Volvo, faut voir combien de réseaux n'ont pas reçu leur bus dans les temps ou ont eu des soucis... Déjà en 2006 lorsque ils venaient de recevoir le premier, quelques jours après sa MES, il était déjà au garage (et immédiatement remplacé par un SC10R, ce qui m'arrangeait :mrgreen: )
En ce qui me concerne, je ne prend plus le bus depuis plus d'1 an, donc j'ai appris pas mal de choses en lisant ce topic.
Au passage, j'ai mis a jour la présentation du réseau (page 1)
Aussi, si quelqu'un possède des photos des SC10R Beaunois ou des photos d'avant 2000 du réseau (autres que celles déjà postées ici), j'en recherche, donc contactez-moi, merci d'avance !
Si vous avez des questions, remarques, n'hésitez-pas !
@+
Avatar de l’utilisateur
Julien21200
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 50
Inscription: 24 Jan 2007 15:04

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar beb3rt21200 » 14 Juil 2010 8:48

Bonjour;

Le 3ème volvo 7700 est enfin de retour sur le parc et le volvo blanc n'est plus là, la preuve que le véhicule etait belle et bien au garage ! Sinon pour les 3 sc10 et le pr100 Mi, seul un a été récupéré et tout le reste est parti à la casse.
Avatar de l’utilisateur
beb3rt21200
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 07 Juin 2010 19:36
Localisation: Montbéliard 25200, Paris 15

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar beb3rt21200 » 14 Juil 2010 8:53

Petit Oubli, le Renault tracer qui sert sur la ligne Vignt 6 ne fait pas partie du parc. En effet suite à la réclamation de parents, la ligne a été mise en service depuis seulement quelques années et par manque de moyens, la régie des transports urbains avait affretté un bus de la com' d'aglo. Normal qu'il ne soit pas garé sur le parc des services techniques.
Avatar de l’utilisateur
beb3rt21200
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 07 Juin 2010 19:36
Localisation: Montbéliard 25200, Paris 15

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar Julien21200 » 16 Aoû 2010 19:08

Salut,
Pour le Tracer, je m'en doutait un peu.

Sinon, question comme ça, les 7700 sont équipés en PMR (d'après l'état de parc Linéoz) mais ils le sont intégralement ou juste la palette et/ou l'emplacement ?
Par contre je vois (toujours d'après le parc Linéoz) que les 2 dernier sont Clim, je vois qu'ils ont voulu faire ça en grande pompe, mais sincèrement la Clim à Beaune, j'vois pas trop a quoi ça va servir, une ventilation forcée aurait amplement suffit...
@+
Avatar de l’utilisateur
Julien21200
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 50
Inscription: 24 Jan 2007 15:04

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar Anthony B. 74 » 19 Aoû 2010 19:36

Salut à tous

Julien21200 Wrote: sincèrement la Clim à Beaune, j'vois pas trop a quoi ça va servir, une ventilation forcée aurait amplement suffit...
@+


La clim est aussi apréciable en hiver pour le désembuage du pare brise et des vitres latérales et par toutes saisons pour neutraliser les mauvaises odeurs dans le véhicule ;)
Setra, l'excellence; Van Hool, la référence ;)

Mes diverses photos de bus et cars visibles ici :
http://atpic.com/fr/7052
Bonne visite
Avatar de l’utilisateur
Anthony B. 74
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 972
Inscription: 13 Juil 2008 18:56
Localisation: Annemasse / Haute Savoie / France

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar Alicron » 20 Aoû 2010 3:15

ahhh ça !! la clim ça ne fait pas QUE du froid :mrgreen:
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar Julien21200 » 20 Aoû 2010 22:50

Anthony B. 74 Wrote:Salut à tous
La clim est aussi apréciable en hiver pour le désembuage du pare brise et des vitres latérales et par toutes saisons pour neutraliser les mauvaises odeurs dans le véhicule ;)

Oui, ceci dit, il y a quelques mois avec les SC10, les cr devaient faire le nécessaire pour le désembuage car rarement vu de la buée, pour les mauvaises odeurs, la solutions radicale ; ouvrir toutes les impostes sur le boulevard, tu sais, ca partait aussi bien (avec en prime un gros bol d'air) :mrgreen:
Et puis bon, en général la première fonction de la clim, c'est quand même de rafraichir l'air, comme je l'ai dit à Beaune, je ne pense pas que se soit vraiment utile au vu du climat.
De plus, je n'imagine même pas la conso ...
Enfin, on verra l'été prochain si je change d'avis :P
Avatar de l’utilisateur
Julien21200
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 50
Inscription: 24 Jan 2007 15:04

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar Alicron » 21 Aoû 2010 11:22

wai on verra ;) quand tu sera dans un bus a clim et que tu devras monter dans un "classique" .. mine de rien même s'il ne fait pas 40° tout les jours, ben ça reste un plus ;)
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar Eastpak » 25 Aoû 2010 14:50

Salut,

Vu avant hier le PR 100.2 n° 9445 blanc chez Transdev Pays d'Or à Chenôve dans l'agglomération dijonnaise. Il ne roule plus à Beaune ??
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3192
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar Julien21200 » 02 Sep 2010 17:21

Alicron Wrote:wai on verra ;) quand tu sera dans un bus a clim et que tu devras monter dans un "classique" .. mine de rien même s'il ne fait pas 40° tout les jours, ben ça reste un plus ;)

Mais, tu sais, je l'ai déjà fait (à Paris entre-autres...) et tu vois, je suis toujours la ;)
Après, ce n'est qu'une question de gouts, on ne va pas débattre la dessus.

Pour en revenir à l'état de parc du réseau beaunois; aujourd'hui, vu (et prit) le Citaro blanc donc il est toujours la (immatriculé en 39), j'ai remarqué quelques détails sans importance, par exemple le voyant arrêt demandé n'est pas écrit en français mais en Allemand si mes souvenirs sont bons, aussi, il y a une inscription à l'arrière, comme un logo, ça m'intrigue, je vais regarder ça plus attentivement...
Vu aussi sur la ligne 22 aujourd'hui, un Volvo blanc avec girouette Service spécial et plaque type SIV, je n'ai pas pu la relever...
Avatar de l’utilisateur
Julien21200
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 50
Inscription: 24 Jan 2007 15:04

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar Swisstram » 02 Sep 2010 17:36

Julien21200 Wrote:
Alicron Wrote:wai on verra ;) quand tu sera dans un bus a clim et que tu devras monter dans un "classique" .. mine de rien même s'il ne fait pas 40° tout les jours, ben ça reste un plus ;)

Mais, tu sais, je l'ai déjà fait (à Paris entre-autres...) et tu vois, je suis toujours la ;)

A Paris, les bus n'ont pas de clim ! Ils ont simplement la ventilation renforcée, qui rafraichit beaucoup moins qu'une vraie clim. ;)
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar BUS TPG » 02 Sep 2010 17:43

Etrange ce petit réseau de Beaune, beaucoup de mouvement en tout cas !

Concernant le Volvo, est-ce celui qui était déjà la il y a quelques temps ? Concernant le Citaro, il circule en hiver sur le skibus des Rousses
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar Eastpak » 02 Sep 2010 18:02

Salut,

Merci pour les infos. Pourrais-tu faire une photo du Citaro ? Ou éventuellement au moins noter la plaque d'immatriculation, mais une photo n'est pas de refus :D

Bonne soirée
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3192
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar Julien21200 » 02 Sep 2010 20:22

ea4444 Wrote:Pas de bol, à Paris, les bus n'ont pas de clim ! Ils ont simplement la ventilation renforcée, qui rafraichit beaucoup moins qu'une vraie clim. ;)

Pourtant certains agoras en sont équipés => http://transitworld.ufies.org/paris/7646.jpg

Eastpak Wrote:Merci pour les infos. Pourrais-tu faire une photo du Citaro ? Ou éventuellement au moins noter la plaque d'immatriculation, mais une photo n'est pas de refus :D

Oui, je noterait la plaque demain si il est toujours la car je le voit pas souvent...
Et pour la photo je vais voir ça, faut que j'emmène mon APN (mon téléphone ne prend plus de photo...), donc je vais voir ça...
Mais bon ca reste un Citaro tout blanc avec en prime une girouette non réglée et un autocollant sur les portes ar style RATP, par contre l'intérieur est clean, voila ;)

@BUSTPG : Oui, ça bouge pas mal, ca vient, ca part... Par contre ce qu'est marrant c'est qu'une ligne peut être assurée avec différents bus dans la journée, généralement, ce n'est pas le même le matin et soir...
Pour le Volvo je regarderait de plus près demain, là je l'ai juste aperçu.

@+
Avatar de l’utilisateur
Julien21200
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 50
Inscription: 24 Jan 2007 15:04

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar beb3rt21200 » 08 Sep 2010 10:03

Salut à tous;

Le Pr100.2 ne roule plus du tout sur le parc, je ne sais pas pourquoi. Quand au Volvo de Couleur blanche ce n'est pas le même que la dernière fois (immatriculation différente) et le citaro est bien un skibus des rousses, il y a le logo des rousses sur la porte avant et c'est marqué transarc credoz a l'arrière.
En tout cas, le seul volvo rouge présent est le "vingt 3". Je ne comprend pas car les volvos ne sont pas la presque un tiers de l'année, une technologie bien fragile apparement. Le seul bus qui roule le plus dans l'année est belle et bien le vanhool !
Avatar de l’utilisateur
beb3rt21200
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 07 Juin 2010 19:36
Localisation: Montbéliard 25200, Paris 15

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar Eastpak » 08 Sep 2010 10:44

Le PR100.2 est à Dijon comme je l'ai dit plus haut, chez Transdev Chenôve
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3192
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar beb3rt21200 » 08 Sep 2010 11:09

La com' d'aglo a du résiller de contrat de location, pourtant cela fait un certain nombre d'années qu'il était sur le parc ou peut etre est -il en entretien...
Avatar de l’utilisateur
beb3rt21200
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 07 Juin 2010 19:36
Localisation: Montbéliard 25200, Paris 15

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar Julien21200 » 08 Sep 2010 11:55

beb3rt21200 Wrote:Salut à tous;

Le Pr100.2 ne roule plus du tout sur le parc, je ne sais pas pourquoi. Quand au Volvo de Couleur blanche ce n'est pas le même que la dernière fois (immatriculation différente) et le citaro est bien un skibus des rousses, il y a le logo des rousses sur la porte avant et c'est marqué transarc credoz a l'arrière.
En tout cas, le seul volvo rouge présent est le "vingt 3". Je ne comprend pas car les volvos ne sont pas la presque un tiers de l'année, une technologie bien fragile apparement. Le seul bus qui roule le plus dans l'année est belle et bien le vanhool !


Salut,
Oui, plus de PR100.2 ni même de 7700, il y en avait 3, il en reste 1 + 1 blanc qui roule depuis un certain temps sur le 22 avec une girouette déréglée.
Le Citaro n'est pas le seul, j'ai vu plusieurs Integro sur les lignes interurbaines des alentours de Beaune (immat en 39 + logos Transarc + numéro de parc blanc à l'avant) par contre, cela semble étonnant car ils portaient tous le logo Beaune Côte et Sud et/ou Transco... Imaginez le mix des logos sur l'avant du car!
Est-ce vraiment une loc ?! Dans ce cas pourquoi auraient ils mis tous ces autocollants ?...

Oui, le Van Hool et le MB Cito roulent toute l'année... et ce sont les seuls...
Je me souvient lors de l'arrivée du premier 7700, une semaine et déjà au garage, ce qui n'a pas vraiment changé, 1/3 qui roule, Volvo c'est peut-être beau mais pour la fiabilité, on repassera...
Avatar de l’utilisateur
Julien21200
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 50
Inscription: 24 Jan 2007 15:04

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar beb3rt21200 » 08 Sep 2010 12:03

Tout à fait de ton avis, ils aurainet mieux fait de garder le pr100.2 et les sc10, la vieille mécanique est bien plus résistante et fiable que ces cochoneries de volvo on l'on croiraient que les essieux sont soudés sur le chassis
Avatar de l’utilisateur
beb3rt21200
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 07 Juin 2010 19:36
Localisation: Montbéliard 25200, Paris 15

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar Alicron » 08 Sep 2010 12:18

oui c'est vrai que les PR100.2 et SC10 sont tellement accessibles ^^ les PMR en raffole ;)

non sans rire oui les bus récent sont d'une manière général moins fiable que leurs ancêtres ... mais surtout nettement mieux équipés (sécurités en tout genre, aides à la conduite, j'en passe), plus confortable (au moins au poste de conduite :lol: ) et aussi moins polluants ! bref tout ça pour dire que la technologie amène son lot de problèmes électroniques, qu'on ne retrouvais pas (ou très peu) il y a 20 a 30 ans en arrière ;)

mais oui après le choix de Volvo est peut être discutable, ça partait pourtant bien avec ce VH new A320 ;) :bravo:
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar Julien21200 » 08 Sep 2010 12:52

Alicron Wrote:oui c'est vrai que les PR100.2 et SC10 sont tellement accessibles ^^ les PMR en raffole ;)

non sans rire oui les bus récent sont d'une manière général moins fiable que leurs ancêtres ... mais surtout nettement mieux équipés (sécurités en tout genre, aides à la conduite, j'en passe), plus confortable (au moins au poste de conduite :lol: ) et aussi moins polluants ! bref tout ça pour dire que la technologie amène son lot de problèmes électroniques, qu'on ne retrouvais pas (ou très peu) il y a 20 a 30 ans en arrière ;)

mais oui après le choix de Volvo est peut être discutable, ça partait pourtant bien avec ce VH new A320 ;) :bravo:


Oui, c'est sur que les bus d'il y a 20-30 ans n'ont pas les mêmes équipements, on a évolué, et heureusement.
Mais je pense qu'aujourd'hui, on peut arriver à concilier fiabilité avec modernité et équipement (et ca existe, certaines marques le font).

Pour le "plus confortable" la, je ne suis pas d'accord, je préférais 100 fois les bon vieux sièges en sky, ou on s'enfonçait un peu (mais pas trop), que ces sièges plastiques qui sont trop durs ou mal conçus qui donnent mal au dos... (je ne parle pas pour le cas général, mais bien souvent c'est ça...) Après le siège conducteur, les sièges de SC10 n'étaient pas trop mal (pour les avoir essayés :mrgreen: ) mais pour les autres models/marques je n'en sais rien.

Oui je reconnaît que Van Hool est fiable, notre A320 est la depuis pas mal d'années et il n'est allé que très peu de fois au garage... Je lui reprocherait juste une chose qui s'applique apparemment à tous les modèles de la marque : le bruit. (d'ailleurs il porte très bien son nom, on se croirait sur une piste de décollage, oui j'abuse :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Julien21200
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 50
Inscription: 24 Jan 2007 15:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], capelanbrest, gavatx76, Google [Bot], rem38


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia