[BEAUNE] Le réseau Côte&Bus (anciennement Le Vingt)

Divia, Transco et TER Bourgogne :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar beb3rt21200 » 22 Aoû 2011 10:20

Le Jumper est revenu ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
beb3rt21200
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 07 Juin 2010 19:36
Localisation: Montbéliard 25200, Paris 15

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar MP55 » 23 Aoû 2011 18:03

Pour le Cito, il a déjà eu de gros problèmes, le bloc électronique principal qui avait laché.... le chef d'atelier s'en souvient encore!!
:evil:
@lex.

Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à la direction FRET Combi Express
MP55
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 268
Inscription: 04 Juil 2003 11:22
Localisation: Presles 95

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar Julien21200 » 23 Aoû 2011 19:56

Ah, j'étais pas au courant..
Il y a combien de temps de ça ? C'est quand vous avez récupéré la 9516 ?
Avatar de l’utilisateur
Julien21200
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 50
Inscription: 24 Jan 2007 15:04

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar MP55 » 23 Aoû 2011 21:00

Non c était bien avant! La 4075 roulait encore!
@lex.

Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à la direction FRET Combi Express
MP55
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 268
Inscription: 04 Juil 2003 11:22
Localisation: Presles 95

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar Julien21200 » 23 Aoû 2011 22:30

Ah d'accord, en effet ça date!
C'est vrai qu'il a du couter cher en entretien, et ça va s'empirer avec l'age.. Je sais que récemment, il a encore eu quelques soucis (chauffage et coussins d'air)
Avatar de l’utilisateur
Julien21200
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 50
Inscription: 24 Jan 2007 15:04

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar beb3rt21200 » 05 Sep 2011 13:42

Les 3 volvos sont maintenant pelliculés sur la vitre arrière "Mobigo Bourgogne". Pour le Vanhool, il me semble pas...
Tous les véhicules à l'exception du Vehixel et du Cito roulent actuellement sur les lignes. A l'occasion de la(les) prochaine(s) pannes de Volvo, ce qui risque de se produire bientôt :mrgreen: , sa risque de coincer sur les lignes :o et c'est à coup sur la 23 ou le doublage qui va en faire les frais...
Avatar de l’utilisateur
beb3rt21200
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 07 Juin 2010 19:36
Localisation: Montbéliard 25200, Paris 15

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar Julien21200 » 05 Sep 2011 17:32

Quelle horreur ce Mobigo, on le voit partout..

Tiens, je viens de voir qu'ils ont enlevé les horaires du Doublage. C'était bien de les avoir mis, surtout pour le trajet retour (Gare > APRR) qui n'est du coup mentionné nul part dans le guide, les nouveaux vont s'y perdre :?
Avatar de l’utilisateur
Julien21200
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 50
Inscription: 24 Jan 2007 15:04

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar beb3rt21200 » 05 Sep 2011 17:53

Tous les horaires sont quand même très peu réalistes, surtout ceux du doublage... Ceux qui ne connaissent pas le réseaux ont souvent du mal avec cette ligne ;)
Avatar de l’utilisateur
beb3rt21200
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 07 Juin 2010 19:36
Localisation: Montbéliard 25200, Paris 15

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar Julien21200 » 05 Sep 2011 18:41

Tout ça me rappelle la première année où je prenais le bus!
Je demandais à tout le monde à la gare ou était le bus, là on me dit, c'est le bus bleu là bas, le conducteur est en train de draguer, comme a son habitude :mrgreen:
Le bon temps :roll:

Une petite erreur s'est glissé dans le guide, non, la 21 ne va pas à Challanges...
Avatar de l’utilisateur
Julien21200
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 50
Inscription: 24 Jan 2007 15:04

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar beb3rt21200 » 05 Sep 2011 18:52

Moi aussi, sa me rapelle la 1ere fois que j'ai pris le bus à Beaune, il y a 3 ans maintenant...quand on connait pas trop les lignes, on hésite :) (même si y a pas beaucoup de choix :mrgreen: )
Le passé... adieu le réseau le Vingt pour moi à partir de cette rentrée 2011 ! :(
Avatar de l’utilisateur
beb3rt21200
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 07 Juin 2010 19:36
Localisation: Montbéliard 25200, Paris 15

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar beb3rt21200 » 06 Sep 2011 6:50

Le vanhool est marqué comme tous les autres bus. En gros, c'est la dernière page du guide transport qui est imprimée à l'arrière des bus mais seulement sur la vitre. C'est horrible surtout les 2 derniers volvos ou la girouette arrière est plus basse.(trou dans le pelliculage)
Il aurait pu au moins le mettre sur les panneaux de pub qui ne servent strictement à rien pour le moment...
Avatar de l’utilisateur
beb3rt21200
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 07 Juin 2010 19:36
Localisation: Montbéliard 25200, Paris 15

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar Mamatt52 » 24 Mai 2012 19:06

Bonjour, je vois que le sujet est un peu "mort" mais je me permet quand même :) Donc j'ai lu dans un communiqué de Monsieur SUGUENOT que le réseau " Le vingt" allait être refait pour l'horizon 2013, êtes vous au courant de quelques projet de lignes ?
Mamatt52
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 32
Inscription: 23 Mai 2012 11:51

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar beb3rt21200 » 28 Juin 2012 18:07

Voici la preuve que le cito est bien "mort": ;)
http://www.bienpublic.com/edition-de-be ... x-encheres

@+
Avatar de l’utilisateur
beb3rt21200
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 07 Juin 2010 19:36
Localisation: Montbéliard 25200, Paris 15

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar Julien21200 » 28 Juin 2012 20:02

Mamatt52 Wrote:Bonjour, je vois que le sujet est un peu "mort" mais je me permet quand même :) Donc j'ai lu dans un communiqué de Monsieur SUGUENOT que le réseau " Le vingt" allait être refait pour l'horizon 2013, êtes vous au courant de quelques projet de lignes ?

Aucune idée, c'est la comm d'agglo qui fait sa petite salade et qui garde tout confidentiel. :roll:
Moi aussi, j'ai entendu qu'il allait y avoir une refonte complète du réseau qui permettrai a priori de virer la ligne DB, je sais qu'ils ont fait une enquête sur la fréquentation des lignes et des arrêts récemment (sondages dans les bus et au téléphone).

beb3rt21200 Wrote:Voici la preuve que le cito est bien "mort": ;)
http://www.bienpublic.com/edition-de-be ... encheres@+

Ça fait un bout de temps qu'il est HS celui-là, depuis l'été dernier il me semble.. Mais bon, s'en fout on a un PR à la place :P
Puis compte tenu du fait que soit un genre de "prototype" de bus électrique, il s'en est bien sorti ce Cito, presque 12 ans !
Avatar de l’utilisateur
Julien21200
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 50
Inscription: 24 Jan 2007 15:04

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar beb3rt21200 » 28 Juin 2012 20:22

Et les volvos, toujours la moitié de l'année au garage ou il y a de l'amélioration ?
Avatar de l’utilisateur
beb3rt21200
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 07 Juin 2010 19:36
Localisation: Montbéliard 25200, Paris 15

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar Mamatt52 » 01 Juil 2012 8:47

"Aucune idée, c'est la comm d'agglo qui fait sa petite salade et qui garde tout confidentiel. :roll:
Moi aussi, j'ai entendu qu'il allait y avoir une refonte complète du réseau qui permettrai a priori de virer la ligne DB, je sais qu'ils ont fait une enquête sur la fréquentation des lignes et des arrêts récemment (sondages dans les bus et au téléphone)."*

j'éspère qu'une ligne viendra jusqu'à chez moi (levernois) !!! :D :D
Mamatt52
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 32
Inscription: 23 Mai 2012 11:51

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar Julien21200 » 01 Juil 2012 10:46

beb3rt21200 Wrote:Et les volvos, toujours la moitié de l'année au garage ou il y a de l'amélioration ?

Très bonne question, je ne le prend plus actuellement, il doit y avoir des périodes..
Puis avec 2 véhicules de réserve, ça doit rester gérable je pense.

Mamatt52 Wrote:"Aucune idée, c'est la comm d'agglo qui fait sa petite salade et qui garde tout confidentiel. :roll:
Moi aussi, j'ai entendu qu'il allait y avoir une refonte complète du réseau qui permettrai a priori de virer la ligne DB, je sais qu'ils ont fait une enquête sur la fréquentation des lignes et des arrêts récemment (sondages dans les bus et au téléphone)."*

j'éspère qu'une ligne viendra jusqu'à chez moi (levernois) !!! :D :D

Je ne sais pas du tout jusqu’à quel rayon du centre ils veulent étendre le réseau, flou absolu :roll:

Mais je doute qu'étendre le réseau au delà de Gigny, Challanges, les Vignes rouges au sud et APRR soit vraiment judicieux. Les bus sont déjà quasi-vides en heures creuses, mais alors si la moitié de leur parcours et hors-Beaune, je n'imagine même pas. Puis je trouve déjà l'arrêt APRR franchement limite niveau rentabilité (heureusement qu'il est en option..), du fait de sa distance avec le reste des arrêts de la ligne 21 et compte tenu de la fréquentation (1 ou 2 passagers matin et soir), c'est un arrêt qui devrait appartenir au réseau scolaire!
A l'inverse, en pointe, ça charge au maximum (c'est du vécu :mrgreen: ), là aussi, problème de capacité si on étendait les lignes au delà du périmètre actuel. Après, je ne sais pas s'il est prévu d’agrandir le parc de véhicules..
De plus, je pense que ça doit rester un réseau urbain avant tout (qui doit desservir toute la ville, ce qui n'est pas tout à fait le cas aujourd'hui), les véhicules ne sont pas fait pour de longues tirées et on doit absolument conserver une fréquence d'une demi-heure sur le parcours existant.

Après, si la demande le justifie, peut être que la mise en place de lignes supplémentaires du même type que la ligne 20 (qui n'est pas et n'a rien en commun avec une ligne urbaine contrairement à ce qu'on nous dit dans le guide :roll: ) qui relierai les dessertes au delà du périmètre du réseau urbain à la Gare de Beaune (par exemple) serait une bonne idée. La fréquence de passage serait à moduler en fonction de la fréquentation. ;)
Avatar de l’utilisateur
Julien21200
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 50
Inscription: 24 Jan 2007 15:04

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar Mamatt52 » 01 Juil 2012 12:58

Je suis d'accord que les bus sont quasi vides en heures creuses, mais en même temps les plans ne sont pas très lisibles et l'offre de transport "le vingt" n'est pas très médiatisée (absence de site internet dédié, aucune publicité en ville...) bref cela rend le réseau quasi "innactif" ormi les élèves qui l'empruntent. Ensuite je pense que si le réseau s'éttend a quelques communes, les bus scolaires seront supprimés ce qui rajoutera des élèves empruntant le réseau chaque jour donc, il y aura plus d'abonnements achetés! Enfin, au niveau des horaires cela coince aussi, il n'y a qu'un bus toutes les heures, un bus toutes les demis heures serait plus agréable, j'ai regardé l'offre de transport du grand Dôle, ville a peu près similaire à Beaune, les bus sont très rentables car ils donnent une fréquence non ridicule, et le réseau marche très bien avec de nombreuses personnes hors périmètre urbain qui l'empruntent. :D
Mamatt52
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 32
Inscription: 23 Mai 2012 11:51

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar Julien21200 » 01 Juil 2012 13:56

Mamatt52 Wrote:Je suis d'accord que les bus sont quasi vides en heures creuses, mais en même temps les plans ne sont pas très lisibles et l'offre de transport "le vingt" n'est pas très médiatisée (absence de site internet dédié, aucune publicité en ville...) bref cela rend le réseau quasi "innactif" ormi les élèves qui l'empruntent.

+1
Il y a du boulot sur ce point, la très modeste page sur le site de la comm d'agglo est insuffisante..
Ensuite une vaste campagne publicitaire (panneaux pubs, lieux publics...) serait bénéfique pour le réseau.


Mamatt52 Wrote:Ensuite je pense que si le réseau s'éttend a quelques communes, les bus scolaires seront supprimés ce qui rajoutera des élèves empruntant le réseau chaque jour donc, il y aura plus d'abonnements achetés!

Oui, encore faut-il que la demande soit continue dans ces communes, on ne peut pas mettre un bus toutes les heures (ou les demi-heures) si ça ne remplit qu'à 8h et 17h.
Puis les abos à 30 euros, ça ne doit pas rapporter beaucoup à la comm d'agglo... Pour comparer, un abonnement annuel dans une grande ville tourne autour de 200 euros.
Et de toutes manières, les abos des transports scolaires et ceux des transports urbains vont sensiblement dans la même caisse; celle de la comm d'agglo, donc je pense qu'ils se fichent de savoir d'où ça vient.


Mamatt52 Wrote:Enfin, au niveau des horaires cela coince aussi, il n'y a qu'un bus toutes les heures, un bus toutes les demis heures serait plus agréable, j'ai regardé l'offre de transport du grand Dôle, ville a peu près similaire à Beaune, les bus sont très rentables car ils donnent une fréquence non ridicule, et le réseau marche très bien avec de nombreuses personnes hors périmètre urbain qui l'empruntent. :D


Oui mais si Beaune et Dôle sont comparables par leur taille, leurs réseaux eux, ne sont pas comparables pour l'unique raison que l'un est exploité par une entreprise et l'autre par un organisme public. Faut pas chercher plus loin. Sans vouloir critiquer la qualité des services publics, on constate inévitablement que les réseaux exploités par des entreprises sont beaucoup plus performants que ceux gérés par des organismes publics (il y a une vraie régulation, une rigueur sur la maintenance des véhicules, une rigueur aussi sur la qualité du matériel acheté...) et cela pour une seule raison, le but est de faire du benef.

Nous n'avons clairement pas les mêmes moyens, s'ils peuvent desservir leur territoire de fond en comble avec une fréquence de 30', c'est parce qu'ils possèdent 16 véhicules (soit 10 de plus que chez nous) et le nombre de conducteurs qui va avec. Sans parler de la fiabilité du matériel roulant, avant même de penser à l'extension des lignes, il faut pouvoir compter sur ses véhicules, et à Beaune, ça n'est pas le cas.

Je ne m'oppose pas à une extension du réseau mais je pense que celle-ci semble compliquée à mettre en œuvre pour ces raisons.
Avatar de l’utilisateur
Julien21200
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 50
Inscription: 24 Jan 2007 15:04

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar Mamatt52 » 01 Juil 2012 14:31

C'est peut être difficile à mettre en place, mais il faut avouer que cela serait pas mal que leur "enquête" à bord des bus et sur le site (j'ai rempli un formulaire) se concrétise par une refonte du réseaux. De plus, pour l'achat de nouveaux bus, le maire Mr Suguenot a publié dans je ne sais plus quel article, que les finances de la villes sont très saines donc un investissement serait le bien venu :D sinon tu habites sur Beaune ? :)
Mamatt52
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 32
Inscription: 23 Mai 2012 11:51

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar BUS TPG » 29 Oct 2012 13:05

Dans le guide bus 2012-2013, on peut apercevoir un nouveau minibus carrossé par Véhixel, avez-vous plus d'infos sur ce véhicule (motorisation Iveco ou Mercedes, plaque d'immatriculation, ...) ?

Visible à la page 24 :
http://www.beaunecoteetsud.com/IMG/pdf/ ... _def-2.pdf
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar Lyon-St-Clair » 01 Nov 2012 21:20

C'est un Cytios 4/39 selon la photo, base Iveco à mon avis. Je laisse les locaux compléter.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2715
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar ctpmagik » 14 Mar 2014 20:07

Quelle joie je m'étais fait en lisant dans le guide 2012 2013 "avec l’objectif de proposer un réseau rénové à la fin de 2013."

Et stupeur, toujours rien début 2014 :(

Et en refouillant sur le site de Beaune Côte et Sud le mag de Décembre 2013 ceci :

... services d’un exploitant privé dans le cadre d’une Délégation de Service Publique- DSP. Le Conseil a acté ce choix, la prise d’effet devant intervenir au 1er janvier 2015”


En somme, nouveau réseau pour 2015, achat de véhicules et DSP. Que de changements!
Découvrez tout ce que voulez savoir sur le réseau de Bus Sankéo à Perpignan avec mon site-blog iCi
Les lignes et l'ensemble des bus et cars affectés au réseau urbain et scolaire

Et la page fan associée sur facebook

Avatar : Irisbus Crossway LE de Vectalia Transport interurbain
Avatar de l’utilisateur
ctpmagik
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 55
Inscription: 13 Juil 2011 9:51
Localisation: Perpignan (66)

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar jerome » 18 Mai 2014 16:39

En attendant les changements, voici quelques clichés récents du réseau :

Image

Image

Image

Image

Image

Le PR 112 est l'ancien n°10 de Sens (il me semble qu'il a également roulé sur le réseau d'Auxerre).
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3436
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar Eastpak » 18 Mai 2014 21:54

Le newA320 est toujours là ? Il était pourtant en vente avec le Cito et d'autres minibus à un moment ! ;)
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3188
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

PrécédenteSuivante

Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], citizensareatransit, Google [Bot], nano, parisse


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia